La fourmi qui rêvait de devenir libellule

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 01123d23-8c27-45a2-951e-f91f4ccebf24.jpg

Ecrivaine : Elodie Faiderbe

Maison d’édition : Edition Cyplog

Genre : amour, couple mixte, culture japonaise, colocation, relation patron et employé

Parution : Le 25 septembre 2020

Page tome 1 : 285

Page tome 2 : 450

Résumé :

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus… explosif qu’elle ne l’imaginait. Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire… De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

Mon avis :

Élodie Faiderbe passe sa jeunesse à se perdre dans un Paris imaginaire où chaque coin de rue recèle de trésors pour son inspiration. Élève rêveuse et timide, ses livres sont depuis toujours ses compagnons de récréation et les jeux vidéo, ceux de ses après-midis après les cours. Mais c’est lorsqu’à l’âge de dix ans, son père lui offre une machine à écrire qu’elle décide de donner vie à son monde chimérique en écrivant de petites nouvelles. Suite à un cancer à l’âge de dix-neuf ans, son monde s’effondre mais pas celui de son imagination. Il lui permet d’aller de l’avant et c’est lors d’un rêve que lui vient l’idée de ce qui sera son premier roman. C’est finalement les portes de la romance, jusque-là inconnue pour elle, qui s’entrouvrent pour ne plus jamais se refermer. Cette seconde chance dans la vie, Élodie compte bien la saisir pour vous entraîner dans son univers porteur d’espoir et d’amour. Grande admiratrice de Tim Burton et de Stephen King, elle s’intéresse également au fantastique et à l’horreur sur papier comme sur grand écran. Aujourd’hui, trentenaire, elle troque sa blouse d’infirmière depuis sept ans pour sa casquette de blogueuse cinéma qui lui permet de combiner ses deux passions.

Situées dans le Sud de la France, les éditions CyPLoG reposent sur une ligne éditoriale basée sur la romance qui se décline en différents sous-genres :

 → Historique,
 → Fantastique,
 → Contemporain,
 → Suspense,
 → New Adult,
 → Gay/Ménage

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi aussi que leur confiance.

Pour le premier tome, j’ai tellement apprécié l’histoire que je m’attendais pas à cette fin. Je suis rester là comme une gogole avec ma liseuse à attendre la suite et à la place j’ai vu remerciement. J’ai beaucoup apprécié l’histoire, c’est pas cucul, y a vraiment une histoire entre les personnages, il y a vraiment un fil et j’avoue avoir adoré les références, les joutes verbales, j’ai bien rigoler pendant ma lecture. J’adore de plus en plus de format d’histoire, un peu feel good avec un drame dans l’histoire. Je voulais tout simplement rester avec Chloé et Nao, c’est vraiment une histoire simple sans prise de tête qui donne envie d’être découverte. J’ai beaucoup aimé également avoir les références du coup au Japon comme déjà l’entreprise est japonaise et que le personnage principal l’est aussi. Et j’ai beaucoup aimé les petites fourmis à chaque fin de chapitre en référence au titre du roman.

Pour le deuxième tome, j’avais beaucoup apprécié ma première lecture du tome un, et j’attendais avec impatience la suite de cette duologie. J’avais hâte de retrouver Nao et Chloé pour de nouvelles aventures. Comme pour le premier tome c’est une histoire où on ne se prend pas la tête, les chapitres s’enchainent facilement. Mais j’avoue que pour moi par moment c’était beaucoup trop tous beaux et tout rose et c’est vers la fin que tous s’est jouer afin de redonner un peu de piment à l’histoire. J’aurais bien aimé que se moment arrive un peu avant dans l’histoire car c’était pas que c’était long mais il ne se passait pas grand chose. Pour le premier tome j’ai trouvé que Nao avait du caractère et là on le retrouve comme un nounours, tendre, passionné et tout mielleux et j’avoue avoir eu un peu de mal avec ça, j’aurai aimé qu’il garde cette facette de « méchant garçon ».Comme pour le premier tome, j’ai adoré les références à des séries ou même au Japon avec un voyage qui nous donne envie d’y être.

Citation tome 1

« – Frenchie ?
-Je vous ai déjà dit de m’appeler Chloé.
Avec un soupir heureux, je me retourne vers mon bienfaiteur un brin agité.
-C’est magnifique ! J’ai… je ne trouve pas les mots tellement ça me paraît irréel…
Je me fige devant sa moue suspecte.
-Pitié, ne me dites pas qu’il y a des corps planqués dans le placard. Vous faites partie des yakusas, c’est ça ?
-Presque
Je panique. Ça doit se voir, car Tanaka éclate de rire.
-Mais non, enfin…, le commerce c’est un peu la mafia non ? Disons que j’ai une activité plutôt… prospère. Oui, voilà. Prospère. »

Citation tome 2

« une lanterne posée chacune à nos pieds, nous attendons à la lueur des bougies le signal pour les relâcher. La nuit a recouvert le lac d’un manteau abyssal et silencieux. La silhouette du mont Fuji se détache de l’obscurité, aussi fier et imposante que le dans la lumière. Accoudé à la rambarde, je drague les eaux troubles qui s’agite dans les yeux de Nao . Le regard aussi noir que le lac devant nous, il pianote nerveusement la pierre froide. Il me jette un coup d’œil en douce, très sale quand il s’aperçoit que je l’observe. Avec un petit rictus pincé , il plonge sa main dans l’encolure son Yukata pour en sortir un petit écrin. »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur intagram ici : Profil Instagram de Emeline76 (@livres.emeline76) • 314 photos et vidéos

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer