Interview G.A River

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ?

Bonjour, je m’appelle Gwen, je suis auteure depuis quelques années maintenant, et j’écris sous le pseudonyme de G.A River. J’écris des romans d’urban fantasy où les créatures surnaturelles côtoient le monde des humains. Je suis une grande buveuse de tisane (et de chocolat chaud) et une amoureuse inconditionnelle de l’automne !

2. Comment vous êtes venu votre passion pour l’écriture ? 

Au juste, je n’en sais trop rien. Adolescente je lisais énormément, je n’avais jamais eu l’impulsion d’écrire moi-même avant que l’inspiration me frappe soudainement (alors que je regardais un film avec ma mère). Depuis, je ne peux plus me passer de l’écriture, qui est mon travail et ma plus grande passion.

3. L’écriture est-elle votre métier à part entière aujourd’hui ? 

Oui absolument. J’ai la chance de ne faire que ça de mes journées, et j’en suis la plus heureuse !

4. Depuis quand écrivez-vous? 

Depuis l’âge de 16 ans, environ. J’ai tendance à penser que j’ai commencé l’écriture assez tard sachant que des auteurs écrivaient déjà quand ils étaient tout enfant.

5. Quand écrivez-vous ? Avez-vous un rituel d’écriture, des horaires ? 

J’ai effectivement une sorte de rituel d’écriture. J’écris au réveil, pendant mon petit déjeuner, généralement je travaille toute la matiné, à midi je fais une grande pause, et je reprends en fin d’après-midi, parfois jusqu’à 21h.

6. Combien de livre avez-vous écrit à ce jour ? 

J’ai écris 8 romans. 7 tomes faisant partie de la série Alpha, et le premier tome d’Avery Brookwell.

7. Combien de livres sont-ils en cours d’écriture ? 

A ce jour je travaille sur un seul projet à la fois, je suis actuellement dans l’écriture du premier tome d’une nouvelle série. Mais les idées fusent et les autres projets attendent gentiment leur tour.

8. Comment vous vient  l’inspiration ?

Aucune idée. Là encore, la venue de l’inspiration est assez mystérieuse. J’aime à penser que l’inspiration est comme un muscle, plus on la travaille et plus elle devient meilleure. Lire, écouter de la musique, généralement fait partie d’un processus qui boost ma créativité.

9. Comment choisissez-vous la couverture de vos romans ? 

Je fais toujours appel à des graphistes pour se charger des couvertures de mes romans. Premièrement parce que je n’ai pas les talents nécessaires pour les faire seule, et ensuite parce que je préfère laisser libre cours à l’inspiration des professionnels. Je leur donne une idée vague de ce que j’aimerais, généralement en lien avec le contenu du roman, et ensuite je les laisse faire leur boulot.

10. Comment choisissez-vous le(s) thème(s) d’un roman ? 

Le thème s’impose à moi naturellement, en fonction de l’idée qui me traverse l’esprit. Je me penche généralement sur des sujets qui me passionne, comme les légendes et les mythes anciens.

11. De quels livres êtes-vous le plus fière ? 

Avery Brookwell : Les sorcières de l’Essex, sur lequel j’ai énormément travaillé, et qui reflète bien mon style d’écriture d’aujourd’hui, plus affûté que celui que j’avais lorsque j’ai écris les Alpha (alors que j’avais seulement 17 ans).

12. Faites-vous partis d’une maison d’édition ou êtes-vous en autoédition ? 

J’ai été en maison d’édition pendant un temps, je le serais sans doute prochainement également, mais pour le moment je suis auto-éditée à 100%.

13. Si vous faites partis d’une maison d’édition, est-ce simple de choisir, comment vous êtes vous décidé ? 

Je ne suis pour le moment pas en ME, mais il se pourrait que cela change dans un futur proche pour l’un de mes romans. Je dirais que le choix revient à l’auteur, la voie qu’il décidera d’emprunter dépendra de ce qu’il veut faire de son roman ainsi que du temps qu’il est prêt à investir dans la création et la publication de son roman.

14. Si vous êtes en auto-édition, comment cela se passe-t-il ? (c’est un choix de votre part ou vous souhaiteriez faire partie d’une me)

Etre en auto-édition était un choix de ma part. C’est d’ailleurs généralement un choix de la part des auteurs de s’auto-publier désormais. L’édition indépendante c’est un long processus qui comprend l’écriture d’un roman, sa correction, sa mise en pages, le graphisme de la couverture, sa promotion etc. Il existe plusieurs façon de s’auto-éditer, des plateformes existent comme Bookelis etc. Pour moi le meilleur moyen reste Amazon, c’est très simple d’utilisation !

15. Avez-vous beaucoup de projet ou c’est au coup par coup ? (par exemple sur l’année/mois)

J’ai énormément de projet, mais je me concentre sur un seul à la fois.

16. Envoyez-vous beaucoup de SP ? Comment les déterminez-vous ? 

Habituellement, je choisi à qui envoyer les SP, notamment en fonction du contenu et des chroniques proposées par les blogueurs. Le nombre varie !

17. Que ressentez-vous à la fin d’un ouvrage ? (sentiment achevé, tristesse ou autre)

Hmm, c’est difficile à dire, je pense que comme tous les auteurs je suis heureuse d’être arrivée au bout de l’aventure, c’est à la fois un sentiment de libération et de nostalgie. Finir un roman c’est extrêmement gratifiant, car nous sommes arrivé au bout de quelque chose qui nous tenait à coeur.

18. Lequel de vos personnes vous sentez-vous le plus proche ? 

Je dirais Poppy Evans, premièrement parce qu’elle était ma première héroïne et aussi parce que je me suis énormément inspirée de mon caractère pour créer le sien !

19. Une citation d’un de vos ouvrages ? 

Comme Alpha 1 est ressorti récemment, je vous partage une citation tiré de La guerre des Loups : “Nombre des miens avaient sacrifié leur vie pour maintenir la paix entre les créatures et les Hommes, pour garder le secret de leur existence. C’était sacrément culotté de porter à mon encontre un jugement de valeur basé de stupides idées reçues et une reconnaissance inexistante.”

Vous pouvez également retrouver ma chronique sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/p/CHdMn3VnkhF/?igshid=f4vl9ibqr75k

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas et si vous voulez l’interview d’un auteur en particulier également. 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer