Saga entre les mondes

Ecrivaine : Maelle Andals

Maison d’édition : Livresques éditions

Genre : magie, vampire, chasseur de vampire, harem inversés et aventure

Parution : Le 26 aout 2015

Page du tome 1 : 250

Page du tome 2 : 268

Page du tome 3 : 470

Page du tome 4 : 415

Résumé du tome 1 :

Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives.Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

Mon avis :

Maëlle Andals est romancière française. « Entre les mondes » (2015) est son premier livre. Mariée et mère de famille, elle vit dans la région de Bordeaux.

Livresque Edition est une maison d’édition généraliste et éditons tous genres confondus sauf les pièces de théâtre, les essais, la poésie, le développement personnel ou encore des livres purement érotiques. Toutefois, l’érotisme est toléré s’il sert le récit.

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi du roman.

J’ai vraiment apprécié cette univers, que du coup j’ai demandé́ à lire la suite de la saga même si au début, j’ai eu énormément de mal à suivre ou me situer dans l’histoire.

On retrouve Néva et Adrian mais ils ne sont pas de la même époque et sont relié par la magie. D’où mon soucis pour me situer dans le temps et aussi de me retrouver avec les nombreux personnages mais je me suis fait un papier pour me retrouver.

Moi qui adore le fantastique j’ai été́ comblé entre la magie, les vampires ainsi que les loups garou, les sorciers, les nécromanciens, etc.

L’univers est vraiment intrigant avec les voyages dans le temps, les romances aussi, les destins qui sont relié entre eux.

Toute les fins, de chacun des tomes me laissaient sur ma faim, je ne m’attendais jamais à ça et du coup je n’avais qu’une envie me plonger dans la suite.

 Pour le deuxième tome, j’ai trouvé que le début était un peu long avant que l’histoire reprenne bien au niveau de l’action de l’histoire et j’étais un peu perdu car j’avais lu le tome 1, deux mois avant de continuer.

J’ai énormément de mal avec le personnage de Joshua que je trouve trop dominant avec Neva. On voit moins Adrian aussi, ce que je trouve dommage car dans le premier tome il avait un rôle important à jouer dans l’histoire et à la fin de celui-là aussi.

J’ai eu également du mal à m’y remettre car j’ai l’impression que certain passage sont coupé dans l’histoire car j’ai souvent l’impression de louper quelque chose, de passer à côté́. Il y a également beaucoup de sexe et sa à freiner ma lecture car par moment, il n’y a pas forcement de raison et les personnages se sautent dessus.

Pour le tome 3, on est centré dans le monde d’Adrian qui est justement plus intéressant, je trouve car on ne le connait que très peu. On se met également à la place de la nouvelle Neva qui doit apprendre à vivre avec sa nouvelle condition. Et puis, leur relation évolue, change et justement on a envie de savoir ce qui va se passer.

Ensuite, on enquête avec eux sur les meurtres, les fantômes et ce qu’ils se passent au sein de leur monde et comment protéger la reine ainsi que son fils.

C’est avec tristesse que je finis cette saga auquel je me suis attaché au final malgré vraiment un avis mitigé au début, mais je suis heureuse d’avoir persévérer et avoir adoré. Même si j’aurais aimé avoir un vrai happy end à la fin mais bon on ne peut pas tout avoir.

En tout cas, je recommande cette saga avec son univers assez particulier, il faut peut-être se faire un papier avec tous les personnages et de quels mondes ils sont pour éviter de se perdre avec leurs particularités par exemple Humains, loup garou, magicien, vampire, etc. mais aussi des humains avec des dons comme par exemple le fait de voir les fantômes, d’avoir des vidions etc.

J’ai vraiment apprécié les personnages de Neva et Adrian même si par moment j’avais envie de les secouer mais faut le lire pour pouvoir comprendre pourquoi.

Et puis Joshua qui était un peu trop présent à mon goût au début disparaît petit à petit, donc j’ai été contente par contre pas trop compris l’épilogue mais ce n’est qu’un détail.

Citation tome 1

« – Je croyais que c’était un virus, le responsable ? Avait-elle répondu en regardant sa nouvelle amie.
– En quelque sorte, oui; il est transmis par la salive, mais il agit seulement sur ceux qui ont un organisme pouvant le supporter.
– Donc pour toi, tout le monde ne peut être un lycanthrope ou un vampire. Il faut avoir… le gène. Mais notre médecine a fait beaucoup de progrès, comment se fait-il que personne ne s’en soit aperçu ?
– Parce que avant d’entré transformé, ces gènes sont « inactifs » et après, aucun d’eux ne va consulter, car d’une part ils n’en ont plus besoin et d’autre part, il faut garder le secret. »

Citation tome 2

« – Veux tu que nous procédions à la cérémonie qui apaise les morts afin que tu trouves le repos ?
Il sourit tristement en secouant la tête négativement.
– Et s’il n’y avait rien de plus ? Souffla t’il. Si je cessais d’exister pour de bon ?
Il fit une pause en regardant derrière elle la rentré où on pouvait voir la luminosité baisser.
– Je sais, pour l’instant je ne suis là que pour toi, mais au moins je peux rendre visite à ceux que j’aime même si c’est dur. Je fais encore partie de ce monde. »

Citation tome 3

« -Je suis prête à apprendre la façon de respecter la reine et le prince, mais je refuse de prier. Je respecte vos croyances, alors fais de même avec les miennes.
Tillas garda le silence, les yeux perdus. Neva attendit patiemment, elle ne savait pas ce qui le dérangeait et il ne souhaitait pas partager ça avec elle. Elle pouvait le comprendre, ils ne se connaissaient pas vraiment et, les quelques fois où ils étaient restés seuls , cela avait été bizarre. Les morsures, les coups, les sermons… Celui de la veille avait été particulièrement difficile à entendre. Il lui avait parlé essentiellement d’Adrian. »

Citation tome 4

« Ce type là a un orgueil démesuré, s’agaça silencieusement Neva.
Comme si elle avait parlé à haute voix, ce dernier se tourna vers elle et lui adressa un grand sourire. Tous les poils de sa nuque se redressèrent en sentant son pouvoir malveillant l’effleurer.
-Votre récent changement vous embellit, Mademoiselle Johns, prit-il le temps de dire. Vous étiez faite pour les ténèbres, je suis heureux que nous puissions enfin vous compter parmi nous.
Tout le monde se tourna vers elle, l’interrogeant du regard pour savoir ce qu’elle avait fait pour meriter son attention. Neva haussa faiblement les épaules à l’ensemble de son public et sourit à Palmer.
-Heureuse de vous plaire, Monsieur. »

Ma note : 3/5

Vous pouvez retrouver mes chroniques sur instagram ici : https://www.instagram.com/livres.emeline76/

N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer