
Ecrivain : Jake Halpern et Peter Kujawinski
Maison d’édition : Pocket jeunesse
Genre : suspense, monstres, young adult, fantasy et jour.
Parution : Le 22 septembre 2015
Page : 272
Résumé :
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…
Mon avis :
Jake Halperne est un auteur américain, il est écrivain, commentateur et producteur indépendant à la radio. Il a écrit pour de nombreux magasines : The Wall Street Journal, New Yorker, New Republic, Sports Illustrated…..
Son premier roman , Dormia , a été publié au printemps 2009. Le deuxième roman de Dormia s’appelle Worlds End.
Peter Kujawinski est un auteur et diplomate, américain. Son prochain livre, Nightfall, sortira en septembre chez Penguin Books for Young Readers. Il a co-écrit la série Dormia avec Jake Halpern et a écrit pour le New York Times.
Pocket Jeunesse ou PKJ est une maison d’édition de littérature d’enfance et de jeunesse, département des éditions Pocket, créée en 1994
J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, parce qu’elle est intrigante et mystérieuse.
On y découvre 3 jeunes Marine, Kana et Liam ainsi qu’une île spéciale.
Les habitants on une tradition ils y vivent le Jour qui est une longue période mais par contre la Nuit il faut que tout les habitants aient quitté l’île.
Ils s’y passent tout un tas de choses avant que les habitants s’en aillent et encore plus après.
J’ai beaucoup aimé cette aventure car on s’attend à rien de tout ça et l’intrigue reste jusqu’au bout, je me suis même demandé si des personnages allaient mourir ou non. S’ils allaient survire à l’île où pouvoir se sauver.
Je conseil vraiment se livre qui aurait pu être un coup de cœur mais il aurait fallu une fin autre car elle est trop ouverte.
Citation
« Vous voulez connaître la vérité ? Très bien. Laissez-moi vous poser une question. Que dites-vous quand j’éternue ? »
Kana le considéra, perplexe.
« Que dites-vous quand j’éternue ? répéta Anton.
– A tes souhaits, répondit Kana.
– Oui. Mais pourquoi le dis-tu ? »
Kana haussa les épaules.
» Parfois, dans la vie, nous faisons les choses parce que nous les avons toujours faites, expliqua Anton. Peut-être qu’un jour il y avait une raison, mais nous l’avons oubliée. Il y a très longtemps, les gens pensaient que quand une personne éternuait, son âme sortait par sa bouche et se répandait dans l’air. Ils pensaient aussi que le diable était tapi dans l’ombre et risquait de la voler. Alors il y avait toujours quelqu’un pour dire « A tes souhaits », ce qui était censé tenir le diable éloigné le temps que l’âme retourne dans le corps de la personne.
– C’est n’importe quoi, dit marine. »
Ma note : 4/5
Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram ici : https://www.instagram.com/p/CBQeYhBHXo4/?igshid=11eu8egu8vf95
N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂