Saga Grover Beach tome 1,2 et 3

Photo du troisième tome seulement

Écrivaine : Anna Katmore

Maison d’édition : Édition Cyblog

Genre : Amour compliqué, sportif, romance, romance contemporaine et sport

Parution du premier tome :

Page du tome 1 : 114

Page du tome 2 : 172

Page du tome 3 : 293

Résumé du premier tome : 12 septembre 2018

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Mon avis :

Anne Katmore est une autrice passionnée d’écriture depuis la maternelle. nspirée par des auteures telles que Lisa Jane Smith, Stephenie Meyer et Becca Fitzpatrick, elle écrit son premier roman en 2009.

Les Editions Cyblog est crée en 2012, les romans de cette édition se décline sous plusieurs genres :

→Historique,
→ Fantastique,
→ Contemporain,
→ Suspense,
→ NewAdult,
→ Gay/Ménage

Je sors ma chronique aujourd’hui car le troisième tome sort demain !!!

Je remercie les éditions qui m’ont permis de découvrir cette saga.

Les deux premiers tomes sont des petites histoires basés sur deux personnages différents, Lisa et Ryan.

Pour des petits romans, j’ai été impressionné par le nombre de détail que l’on peut avoir sur les personnages et sur leurs famille ainsi que la ville.

En lisant le tome 2, on en apprends plus sur le personnage de Ryan qui de base est très mystérieux.

Dans ses deux tomes, on découvre Lisa, Ryan, Tony, Chloé, Susan, et toute la bande. On découvre qui sort avec qui, qui aimerait sortir avec qui.

J’ai beaucoup aimé les taquineries, le fait qu’il y est du foot mais que cela ne monopolise pas l’histoire.

Par contre, le tome 3 est complètement différents, déjà il y a plus de pages, le troisième pourrait réunir les deux premiers au nombre de page.

Je pensais avoir le point de vue de Tony mais on a le point de vue d’un nouveau personnage, mais il y a quand même quelques passages avec le point de vue de Tony.

Grâce à sa longueur, il y a beaucoup plus de détail et de suspense, on en apprend beaucoup plus.

On y parle toujours du foot mais aussi des pompon grils et du dessin, les détails étaient impressionnants, j’avais vraiment l’image en tête et je trouve qu’il aurait fallu faire les illustrations pour que l’on se les représente encore plus.

Je l’ai dévoré en moins de 24h et j’ai même failli faire une nuit blanche pour finir se tome ci.

Je dirais que Tony est vraiment un de mes personnages favoris.


J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur depuis le début de cette saga mais je l’ai trouvé encore plus poussé, plus évolué dans se tome.

Citation tome 1

« Même assis, il oscillait face à moi. Mais bon, comme la pièce faisait pareil, je ne savais pas trop si c’était lui ou si j’étais la proie d’une sorte d’hallucination bizarre.
Du coup, je fais quoi moi?
Je dirais : tu t’allonges, tu dors. Et on en reparle de tout ça demain.
Et toi?
Il balaya la chambre du regard en se frottant la nuque.
Le sol est dur. Et je suis claqué. Il y a bien de la place pour deux, dans ce lit.
A la façon dont il avait prononcé sa dernière phrase, on aurait cru une question. J’avais envie de vomir. Et pas à cause de sa suggestion de dormir dans le même lit que moi. Mon estomac se tordait. Le goût acide du sodé me remontait le long de l’œsophage. Il n’y avait qu’un moyen d’ne virer de rendre partout sur ce drôle de lit ou ce drôle de sol: la position horizontale. »

Citation tome 2

« Elle posa les yeux sur le morceau de fruit juteux, puis les releva sur moi et hocha la tête.
– D’accord, ça marche.
Voilà qui signalait mon top départ. Ravi, je pris le citron vert perché au-dessus de ma téquila, heurtai mon verre avec celui de Philip et tendis la tranche à Lisa.
– Mords.
– Quoi ?
– Mords, répétai-je.
Reposant le verre, je tournai la visière de ma casquette de manière à ce qu’elle se retrouve dans ma nuque, histoire qu’elle ne vienne pas la cogner dans les yeux. Et puis, je vidai le shot d’alcool, dont le goût acéré me brûla la gorge. Ses prunelles rivées aux miennes, Lisa baissa la tête et croqua dans le fruit que je lui tendais.
Avec une grimace, elle sursauta et eut un mouvement de recul. OK, ça ferait l’affaire. Je jetai le citron dans mon verre vide, passai la main dans son cou et sous ses cheveux si doux. Le moment n’était pas à la réflexion, autrement je risquais de changer d’avis… pour son bien, pas pour le mien. »

Citation tome 3

« Je regardais son ombre disparaître derrière le verre givré, puis sortis de son jardin d’un pas traînant. Je posai mes fesses dans la voiture et roulai à fond la caisse jusqu’à la maison.
– Putain de debile ! M’ecriai-je en frappant mon poing sur le volant, sans même savoir si c’est Tony que je maudissais ou moi.
Je m’étais bien ridiculisée en essayant d’être amicale. Quel cretin ! Je serrais les dents et appuyai encore plus fort la pédale d’accélérateur.
Ne renverse pas de vernis à ongles dessus, Summers, marmonnai-je. Ne les saupoudre pas de maquillage, Summers. Fais attention de ne pas les mettre à laver.
Ben oui! Parce que c’est ce que je faisais habituellement avec des notes empruntées. Connard ! »

Ma note globale : 4,5/5

Vous retrouverez également mes avis sur Instagram : https://www.instagram.com/livres.emeline76/

N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer