Aurora squad

Ecrivains : Jay Kristoff et Amie Kaufman

Maison d’édition : Roman casterman

Genre : young adult, science-fiction, dystopie, aventure et espace

Parution : Le 5 février 2020

Page : 372

Résumé :

« Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux ! 2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ?« 

Mon avis :

Amie Kaufman et Jay Kristoff sont deux auteurs qui se sont liés d’amitié. Ils ont écrit la saga « Illuminae » ainsi que la nouvelle saga qui est « Aurora Squad ».

Les éditions Casterman ont été fondées en 1777. Leur catalogue actuel s’est construit autour de Tintin et de Martine, deux œuvres adorés autant par les enfants que par leurs parents. En complément de ces prestigieux piliers, Casterman publie, tant en littérature Jeunesse qu’en Bandes dessinées, de grandes séries classiques comme (Alix, Corto Maltese, les Cités Obscures, Martine, Ernest et Célestine ou Émilie) ou encore des sagas innovantes (Lastman, UW2, Cherub ou Bodyguard).

Je n’ai pas encore lu Illuminae et du coup je pense le lancer prochainement, dites-moi, si vous l’avez lu, s’il est bien ?

En tout cas, j’ai vraiment apprécié ma lecture commune ainsi que l’univers de cette saga.

Je pensais pas à cette romance-là quand j’ai commencé le roman et du coup j’ai été étonné pendant la lecture mais justement ce côté de surprise m’a plu.

J’ai adoré tous les personnages car ils ont vraiment chacun leurs personnalités bien distinguées et j’ai été triste à la fin du roman. Chacun semble avoir une part de mystère, de souffrance et pourtant ils sont plus que soudés les uns aux autres.

On apprend leurs histoires, à travers les différents points de vue, et justement j’ai trouvé cela bien d’avoir le point de vue de chacun des personnages, un peu comme pour Phobos. Il y a énormément d’action, d’aventure et de survie.

J’ai vraiment adoré le fait d’être tout le temps en train de retenir son souffle quand quelque chose arrive.


On découvre aussi différents extraterrestres avec leur culture et leur point de vue sur l’être humain.


Je n’ai vraiment qu’une hâte que le deuxième tome sorte.

Citation

« Ce n’est pas une question facile, et je le sais. Je lui demande d’exposer son coeur, juste pour voir si une fille d’une autre espèce pourrait l’aller comme lui l’aime. Je lui demande de laisser un lien déjà impérissable se renforcer davantage, si bien qu’il souffrira encore plus s’il part, sans que je sache ce que je pourrais lui offrir en retour.
Mais nous avons tant de points communs. Quelque chose d’inexplicable.
Je crois que le jeu en vaut la chandelle.
Il détourne les yeux en réfléchissant à ma question. Cette fois-ci, c’est moi qui attends, et je respire aussi vite que lui à présent. Je fais le décompte des battements de mon cœur.
J’en suis à dix quand il me regarde à nouveau, toujours aussi près, le verre de sa visière contre la mienne. »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram : https://www.instagram.com/p/B_SScPUHCsB/?igshid=tmmyxaugcewy

N’oubliez de laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer