Les fenêtres du monde

Ecrivaine : Caroline Adamo

Auto édition

Genre : nouvelles, fantastique, suspense, science fiction et surnaturel

Parution : le 19 juin 2020

Page : 266

Résumé :

Vingt-trois nouvelles. Vingt-trois aventures. Vingt-trois destins. Qu’elles soient réelles ou spirituelles, limpides ou impénétrables, les fenêtres de votre monde s’ouvriront sur le champ de tous les possibles à la lecture de ce recueil. A travers plusieurs genres, naviguant du thriller à la science-fiction, plongez dans les profondeurs de votre imaginaire et laissez-vous emporter par un tourbillon d’émotions. Laissez vos pensées se bousculer et votre âme s’évader. Ouvrez votre cœur aux fenêtres du monde.

Mon avis :

Caroline Adamo est une auteure française qui a écrit « Les fenêtres du monde » (2020), un recueil de vingt-trois nouvelles, celui-ci est son premier roman. Elle est également auteure d’un livre jeunesse: « Tom et ses amis à la plage » (2020).

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que pour sa confiance.


La plume est légère et fluide, ce qui est agréable pour lire ces petites nouvelles dont on a très souvent envie de connaître la suite.

Les histoires sont par moment longues ou par moment courte mais l’auteur arrive même avec 3 ou 4 pages à nous transporter et à vivre totalement l’histoire.

Dans le recueil on retrouve par moment de la Science-Fiction, du Thriller et du Fantastique, chaque histoire est différente et raconte un sentiment que l’on pourrait avoir tout les jours. Par exemple, le bonheur de vivre qui peut s’arrêter à l’annonce d’une mauvaise nouvelle mais qu’il ne faut pas garder pour soit, la partager et continuer de vivre.


Il y a 23 histoires totalement différente, qui nous laisserons par moment avec le souffle coupé et que l’on aurait aimé avoir la suite, malheureusement avec les nouvelles, nous ne l’avons pas.

J’aurais tester pour la première fois depuis l’ouverture du compte les nouvelles, j’avoue avoir bien aimé mais je n’en lirai peut être pas d’autre.

Ce genre de roman ne me correspond pas totalement, je suis transportée mais il faut s’attacher à chaque petite histoire ce qui est assez difficile quand même.

Citation

« La seule personne a qui je n’ai jamais su cacher cet effroi état mais mère. Pour m’apaiser, elle me disait de sa voix la plus douce : « la nuit, les étoiles brillent car le soleil, parti se reposer, les éclaire. Tant que tu verras les étoiles scintiller, le soleil ne sera jamais bien loin de toi. Il doit juste dormir, comme nous tous, pour pouvoir briller plus encore le lendemain ». En repensant à elle, mon esprit semble se tranquilliser et mon corps, épuisé, s’étale le lentement sur le sol terreux. »

Ma note : 2/5

Vous pouvez également retrouver ma chronique sur mon instagram ici :

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer