
Ecrivain : William Ward
Auto édition
Genre : heroic fantasy, magie, elfe, créature fantastique et amour
Parution : Le 6 juillet 2020
Page : 386
Résumé :
À la disparition des Avatar, il y a de cela dix mille ans, les Thorderwyn ravagèrent le monde dans une guerre fratricide sans précédent. Alors que la défaite semblait inéluctable, survint l’aide providentielle des Béorlingas. Ces hommes mystérieux, dotés de visions et de dons extraordinaires, scellèrent une alliance singulière afin d’emprisonner les elfes Noirs dans la Vallée Perdue pour les neutraliser à jamais. De cette époque lointaine, il ne reste que des légendes pour les habitants du royaume d’Avalann. Le jeune Darius, fils d’un roi assassiné, hésite à prendre les rênes de la succession. Mais déjà, la paix fragile, acquise vingt ans plus tôt, est menacée. Tous attendent dans l’ombre un faux pas du prince. Une fois couronné, il devra mener une guerre sans pitié contre des forces méconnues et redoutables. Or le destin a déjà œuvré, Darius est né le jour où la Comète a brisé le silence des cieux et ceci est loin d’être le fruit du hasard…
Mon avis :
William Ward (un pseudonyme) écrit des récits dans le domaine de la Fantasy depuis plus de 15 ans. « Le Galadaël » (2019) est son premier roman. Marié, il est père de trois enfants.
Je remercie l’auteur pour sa confiance ainsi que pour l’envoie de son roman.
J’avais un peu peur en le commençant car je pensai que j’allais me perdre donc j’avais pris une feuille afin de me noter les nom des personnages, qui ils sont, etc. Et heureusement que j’ai fait de système, déjà parce que je trouve qu’il y a énormément de personnages, que l’on peux également se perdre au fur et à mesure de l’avancer de l’histoire car on ne sait plus quand cela se situe.
Par moment, j’avais l’impression d’avoir louper quelque passage, du genre, le personnage principal fait quelque chose d’important et sa se termine et le chapitre d’après on est 1 mois après.
Après c’est peut être moi qui est mal compris. Enfin, le côté de l’histoire que j’ai particulièrement adoré c’est tout ce qui touche le fantastique. On a les elfes, les dragons, la magie, les prophéties.
On a tout un tas de détail, sur les prophéties, sur la façon dont plein de choses arrive à notre personnage principal qui ne sont pas du au hasard.
J’ai trouvé dommage que la romance soit de moins en moins présente car au début de l’histoire on voit que leurs liens est très important pour Darius et que pour avancer il a besoin d’elle mais après plus rien et cela m’a un peu déranger.
J’ai quand même apprécier ma lecture malgré tout c’est petit point négatif que je vous ai dit. Après chacun son avis sur le roman.
Citation
« Des murmures d’une époque oubliée,
Des vestiges d’une magie inconnue et ancienne.
Sous le ciel étoilé et dans les tourmentes du temps,
Les seigneurs Elfes depuis leur domaine boisé contemplent le monde,
Les maîtres nains dans leurs royaumes souterrains façonnent la pierre,
Et les hommes mortels errent sur la terre et œuvrent à mener leurs destinées.
Des ombres s’élèvent en silence,
Envahissant les plus sombres lieux,
La main noire impalpable attend,
De discerner quelle race sera la plus faible.. »
Ma note : 3/5
Vous pouvez également retrouver mon avis sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/p/CH0qvKvHjW3/?igshid=4erw7tqy8hmj
N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂