Saga métamorphe

Ecrivaine : Lizen Bourianne

Autoédition

Genre : métamorphose, amour, danger, maladie et monde inconnu

Parution : Le 23 mars 2020

Page du tome 1 : 136

Page du tome 2 : 164

Résumé du tome 1:

Elisabeth est une jeune scientifique ambitieuse et passionnée. Atteinte d’une maladie, elle travaille dur pour devenir astronaute et ainsi réaliser son rêve : aller dans l’espace. Lorsqu’une opportunité s’offre à elle, Elisabeth est acceptée dans un programme spatial à bord de l’ISS. La jeune femme va alors rapidement se rendre compte que la mission pour laquelle elle a été envoyée cache une réalité dépassant tout ce qu’elle a pu un jour imaginer…

Mon avis :

Lizen Bouriannee est une auteure dans l’autoédition, elle a 21 ans. Elle a envie d’écrire depuis son plus jeune âge, elle est passionné par les mondes imaginaires et elle avait besoin dans créer un à son tour. Elle s’aide de la musique pour imaginer ses histoires, la musique l’inspire. Elle a commencé Métamorphe en 2018.

Je remercie l’auteur pour sa confiance et l’envoi de ses romans.

J’ai adoré les romans, j’ai aimé m’imaginer l’Eldorado qui m’a fait penser au dessin animé mais également à Avatar, cela m’a aider afin de mieux me représenter le monde des romans.

La plume de l’autrice est très efficace pour nous transporter dans son univers, comme dans le tome précédent tout arrive vite, mais ce n’est pas gênant mais je les lirai avec plaisir, j’ai bien envie de connaître la suite des aventures de Eli et de ses camarades, surtout avec la fin de ce tome, qui nous laisse plein de surprise. On a également des points de vue différents et on le sait car l’auteur nous préviens avant.

Elisabeth est un personnage très fort que se soit dans le premier tome ou le deuxième. Elle veut à tout prix aller dans un monde qu’elle ne connait pas malgré sa maladie et dans le second, elle devient quelque chose et veut protéger son nouveau monde et devoir faire des choix.

Pour le premier tome, j’ai trouvé cela dommage que l’histoire soit courte car on a pas assez de détail sur l’eldorado, l’auteur c’est davantage concentré sur ses personnage et sur la maladie d’Elisabeth.

Pour le second tome, j’ai beaucoup apprécier d’avoir un récapitulatif du premier tome car si on a lu le premier tome longtemps après, on se rappelle en détail ce qu’il se passe.

Je remettrais mon avis à jour lors de la publication du troisième tome.

Citation tome 1

« Je suis à nouveau dans le couloir sombre de mon rêve précédent. Cette fois-ci je me sens plus apaisée, je ne ressens ni peur ni angoisses. J’avance lentement en faisant attention ou je met les pieds. Soudain, une silhouette d’homme apparaît juste devant moi ! J’ai le réflexe de faire un pas en arrière, mais un mur me bloque la route ! Oh non ! Je m’aperçois que le couloir s’est refermé derrière moi. Je suis collée dos au mur et la silhouette s’avance lentement vers moi. Ma respiration est rapide, je ressens comme une onde d’électricité qui se forme entre la silhouette et moi. Je fixe l’inconnu que je peine à discerner, mais lorsqu’il ouvre les yeux j’aperçois un regard d’un violet intense qui me dévisage. Mon cœur s’emballe et j’ai du mal à respirer. »

Citation tome 2

« Le regard que je lui lance, dur et aussi sombre que la nuit, le fait instinctivement s’arrêter et je distingue dans ses yeux comme une forme d’incompréhension. Je poursuis ma route sans me retourner, il ne me suit plus. Tant mieux. Je ne pourrais pas lui expliquer, il ne pourrait pas comprendre…, comprendre que je ne trouve aucune autre solution que d’exécuter ce qui est représentaient naguère mon peuple : les humains. le seul moyen de protéger l’eldorado ainsi que tous ses habitants est de garder cette planète préservée de la convoitise des humains. Tous ceux qui savent doivent mourir, je n’ai pas le choix, je ne peux pas les laisser révéler au monde entier l’existence de ce paradis encore inexploré. »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver mes chroniques sur instagram ici : https://www.instagram.com/livres.emeline76/

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer