Zilwa, les trois rites

Ecrivain : Grégoire Laroque

Auto édition

Genre : fantasy, aventure, île

Parution : Le 16 mai 2020

Page du tome 1 : 288

Page du tome 2 : 334

Résumé :

Zilwa Naboo, protecteur sacré de l’île de Welling, meurt subitement, dans d’étranges circonstances. Comme le veut la tradition, son successeur sera le vainqueur d’une série d’épreuves, les Trois Rites, regroupant les jeunes hommes et femmes entre vingt et vingt-cinq ans. Shivan, épaulé par ses amis d’enfance, Alynn et Bojun, participe à cet incroyable défi à travers mer, jungle et montagne. Ensemble, ils devront faire face aux pires trahisons, aux combats les plus spectaculaires, à la perte de proches et à une machination qui les dépasse tous. Amateurs d’aventure, de fantasy, d’action, d’épopées incroyables, voici un roman que vous ne réussirez pas à lâcher avant la fin! Rejoignez Shivan, Bojun et Alynn dans ce voyage à couper le souffle.

Mon avis :

Grégoire Laroque, 30 ans, quitte son Sud-Est natal pour s’installer à Paris puis à l’Île Maurice. Il travaille dans divers secteurs comme la banque, la grande distribution ou les médias avant de se lancer dans l’écriture. Féru de voyages et d’aventures, il parcourt le monde des sommets enneigés du Kilimandjaro aux paysages sauvages de la Patagonie chilienne en passant par la jungle de Malaisie. Tous ses séjours, et notamment ses passages à l’Île de Pâques, l’Île de La Réunion, Madagascar ou l’Île Maurice, ainsi que sa passion pour la littérature fantastique et fantaisie, nourrissent son imaginaire et lui donnent l’inspiration pour écrire son premier roman : Zilwa – Les Trois Rites. Première œuvre d’une série de cinq, son style innovant s’inscrit dans ce qu’il qualifie de « Kreol Fantasy », où les plaines verdoyantes et châteaux médiévaux sont remplacés par des jungles tropicales et cases colorées. Il vit aujourd’hui à Nice, avec sa femme, avec toujours une valise prête pour une nouvelle aventure.

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui est à la fois rafraîchissant avec sa belle couverture de toute les couleurs et en même temps terrifiant avec sa compétition bien hardcore.

Je me suis imaginé à la place des candidats et de tout ce qu’ils ont dû traversé.

Tout commence avec le jeune Shivan, orphelin qui vit avec son grand père, il se passe quelque chose et va participe aux épreuves du grand rîtes avec ses amis.

Tout s’enchaîne rapidement et l’histoire se lit vite, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur.

L’auteur nous plonge facilement dans l’histoire et il est compliqué de s’arrêter une fois que l’on a commencé, on est vite happé.

Ce tome 2 est plus calme, il y a moins d’actions par rapport au premier tome mais il nous emmène sur des chemins qui nous interrogent tout au long du roman jusqu’à cette fin.

On retrouve nos personnages principaux, Shivan, Bojun, Alynn et Melen, j’avoue que le personnage de Melen m’a énervé tout du long du tome, Shivan est toujours aussi naïf mais cela fait le caractère du personnage.

On va accompagner Shivan dans son nouveau rôle de Zilwa, on l’accompagne lors des rituels mais aussi des complots contre lui accompagné par une fourmi.

Dès le départ, je sentais que un personnage nous cachais des choses et allait faire tourner en bourrique notre personnage et cela n’a pas loupé.

Citation tome 1

« – Il fait que nous continuons Alynn, dit Shivan avec détermination. Les premiers sont déjà repartis avec un oeuf. Nous devons nous dépêcher avant qu’il n’y en ait plus !
Alynn et Bojun étaient d’accord. Ils s’avancèrent vers la paroi quand un cri se fit entendre au dessus d’eux.
– Attention ! Cria Alynn en poussant ses amis.
Un Sudilien venait de tomber de la falaise et se fendit le crâne à l’impact au sol. Les trois compagnons blêmirent et mirent quelques secondes avant de reprendre leurs esprits. Ils devaient absolument continuer et ne pas se laisser distraire par l’horreur sous leurs yeux. »

Citation tome 2

« je veux m’en occuper aujourd’hui ! Cela fait deux jours que Shivan dors tranquille dans le palais…
– je t’ai dit non.
La personne qui prononça cette dernière phrase avait une voix très bizarre. Alors que le premier individu pouvait être clairement entendu, il semblait que l’autre mettait sa main devant la bouche et étouffait ses paroles. Aucun des deux ne pouvait être reconnu. Pelayo se demanda pourquoi ils parlaient de Shivan. Et de quoi voulaient-ils « s’occuper »?
-le palais n’est que très peu gardé, repris la première voix. Je peux m’infiltrer dans sa chambre, la nuit, et… »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram ici : https://www.instagram.com/p/CDmDuzCHVYZ/?igshid=d1rzima3xaq5

N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer