Saga, Le marchand de sable

Ecrivaine : Gaïa Alexia

Maison d’édition : Hugo romance

Genre : romance, mythologie nordique, rêves, fantastique et suspense

Parution : Le 23 mai 2019

Page du tome 1: 241

Page du tome 2: 287

Résumé du tome 1 :

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ? Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Mon avis :

Alexia Gaïa est une auteur française, elle écrit un mélange de science-fiction et de romance. Elle a écrit « Adopted love » en 2017, « Baby random » en 2018 et « Le marchand de sable » en 2019. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d’écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia.

Hugo & Cie est une maison d’édition qui regroupe plusieurs éditeurs notamment hugo roman, hugo image, hugo designe, hugo doc, hugo bd, hugo jeunesse, hugo sport et chuflet & cie.

J’ai littéralement dévoré cette saga. J’ai tout simplement adoré l’histoire, les personnages ainsi que la mythologie nordique.

J’avais des hypothèses sur certains point de l’histoire et quand j’ai lu les romans, j’ai su que au fur et à mesure j’avais raison sur mes avancements.

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à rentré dans l’histoire mais au fur et à mesure que l’on apprend à connaître les personnages on s’y attache. Je trouvais aussi le personnage de Nola très agaçant et m’empêchait d’avancer sans l’histoire.

Le personnage de Mane par contre est plus intriguant, le beau gosse ténébreux.

Le personnage de Léo m’intrigue aussi car quand elle rencontre l’homme mystère de ses rêves, on en entend plus vraiment parler et je trouve ça dommage justement car il est louche comme personnage. Mais dans le tome 2 il est plus présent et on apprend qui il est réellement.

Dans le premier tome, on se pose pleins de questions et nous n’avons pas forcement nos réponses à ce moment là mais le tome 2 y répond, je pense que l’auteur voulait garder une part de mystère afin que l’on lise plus rapidement le tome 2.

J’ai largement préféré le tome 2 au tome 1 car l’histoire avance réellement et ils ont pour mission de réussir à finir ensemble.

J’ai adoré les sœurs Normes, j’adore leurs prophéties, on en entend parlé aussi dans Percy Jackson. J’ai aussi bien aimé avoir les références sur Loki et Thor qui apparaissent également dans se tome même s’ils sont que de passage.

J’ai aussi adoré avoir plusieurs épilogue sur le futur de leurs vies et j’avoue avoir espéré un détail qui est arriver, je suis trop contente de cette fin.

Citation tome 1

« Elle laisse planer un silence et retente sa chance avec un autre.
— Mane ?
Je vois bien qu’elle attend une réaction de ma part, comme si ce nom devait m’évoquer quelque chose. À tous les coups, elle l’a présenté dans son dernier cours, soit ce matin même, et je n’ai rien retenu. Ce n’est pas possible d’effacer ces informations aussi vite de ma mémoire. Habituellement, je retiens plutôt bien ce qu’on me dit.
Je la dévisage rapidement. Il est clair que si je ne réagis pas, elle va se vexer. Fais quelque chose, Nola !
— Ah oui, Mane ! Ça me parle !
Je baisse les yeux en vitesse sur le papier. Mane, Mane, Mane !
— C’est la déesse de la lune ! envoyé-je. »

Citation tome 2

« — Nola ?
Je capte le regard de Kyle, qui a remarqué que j’étais absente. Difficile de suivre le moment présent et les pensées de quelqu’un d’autre dans ma tête de manière simultanée.
— Oui, excuse-moi, je… J’étais ailleurs…
— Le café était encore chaud ? demande-t-il.
— Ah ! Oui… Je croyais que c’était Mane qui…
— MANE, TE PRÉPARER TON CAFÉ ? REGARDE-LE, IL SOUTIENT À PEINE SON PROPRE CORPS ! envoie Sol en ricanant.
Je lui lance un regard mi-peiné mi-amusé tandis que le principal concerné est toujours avachi sur la table, la tête entre les mains. Sol le dévisage puis reporte son attention sur moi. Je lui souris, choisissant de mettre de côté la peine qu’il n’ait pas eu l’idée de le faire pour moi. Ou pas l’envie.
— Ne l’accable pas ! Les cuites, c’est plus violent que ça en a l’air, lui lancé-je.
Mane relève le nez lentement et nous observe à tour de rôle, comprenant que quelque chose cloche. »

Ma note globale : 4,5/5

Vous pouvez retrouver mes avis sur instagram : https://www.instagram.com/livres.emeline76/

Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire:)

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :