Le dernier magicien tome 1 et 2

Ecrivaine : Lisa Maxwell

Maison d’édition : Casterman

Genre : voyage dans le temps, young adult, magie, complot et fantastique

Parution : Le 18 juillet 2017

Page du tome 1 : 644

Page du tome 2 : 710

Résumé du tome 1 :

Aujourd’hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie – les Mageus – vivent dans l’ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d’énergie sombre qui les limite à l’île. Traverser, c’est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.
Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l’ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l’Ordre réalise même qu’elle est là. Et toute la formation de Esta n’a qu’un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l’Ordre – et le Brink – avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.
Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l’air brise avec la magie. Rien n’est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé.

Mon avis :

Lisa Maxwell est une auteur américaine. Elle a écrit plusieurs romans mais c’est fait connaître grâce au dernier magicien.

Les éditions Casterman ont été fondées en 1777. Leur catalogue actuel s’est construit autour de Tintin et de Martine, deux œuvres adorés autant par les enfants que par leurs parents. En complément de ces prestigieux piliers, Casterman publie, tant en littérature Jeunesse qu’en Bandes dessinées, de grandes séries classiques comme (Alix, Corto Maltese, les Cités Obscures, Martine, Ernest et Célestine ou Émilie) ou encore des sagas innovantes (Lastman, UW2, Cherub ou Bodyguard).

J’ai mis énormément de temps à lire les deux tomes et pourtant j’ai adoré.

L’écriture des deux romans est assez petite par rapport à d’autres ce qui fait que j’ai eu du mal à le lire. L’écriture est tellement petite que je lisais environ 50pages par jour alors que habituellement je lis environ 100 pages par jour.

Dans le premier tome, j’ai été gêné car on ne connaît pas vraiment tout les personnages et quand on démarre un chapitre on ne sait pas d’avance quel point de vue on va avoir. Mais par contre, j’ai beaucoup aimé avoir les dates et les lieux comme il y a des voyages dans le temps. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, j’ai été choqué de toute ces révélations.

Pour le tome 2, j’ai aimer retrouver toute la bande avec Harte, Esta, Viola, Celia et d’autres. Au début, l’histoire se déroule en 1902 mais un accident survient et l’histoire se déroule en 1902 et en 1904 ce qui est d’ailleurs un peu perturbant comme dans certains passages il y’a des similitudes.

Tout s’enchaîne facilement dans le roman, je n’ai pas trouver qu’il y avait de longueur même si à la fin tout s’enchaîne et que évidemment on a envie de savoir la suite.

Citation tome 1

« Est-ce que vous essayez de me faire du chantage?
– «Ne pas essayer, non. Pas encore, du moins. »
Il sourit aimablement, car il avait le sentiment que cela l’irriterait encore plus.
« Mais donnez-moi du temps, et je pourrais trouver quelque chose que je veux de vous. »
Elle laissa échapper un rire moqueur.
« Dans tes rêves. »
Il a fait un clin d’œil.
«Chaque nuit, mon coeur.» »

Citation tome 2

« Il aurait dû la retenir. Il aurait dû mieux s’y prendre pour la persuader de renoncer à ce plan absurde. Elle s’était laissé séduire par Ruth et ses Antistasi, par leurs idées utopiques d’un nouveau monde, mais Harte n’était pas dupe. Lui ne voyait pas de liberté dans ce nouveau monde, car la voix ne lui promettait que mort et destruction.
La magie n’était qu’un piège. Une illusion. »

Ma note globale : 3,5/5

Vous pouvez retrouver mes avis sur instagram : https://www.instagram.com/livres.emeline76/

Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire:)

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :