6 ans

Ecrivaine : Elle Seveno

Maison d’édition : Hugo roman

Genre : Différence d’âge, rivalité entre frères, retrouvailles, new romance et wakeboard

Parution : Le 5 septembre 2019

Page : 268

Résumé :

6 ans séparent Victoria et Raphaël. 6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter. Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Mon avis :

Elle Séveno est une auteur française, elle adore les histoires d’amour et de magie, elle aime également que les héros de ses romans soient doter de pouvoirs surnaturels. Elle dévore les thrilles et fantasy avant de se passionnée de romance. En 2017, elle écrit « Make me bad » tome 1 et tome 2. En 2018, elle écrit « Restart with Song ». Puis, en 2019 « 6 ans ».

Hugo & Cie est une maison d’édition qui regroupe plusieurs éditeurs notamment hugo roman, hugo image, hugo designe, hugo doc, hugo bd, hugo jeunesse, hugo sport et chuflet & cie.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire touchante.

Moi qui est beaucoup de mal avec les romances, j’avoue que pour une fois je suis satisfaite. Oui les personnages se cherchent mais se n’est pas culcul, il y a un explication a chaque fois.

Il y a une vrai histoire, j’ai beaucoup attendu d’avoir des explications sur l’histoire avec Émeline, oui pour une fois qu’il y a mon prénom dans une histoire les personnages est un peu loufoque mais bon je vais pas m’en plaindre.

On apprend qui est Vic, pourquoi elle retourne dans sa ville d’enfance, on découvre Louis, Brice et Raphaël ainsi que leur mère.

On apprend des détails sur leurs passé et aussi sur leur vie actuelle. J’ai été chagrinée par la mère et sa maladie qui va évolué au fur et à mesure de l’histoire.

Il y a beaucoup de scène de sexe donc je déconseille pour ceux qui n’aime pas en lire.

Mais malgré tout il y a une belle histoire et j’ai adoré la fin avec un detail sur un an après et ensuite 19 ans après.

Citation

« Julie parle toujours dans sa barbe en pianotant sur son téléphone.
– Qu’est-ce que tu racontes ? lui demandé-je, curieuse.
Dites-moi qu’elle a changé de disque et qu’elle a refermé la parenthèse Raph !
Je suis détrompée immédiatement lorsque je me penche vers elle. Elle scrute des photos de Raph où il se tient plus ou moins habillé. Sur l’une d’entre elles, il sourit comme un gosse, les cheveux et le torse mouillés, une planche sous le bras, un casque dans l’autre. Ses fossettes ressortent sous son air heureux. Il est craquant.
– À croquer, pas vrai ? se moque-t-elle gentiment face à mon mutisme.
– Hum…
Je me remets en place pour terminer ma bière. J’ai la gorge sèche. »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram : https://www.instagram.com/p/CANgk1zHZja/?igshid=15mk330rbyok

N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer