
Ecrivain : Florian Dennisson
Auto édition
Genre : polar, enquête, roman policier, policier, suspense, intrigue et roman noir.
Parution : le 16 décemmbre 2019
Page : 250
Résumé :
« Quatre noms sur une liste. Quatre victimes introuvables. Comment les identifier et briser le silence ? L’adjudant Maxime Monceau, spécialiste du langage non verbal, se voit chargé d’enquêter sur une affaire mystérieuse qui met la Brigade de recherches dans une impasse. Un homme étrange s’est présenté de lui-même à la gendarmerie pour s’accuser d’assassinat. Problème, hormis une unique phrase qu’il psalmodie en boucle, l’inconnu reste totalement muet sur son identité et les raisons qui l’ont poussé à l’acte. L’horloge tourne et, sans constatations ni victimes, ce suspect pourrait se retrouver en liberté et continuer sa folie meurtrière. Un tueur sans nom surgi de nulle part, des victimes invisibles et une seule piste à laquelle se raccrocher : une liste.«
Mon avis :
Florian Dennisson est un écrivain français et grand lecteur de polar. Il aime raconter des histoires où le suspense tient une part prépondérante. Il adore faire voyager, réfléchir, frissonner, s’interroger et mettre sur de fausses pistes les lecteurs.trices afin qu’ils/elles ressortent de ses livres en ayant vécu une expérience forte. Tous les jours, il se creuse toujours plus la tête pour imaginer des personnages attachants et des twists inattendus !
À ce jour, il a écrit 5 romans :
✦ « Téléski qui croyait prendre », mon premier polar en 2016
✦ « Liberté conditionnelle » (polar), 2017
✦ « Machinations » (série thriller en 4 épisodes), 2019
✦ « Un voisin étrange » (suspense jeunesse), 2019
✦ « La liste » (polar), 2019
Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance et patience car je n’avais pu le lire jusqu’à maintenant.
J’ai beaucoup aimé cette intrigue et cette enquête, on suit un enquêteur du nom de Maxime qui est très mystérieux et peu ouvert.
Il est synergologue, il comprend la communication non verbale des personnes sans qu’elles aient recours à la parole.
Cela m’a permis d’apprendre plein de chose, on a plein de détail sur l’enquête ainsi que son métier si particulier.
La fin est surprenante, on ne s’attend pas du tout à ça.
Par contre, je ne trouva pas que le roman soit vraiment un roman noir, je m’attendais à quelque chose de plus sombre, morbide mais pas du tout. Mais cela ne pas gêner dans ma lecture.
Citation
« -Je les ai tous tués !
Celui qui venait de prononcer ces mots était mince, et son visage émacié -découpé par des joues creusées et des cernes qui semblaient lui happer toute la face – témoignait d’une mauvaise hygiène de vie.
Le brigadier de garde avait haussé des sourcils broussailleux et avait instinctivement effleuré de la paume son arme de service.
L’inconnu s’enfonça lentement dans la pièce et, à chaque pas, le gendarme serrait un peu plus la crosse de son Sig Sauer.
Les yeux du visiteur étaient injectés de sang et des habits troués et jaunis lui donnaient des airs de mendiant. Tout l’inverse de sa longue chevelure noires et lisse.
Une odeur âcre fit presque reculer le brigadier lorsque cet étrange individu se retrouva accoudé à l’imposant meuble en bois servant de comptoir d’accueil.
je les ai tous tués ! Répéta-t-il, plus doucement cette fois. »
Ma note : 3,5/5
Vous pouvez retrouver mon avis sur instagram : https://www.instagram.com/p/B_fKnFVHZKO/?igshid=1jktkotgoivau
N’hésitez pas à laisser un j’aime et un commentaire 🙂