Les mânes de l’ombre

Ecrivaine : Katell Curcio

Auto édition

Genre : intrigue policière, thriller psychologique, roman noir, chirurgie et psychopathologie

Parution : Le 14 octobre 2019

Page : 214

Résumé :

« À la villa Montmorency, quartier chic du 16ième, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au coeur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ? »

Mon avis :

Katell Curcio est une auteur française. Ses genres littéraires sont les romans contemporains, les romans historiques et les polar. Elle a écrit « Mantis Religiosa » en 2018 et « Les mânes de l’ombre » en 2019 qui sont des thrillers policiers.

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman.

Je dirais que j’adore de plus en plus lire des thriller mais je devine des détails trop facilement je me fatigue moi même mdr.

J’adore le côté bien détaillé de l’enquête, on a vraiment tout les détails sur l’ADN, les termes médicaux et techniques, on a vraiment tout, ce qui est bien et fait que l’on a pas besoin de chercher des réponses derrière.

J’ai bien aimé avoir des ponts de vue différent même si j’aurais préféré qu’on l’annonce et par moment les chapitres étaient long, je devait arrêter de lire en plein chapitre chose que je n’aime pas faire mais bon cela m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

Plein de meurtres et une enquête, des enquêteurs et surtout un qui veut à tout prix savoir ce qui se passe, j’adore vraiment.

Je me doutais de rien jusqu’à la fin, j’avais deviner un truc mais pas cette fin franchement et c’est juste top.

Citation

« Hélène se réveille. Elle a du s’assoupir un instant. Elle souhaite ouvrir les yeux, mais elle a peur. Très peur. Seul le silence règne. Elle redoute ce qu’elle va découvrir dans la pièce sordide. Peut-être est-il sorti ? L’observe-t-il ? Reste-t-il terré dans un coin t’elle une hyène salivant devant sa future proie? Son bâillon est imbibé de bave. Elle l’a supplié de ne pas lui introduire la boule de tissu dans la bouche. Impassible, il lui a décoché un regard froid et pénétrant. Alors, elle a abdiqué. »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver mon avis sur instagram : https://www.instagram.com/p/B-PcvrzHWDf/?igshid=1nviixpjwaf8d

Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer