Jamais d’eux sans toi

Autrice : Alex sol

Editeur : Autoédition avec Librinova

Genre : Thriller, thriller psychologique, roman noir, violence conjugale et violence psychologique.

Parution : Le 5 novembre 2019

Pages : 275

Résumé : Vous êtes Karen. Imaginez que vous pensiez avoir enterré le plus gros secret de votre vie dix ans auparavant. Que depuis, pas un jour ne se passe sans que vous ne regardiez par-dessus votre épaule, alerte au moindre danger, au moindre soupçon. Imaginez que votre fille Judith est désormais tout ce qu’il vous reste. Que feriez-vous, alors, si au beau milieu de la nuit, le drame frappait de nouveau à votre porte ? Le laisserez-vous entrer ?

Mon avis :

Alex sol est une autrice passionnée de science-fiction et de thriller. Elle a sorti ses deux premiers romans en 2019. Le premier tome des Aventures extra-Solaires qui est une saga de science-fiction fantastique et familiale ainsi que Jamais d’eux sans toi qui est un thriller addictif, haletant et réaliste.
Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.
Ce roman est un vrai bouleversement émotionnel pour moi, l’écrivaine m’avait pourtant prévenue que les personnes ayant lu le roman ont été traumatisées et je crois que l’on peut me rajouter dans le lot.
Au début, on commence doucement par savoir qui est Karen et Judith. Par contre, tout au long du roman l’autrice écrit à la deuxième personne du pluriel donc certaines personnes peuvent avoir du mal avec se style d’écriture. Personnellement, cela m’a transporté dans l’univers et dans la peau du personnage principal de Karen, je ressentais et vivais le roman. J’ai bien aimé avoir les dates pour avancer dans l’histoire et pour se remémorer le passé de Karen, comme ça nous ne sommes pas perdu dans l’histoire.
Je pense vraiment qu’il faut aussi avoir le cœur solide et ne pas avoir peur des mots et des scènes violentes qu’il y a dans le roman. Malheureusement, dans la vie de tous les jours, c’est le quotidien de beaucoup d’hommes et de femmes, c’est un sujet qui fait parler depuis plusieurs années, mais où l’on ne voit pas l’évolution. La preuve déjà 4 féminicides recensé depuis le 1er janvier 2020 et il y a eu 117 victimes en France en 2019.
En bref, une lecture vraiment bouleversante, qui permet d’ouvrir les yeux sur le quotidien de certaines familles, par moment, il faut savoir ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure. Mais il faut vraiment savoir s’accrocher, car ce n’est pas une lecture facile à lire.

Citation :

« Vous tournez la clef dans la serrure et vous le suivez jusqu’au lac.

Là, sur le ponton, vous vous revoyez des années en arrière, en train d’apprendre à Maggie, puis à Judith, à faire des ricochets. Vous étiez heureuse, sereine, surtout avec Judith, parce que vous pensiez que plus personne ne viendrait plus vous faire du mal. Vous aviez tort. »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver mon avis sur instagram : https://www.instagram.com/p/B7jCTrmK7jv/

Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Un avis sur « Jamais d’eux sans toi »

  1. Je ne connais pas l autrice mais le sujet est intéressant puisqu effectivement d actualité !
    Le vouvoiement dans le livre doit permettre de se sentir personnage principal mais cela doit être un peu gênant et donc augmenter le traumatisme!
    Merci pour cet avis, j aimerais le lire aussi…. Ajouté a ma WL!

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer