Projet cognition

Ecrivaine : CCRobin

Autoédition

Genre : suspense, récit de vie, expérience scientifique, romance contemporaine et expérience de mort imminente.

Parution : Le 22 novembre 2020

Page : 541

Résumé :

Avez-vous déjà eu l’impression que vous seriez plus heureux dans une autre vie ? Celle des autres est-elle vraiment plus enviable ? Et si l’on vous donnait l’occasion de le découvrir ?2195. L’entreprise Cognition corporation est à l’origine d’une innovation technologique et génétique offrant à l’être humain la possibilité de changer de corps, et donc de vie, à trois reprises. L’Homme a enfin le choix de sa destinée – du moins c’est ce qu’il croit, et c’est tout ce qui compte…Il ne faut pas oublier que la science aussi a un prix. June Hamond est la première femme recrutée par les deux dirigeants de la société, Ash Lockhart et Ayden Wesley, pour suivre le protocole test. Cette journaliste trentenaire souhaite laisser derrière elle son enveloppe corporelle que la maladie fait souffrir depuis bien trop longtemps. Mais entre sentiments confus et vieux démons, June va-t-elle parvenir à trouver son bonheur ?

Avis :

C. C. Robin est une écrivaine. Ses études littéraires, ses voyages, ses lectures, ses rencontres, tout vient enrichir son imagination et ses projets de roman. Elle est auteure d’un roman fantastique jeunesse, « Sous le signe de l’infini » (2019) et « Projet Cognition » (2020). Elle écrit aussi des romans de science fiction ou de littérature contemporaine. À côté de l’écriture, son autre domaine de prédilection est l’enseignement.

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur pour sa confiance et sa demande afin de lire son roman.

C’est tout d’abord, complètement différent du premier roman que j’avais lu de l’auteur et j’avoue avoir eu une préférence pour « Sous le signe de l’infini ».

Ce roman est plus centré sur la science, les expériences scientifiques et je pense que c’est moins mon style même si je trouve le sujet très intéressant car on parle d’un personnage atteint de Parkinson alors qu’elle est très jeune et qui du coup veut participer à une expérience et paraît du coup vivre une autre vie.

Mais au final, tout ne se passe comme prévu et elle se rend compte d’un détail qui est vrai, on est mieux dans son corps.

Se sera sûrement la moral de l’histoire, après il y a aussi une histoire d’amour qui se rajoute à l’histoire et qui est un déclencheur aussi pour June, je trouve.

En tout cas, c’est une histoire très intéressante qui permet de voir ce que le futur pourrait nous réserver.

Citation

« -J’aime les surprises, mais comme toute les surprises, elle peut être bonne ou mauvaise . J’ai peur de ne pas être heureuse. Cette nouvelle vie peut être n’importe où, avec un entourage plus ou moins sympathique et avec des conditions inédites. Même si les probabilités de me retrouver dans une situation aussi compliquée que celle que je vis sont faibles, le risque zéro n’existe pas. Je ne serais cependant pas ici si je n’étais pas prête à tout…
Ash Wesley me lance alors le plus beau sourire que j’ai pu voir de ma vie. Un sourire franc, doux et malicieux. Il prend un ton taquin :
-Alors comme ça, vous aimez les surprises hein ? »

Ma note : 3/5

N’hésitez pas à aller voir mon post sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/p/CLw_YXTH44Y/?igshid=1ampxa8mv4ne6

N’hésitez pas à liker ou commenter 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer