La septième fée

Auteur : susie norman

Maison d’édition : Evidence édition

Genre : fantasy, young adult, fantastique, chevaliers, dragons et fée

Parution : le 16 octobre 2020

Page : 201

Résumé :

À l’origine de la création de la Terre d’Adara, six fées avaient été conçues pour protéger ses habitants. Unies, elles étaient invincibles grâce à leur talisman. Mais l’une d’elles, Magda, succomba à l’attrait du pouvoir et du mal, et s’allia avec le seigneur sombre de Tanis. Les autres fées s’inclinèrent devant son talent et les créatures d’Adara se retrouvèrent bien démunies face à l’armée dévastatrice du puissant Aël. Pourtant, la fée de la Terre, Sylvia, prédit que, lorsque l’équilibre entre les pouvoirs serait rompu, une septième créature viendrait rétablir la paix et l’harmonie entre les peuples.

Mon avis :

Susie Norman est passionnée de littérature depuis l’enfance, elle a une préférence pour les grandes sagas fantasy, telles que le Seigneur des anneaux, Games of Thrones, Divergente ou encore Harry Potter. Elle lit également beaucoup de romans policiers, en particulier des auteurs scandinaves comme les Millenium de Stieg Larsson, ou Camilla Lackberg.

Je remercie babelio pour la masse critique du mois de novembre qui m’a fait découvrir se roman. Et merci à la maison d’édition pour le marque page ainsi que la découverte des autres romans.


Beaucoup d’incohérence face à cette lecture et le résumé qui me laissait envisager autre chose pour le roman. Je pensais vraiment à la fin connaître la septième fée mais ce n’est pas le cas. Et on ne rencontre que quelque fee sur les six déjà reconnu. On a également beaucoup de personnage, dont 3 enfants qui partent d’un côté, ensuite on a la fée Magda, Tanis et Ael et ensuite on a aussi les villageois.

Je trouvais que cela tourner un peu en rond, que la fée veut savoir qui est la septième fée et donc en fonction de certain critère et de la prophétie va la chercher et des guerriers vont à la poursuite de toutes les jeunes filles.

Et à la fin, c’est également toujours le cas même s’il y a eu des pertes entre deux. Mais je m’attendais à un peu plus d’action, de point de vue des fées, de leurs pouvoirs ainsi que de leurs histoires.

Et puis de savoir le fin mot de l’histoire pour définir si celle que l’on pense est vraiment la septième fée ou non

Citation

« Voici ton chant
Idrasil
Celui de tes champs
Et de ton peuple indocile
Entre les monts et les forêts
C’est dans les collines
Que les hommes vaillants
Ont élu domicile
A chaque lever du soleil
Idrasil la Fière nous montre ses merveilles
Nous louons la beauté de tes paysages
Ta grandeur aux multiples visages
Les cascades et les rivières
Les herbes folles et les pierres
Contournant le lac bleu
Nous arrivons joyeux
Dans les plaines du Bertil
Et ses terres fertiles
Jusqu’au plateau royal
Je te demeurerai fidèle et loyal »

Ma note : 3/5

Vous pouvez également retrouver ma chronique sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/p/CIYePr0naY3/?igshid=ztce7hxd15at

N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Et voici également le lien afin de le trouver sur babelio

La septième fée, tome 1 : IdrasilSusie Normantous les livres sur Babelio.com

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

2 commentaires sur « La septième fée »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer