Le jour qui ne vient jamais

Ecrivain : Sylvain Reverchon

Maison d’édition : Edition Heartless

Genre : Dystopie, apocalypse, aventure et souvenirs.

Parution : le 6 avril 2018

Page : 561

Résumé :

« Après six années de coma dues à un grave accident de voiture, Chris se réveille dans une chambre d’hôpital déserte et dévastée, abandonnée de tous.

Il ne peut compter que sur ses souvenirs pour retracer le chemin qui l’a mené jusqu’ici.

Comment retrouver ceux qu’il aime, cloué sur son lit de souffrances? Comment même savoir s’ils sont encore en vie, au milieu de ce monde qui semble avoir connu l’apocalypse? Quel est son rôle à jouer dans cette partie d’échecs qui semble perdue d’avance?

Il devra tenter de répondre à toutes ces questions au cours de cette dystopie moderne aux allures d’un western brutal, émouvant, fantastique et plein d’humour.

Dans sa recherche de la compréhension, il va rencontrer des personnages capables de l’aider à vivre, et à gagner le plus vieux combat de l’humanité: le Bien contre le Mal. »

Mon avis :

Sylvain Reverchon est un écrivain français, « le jour qui ne vient jamais » est son tout premier roman dans l’univers post apocalyptique avec une touche de fantastique.

Les Editions Heartless ont été crée en 2018, cette maison d’édition se centre principalement sur des thèmes tel que la fantasy, l’épouvante, les thrillers et les dytopies. Parmi, cette maison d’édition, j’ai déjà pu lire la saga « les cœurs pourpres », j’ai commencé « les chroniques de Black River», j’ai aussi commencé la saga « Mirage’s Memories » et j’ai également lu « Envol Funeste ».

Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’édition pour l’envoi du roman ainsi que de leur confiance.

Déjà j’ai adoré les références à plusieurs films notamment iron man, Mad Max, etc.

Mais j’ai eu beaucoup de mal avec les chapitres car on a le point de vue de différents personnages mais ce n’est pas annoncé et par moments, il y a des flashbacks donc ça a été difficile pour moi de suivre. À partir de la partie 3, on passe avec un autre personnage du coup je ne comprends pas trop pourquoi par moments alors que de base c’était Chris le personnage principal.

Mais sinon la plupart du temps, l’histoire est quand même centrée sur Chris mais aussi sur deux autres membres particuliers du groupe. J’ai été choqué justement des deux passés des autres personnages.

Et puis cette fin, j’avoue avoir été déçu… même si je contente d’un détail mais je ne voulais pas ça comme fin forcément. Je voulais du positif je crois à cette fin d’histoire.

Sinon, c’est vrai que toute cette histoire base sur un virus dans du coca est vraiment bien faite, car si on veut anéantir la population quoi de mieux qu’une boisson connue et bue par énormément de personnes.

Et puis l’histoire avec Balthazar, c’est rechercher aussi, au début je ne comprenais pas de trop mais ensuite j’ai fini par comprendre. Car la culture populaire le personnage de Balthazar est synonyme d’avertissement mais je n’en dis pas plus.

Donc je dirais que j’ai un avis plutôt mitigé de cette histoire, même si une dystopie avec un personnage infirme est une première.

Citation

« Des coups de feu.
Par rafales.
Le bruit des mitraillettes me tira de ce qui ressemble de loin à un petit somme pas tout à fait réparateur.
Je luttais pour ouvrir les yeux.
Des cris.
Encore des coups de feu, plus proches cette fois-ci.
Le chaos venait d’élire domicile dans les environs.
Le silence pensant de cet endroit sordide vola en éclats, ainsi que les quelques fenêtres en hauteur de ma prison de fortune, celles qui demeuraient encore intactes. 
Tout se déroula très vite, presque trop rapidement pour que je me souvienne de tout dans les moindres détails. »

Ma note : 2/5

Vous pouvez retrouver mes avis sur instagram : https://www.instagram.com/p/B89PoTHKY26/?igshid=3joistgayrns

Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire:)

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer