
Citation :
« La chair de poule chatouille ses bras nus et froids, elle ressent une légère fraîcheur qui se propage tout le long de son corps. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, mais ressent un profond bien-être. Soudain, elle entend une petite voix.
« Délivre-moi. » »
–
–
Écrivaine : Linda Da Silva
Maison d’édition : saga Egmont et audible
Page : 314
Temps d’écoute : 6h54
Genre : amour, famille, meurtre, fantôme et fantastique.
–
–
Avis :
Un livre où il faut s’accrocher pour ne pas se perdre avec tout les personnages.
Nous suivons trois femmes à trois époques différentes ainsi que leurs proches.
Suzanne en 1890, Lise en 1980 et Agnès en 2020. II s’agit d’une grande histoire d‘amour, d’un amour total, véritable, et d’histoires de famille.
J’ai adoré mené l’enquête, le suspens est vraiment présent et les révélations arrivent à point nommé.
J’ai beaucoup aimé aussi le petit côté « fantastique » qui est extrêmement important pour le déroulé de l’histoire et donne une toute autre dimension.
« Poussière d’étoile » peut être lu indépendamment des deux précédents romans
–
–
Résumé :
Trois femmes… Trois époques… Trois destins.
1890 — Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…
1980 — Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève, avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargnée, je me suis faite à cette idée…
2020 — Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.
Ma note : 3/5
Vous pouvez également retrouver mon avis sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/emeline.d.c/