
Ecrivain : Théo Lemattre
Ecrivaine : Jupier Phaeton
Maison d’édition : Auto Edition (panda jones)
Parution : Le 26 juin 2021
Genre : Fantasy, Young adult, vampires et romance paranormal
Page du tome 1: 239
Page du tome 2 : 239
Page du tome 3 : 301
Résumé du tome 1 :
Dorian Alterton doit s’unir avec Abigail Brightman, sa promise, lors de la cérémonie de la lune de sang, dans le château écossais de ses ancêtres, sous le regard de tous les vampires de l’aristocratie européenne. Au moment fatidique, par un terrible concours de circonstances, Dorian est lié de manière éternelle à l’héritière des Gianni, une famille vampirique rivale à la sienne, qui règne en Italie. Mauvais coup du sort ? Complot ? Tous les deux vont être contraints de faire équipe pour découvrir comment rompre le sortilège de la lune de sang, sous peine de voir se déchirer les deux plus grandes familles vampiriques d’Europe. S’ils n’y parviennent pas, ils pourraient entraîner le continent tout entier dans un chaos monstrueux. Il ne manque qu’une étincelle pour que la guerre se déclenche ! Vont-ils réussir à s’unir malgré leur rivalité ? Ont-ils été piégés ? Et ces sentiments naissants, sont-ils sincères ou liés au sortilège ? Une seule solution pour le savoir….
Mon avis :
Panda jones est la première maison d’édition de Jupiter Phaeton, créée le 28 janvier 2020.
Jupiter Phaeton est une autrice de plus de 40 romans en moins de trois ans, elle a démarré dans l’autoédition.
Elle a créé sa propre maison d’édition à son nom sur le web.
Elle partage ainsi son expérience auprès des auteurs sur internet et en tire des revenus.
Théo Lemattre débute l’écriture à 14 ans. Deux ans plus tard, il auto-édite son premier roman : « Les chaînes du papillon ». Son premier véritable succès « La malédiction du Vatican » (2016) s’est écoulé à 5 000 exemplaires à seulement 18 ans. Ce tournant majeur pour lui le pousse à poursuivre sur d’autres œuvres telles que « Les mains blanches » (2017) ou « Le complot de Tchernobyl » (2017).
Je n’avais pas l’impression que le roman est écrit à 4 mains, tellement l’histoire est fluide.
Dans se premier tome, on découvre un vampire qui est resté coincé au 18ème siècle dans sa façon de vivre, héritier d’un royaume en Ecosse doit se marier avec la Lady de ses rêves le soir de la lune de sang pour obtenir un lien immuable. Quant à sa partenaire dans le crime, elle est tout l’opposé, parfaitement adaptée aux technologies actuelles, elle est comme un ovni en face de lui. Cette histoire apporte du complot, trahison, guerre de clans…amour interdit… Pendant la lune se sang rien ne va se passer comme prévu, Dorian va se retrouver marié à une autre qui est son ennemi. Chaque famille crie au complot, déjà prêt à s’entretuer, mais Dorian et Léona, décident de s’allier et de mener l’enquête pour briser le sortilège qui les unit afin que chacun puisse reprendre le cours de sa vie. L’intrigue est prenante, les personnages intéressants, le rythme est dynamique et j’ai beaucoup aimé la plume des deux auteurs.
Un deuxième tome, part à fond côté action et ce dynamisme le rend plus addictif, on veut savoir qui va gagner et s’en sortir et il y a un max de rebondissements. L’histoire se concentre essentiellement sur la bataille et combattre les ennemis et moins que sur la romance entre les personnages ce qui me déplaît pas. Justement le premier tome était justement sur la romance. On en découvre encore sur les pouvoirs de ces vampires qui sont assez étonnants, dans une lutte pour régner qui les rend extrêmement dangereux. Cara la sœur de Leona m’a fortement surprise dans ce tome, je l’ai découvert sous un nouveau jour qui l’a rend très intéressante. La fin annonce un dernier tome assez compliqué pour l’ecosse et pour nos personnages.
Un troisième et dernier tome remplis d’actions. Vampire dynasty est une bonne série, une histoire qui sort du commun sur les vampires. Je me suis attachée aux personnages, pas seulement les principaux, j’aurais aimé en savoir plus sur eux. Dans se tome, Dorian et Léona vont devoir se sortir des ennuis, les humains savent que les vampires existent et Léona en tant que Reine d’Italie va devoir trouver rapidement une solution. Le tome 1 était sur l’Ecosse, le tome 2 l’Italie mais le tome 3, on part partout dans le monde. Justement j’ai adoré que la romance ne soit pas plus que ça présente, j’ai préféré l’action dans les livres qui permettent d’avancer et justement de savoir ce qu’il va se passer.
En tout cas le tome 3 conclut bien la saga.
Citation tome 1
« Je suis en train de me lier à elle pour l’éternité au rythme crescendo de la musique qui s’emballe. Si je devais comparer cette sensation à une autre, je dirais qu’il s’agit presque de sexualité au sens spirituel du terme. Nous commençons doucement et accélérons progressivement le rythme jusqu’à déboucher sur une jouissance absolue dans laquelle nos vies, nos âmes et nos destins se mélangent pour l’éternité.
Citation tome 2
« C’est ce qui fait que Lana est actuellement en charge de la defense et du nettoyage de Palerme. On ne peut pas dire que je lui fasse confiance, mais au moins elle a de l’expérience avec les vampires, elle a conscience de l’importance de nettoyer les rues des nouveau-nés et de les encadrer. La question s’est posée de savoir s’il fallait tuer ceux qui n’étaient pas capables de se contrôler, j’ai refusé, elle a insisté, jusqu’à ce que je lui fasse remarquer que ces nouveaux vampires étaient encore des humains qu’elle s’efforçait de protéger il y quelques jours.
-Non reponds-je à Dorian. Si Lana se foire, ça me donnera une occasion de la decapiter. »
Citation tome 3
« Je n’ai jamais pu lui dire exactement ce à quoi l’urne servait.
Aujourd’hui, je le sais.
–Je ne me suis pas aperçu de ta présence. Pourquoi ?
-Tu étais un trop jeune vampire, Dorian. Beaucoup trop jeune. Tu ne savais pas encore te maîtriser. Et puis, je me suis endormi. J’étais faible et le suis toujours. C’est la raison pour laquelle tu peux me contrôler et profiter de ma puissance. Si j’étais au maximum de mes capacités, je t’assure que tu serais mon pantin!
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que le Djinn qui se trouve dans mon corps est beaucoup moins sympathique que celui qui habite Leona. »
Ma note : 4/5
N’hesitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂
Vous pouvez également retrouver ma chronique ici : https://www.instagram.com/emeline.d.c/