
Ecrivaine : Olivia Sunway
Maison d’édition : Edition temporelle
Parution : Le 30 octobre 2013
Genre : romance, magie, saga, fantastique,
Page tome 1 : 340
Page tome 2 : 380
Page du tome 3 : 340
Spin off tome 1 : 259
Spin off tome 2 : 298
Résumé :
Une héroïne confrontée à un monde qu’elle ne connaît pas… Un amour impossible… Des forces surnaturelles qui bouleversent son quotidien… Depuis qu’une femme m’avait mystérieusement agressée le soir de mes quinze ans et qu’un homme avait surgi de nulle part, j’avais pensé que ma vie serait chamboulée à tout jamais. Malheureusement, je n’étais pas au bout de mes surprises… Dix ans plus tard, j’avais plus ou moins oublié cet épisode de ma vie. J’aimais mon meilleur ami d’un amour à sens unique et je lui faisais entièrement confiance. Jusqu’au jour où il m’avait offert ce collier, qui arborait la même marque que mon sauveur, pour débrider des pouvoirs dont j’ignorais l’existence. C’est à partir de ce moment précis que j’avais commencé à découvrir des choses incompréhensibles. Dans un monde où l’invisible devient réel, l’amour trace un chemin inattendu vers la découverte de soi.
Mon avis :
Olivia Sunway vit en région parisienne, elle aime s’inspirer des villes qu’elle connaît pour faire naître ses histoires. Elle adore les émotions fortes et la romance sous toutes ses formes, particulièrement en fantastique et en comédie romantique. Son péché mignon? Mettre ses personnages dans des situations complexes et détailler leur psychologie au point de les rendre réels.
Je remercie l’auteur pour sa confiance et l’envoie de son roman.
Pour le premier tome, l’auteur nous transporte dans un univers passionnant ou action, amour, trahison et loyauté sont au rendez-vous. Il n’y a que un point négatif dans l’histoire, c’est le triangle amoureux qui est trop présent dans l’histoire et qui a pas mal déranger mais lecture mais elle a quand même son importance donc on ne peut pas vraiment y échapper. J’aime beaucoup le personnage de Melinda et de Nathan, mais j’ai eu beaucoup de mal avec Alex. L’histoire se déroule bien à cause d’une mystérieuse amulette, et tout se déroulement normalement, l’histoire ne s’enchaîne pas, justement on prend notre temps à avoir les informations comme Melinda sur ses origines et justement je trouve cela bien quand on sait qu’il y a plusieurs tomes, comme ça on en garde un peu de côté pour la suite.
Pour le deuxieme tome, on retrouve de nouveau Mélinda avec Nathan et Alex. On comprend de nombreux détails notamment le lien avec Alex, mais aussi l’attrait que les autres guerriers ont pour Mélinda. Ses pouvoirs deviennent de plus en plus puissant notamment depuis la découverte et le lien de l’harmonie avec Marc que je trouve très arrogant et que je n’ai pas apprécié. Je me suis perdu dans les autres réalités et aussi avec les autres doubles des personnages comme Mélinda qui ne sait plus qui est son Nathan ou le Nathan de l’autre univers. Il est vraiment important de suivre tout du long de l’histoire, car sinon on est vite perdu entre les rivalités entre Alex et Nathan, les autres réalités et les doubles.
Pour le troisième tome, on retrouve toujours Melinda qui est prête à toute pour vivre pleinement sa vie malgré les règles de la communauté et qui justement veut les briser mais pour cela une sorte de guerre va se déclarer. Pendant ce temps, son mariage avec Marc se précise même si aucun des deux ne veulent se marier car ils aiment chacun quelqu’un d’autre. On retrouve toujours cette relation avec Alex/Nathan, cette problématique du lien qu’il y a entre eux, mais également avec la relation avec Theo. J’avoue qu’il faut vraiment suivre car il y a toujours autant de personnage. J’ai été au début bouleversé par la nouvelle de Patricia mais bon heureusement happy end. Et dans ce tome, tout s’enchaîne assez rapidement même si j’avoue que la relation avec Nathan me soule un peu on a vraiment l’impression de retrouver le chat et la souris.
Pour le tome 1 du spin off, j’ai trouvé que l’histoire était un peu plate même si on a envie au final d’en découvrir davantage sur les personnages, cette fois ci on découvre Vicky et Morgan mais aussi sa sœur Carole et Marc. J’ai juste eu envie de verser ma larme à la fin de se tome qui nous laisse en émoi et qui nous donne envie de découvrir la suite qui sort normalement bientôt, le 15 mars. On découvre vraiment l’univers de l’Harmonie mais d’un autre point de vue que l’on a pas forcément avec Melinda qui d’ailleurs est beaucoup blessé et pauvre Vicky qui doit l’aider. Ensuite on a Morgan qui est un personnage vraiment tourmenté et pour qui Vicky va tout faire pour le convaincre que ce qu’elle ressent est belle et bien réelle.
Pour se dernier tome de au nom de l’harmonie, nous alternons encore le point de vue de Vicky et de Carole qui sont deux sœurs. Nous avons donc les deux sœurs qui se retrouvent confronté à leurs sentiments et leurs doutes avec leurs conjoints entre Marc et Morgan. Mais il y a aussi les maladies qui les rongent et les soins qu’ils doivent apporter à la reine. Pour l’histoire, la plume d’Olivia Sunway est toujours aussi entrainante et addictive. J’ai dévoré cette partie 2. Dans ce livre, nous en apprenons un peu plus sur cette maladie étrange qu’on ne peut soi-disant pas soigner. J’ai adoré le couple Vicky/Morgan même si on a très envie de donner une baffe à Morgan par moment par contre j’ai énormément de mal avec Coraline même si j’avoue comprendre sa jalouse envers Marc et Melinda comme ils ont un lien assez unique.
En tout cas, bien contente que se tome finisse bien, je n’en dit pas plus pour éviter les spoils.
Citation tome 1
Sa main se posa soudain sur ma joue et ses yeux plongèrent dans les miens. J’eus l’impression que le monde s’arrêtait. Un sourire attendrissant se dessina progressivement sur son visage tandis que son pouce errait délicatement sur ma pommette. Mon coeur cogna tellement fort contre mes côtes que j’eus du mal à respirer. Son regard descendit sur ma bouche. Il ferma les yeux, comme pour lutter contre lui-même. Sa mâchoire se crispa. J’étais paralysée. Quand il reporta son attention sur moi, la lueur au fond de ses yeux accéléra encore les battements de mon coeur.
Il effleura mes lèvres. Il y eut comme une explosion au creux de mon ventre. Une de ses mains glissa sur ma nuque, l’autre descendit le long de mon débardeur. Ma tête se mit à tourner et ma peau se couvrit de chair de poule.
Citation tome 2
« -D’après ce que j’ai lu.. il est possible que Melinda vienne d’une autre réalité. Cela expliquerait l’incohérence de ses souvenirs.
-Une autre réalité ? Répétais je dubitative alors que Nathan me regardait avec intensité.
-Oui. Il existe plusieurs réalités dans notre monde. Voyez cela comme des sortes de miroirs. Il y en a à l’infini. Je ne sais pas comment vous avez pu quitter la vôtre, mais cela pourrait avoir de très graves conséquences.
-Quel genre ? Demandai je, abasourdie.
-Si vous êtes bien ce que je crois, vous représentez un artefact. Une sorte de bug qui finira par être détruit. Mais je suppose qu’étant donné que la Melinda de ce monde est morte, le processus est plus lent. Si cela n’avait pas été le cas, votre décès aurait été pratiquement immédiat.
Ma tête se mit subitement a tourner. »
Citation tome 3
« -Ma reine, tout le monde vous cherche, intervint quelqu’un près de nous.
Nathan se raidit et s’écarta de moi avec regret pour se tourner vers le trouble fête qui n’était autre que Daphné. J’attrapais la main de Nathan pour l’entraîner avec moi.
-Nous avions besoin de discuter, répondis-je en passant devant elle avec Nathan.
-Nous vous attendons pour ouvrir le bal, continua Daphné sur un ton enjoué.
-Encore un bal ? Me plaignis-je. Je ne sais même pas danser…
-Moi si, répliqua Nathan en m’adressant un sourire chaleureux. Tu n’aura qu’à suivre mes pas. »
Citation spin off tome 1
« -Ca va aller. Je reviens vite, murmurai-je en déposant un doux baiser sur ses lèvres qui le détendit légèrement.
-Je n’aime pas ça, rala-t-il
-Moi non plus… mais ne boude pas, d’accord ?
Il hocha faiblement la tête en passant une main sur son visage et le guerrier en profita pour s’approcher de moi.
-Vous êtes prête ? Demanda-y-il en passant ses bras autour de ma taille.
Je jetai un dernier coup d’œil à Morgan, qui me fixait avec un mélange de tristesse et de colère, avant d’aquiescer. Et le guerrier nous emporta en une fraction de seconde. »
Citation spin off tome 2
« Lorsque j’émergeai, je sentis un poids peser lourdement sur ma taille. Je me rappelais alors où j’étais. Je tentai de bouger pour me dégager, mais Morgan resserra sa prise sur ma taille et enfouit son visage dans mon cou. Mon cœur en eu des palpitations.
-Tu m’as manqué…, murmura-t-il contre ma peau, ce qui m’arracha un frisson.
Même si j’avais envie de me perdre dans son étreinte, j’avais aussi besoin d’une explication. Je voulais qu’il me dise pourquoi il avait agi de cette façon dès que Patricia était tombée malade. Le fait qu’il n’ait pas de temps à m’accorder était une fausse excuse selon moi… »
Ma note : 4/5
N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂
Vous pouvez retrouver plusieurs avis sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/emeline.d.c/