
Écrivaine : Sangu Mandanna
Maison d’édition : Lumen
Parution : Le 24 aout 2023
Page : 407
Genre : cosy fantasy, sorcières, romance, famille et magie
Résumé :
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter… Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu’elle poste en ligne, elle fait juste semblant d’être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu’est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l’écart des autres sorcières (sauf à l’occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l’habitude d’être seule et a même passé le plus clair de sa vie d’adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d’emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu’en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu’attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante… Alors que Mika commence enfin à s’ouvrir aux autres, l’idée d’avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible… et si toute cette histoire n’était qu’une bombe prête à exploser ? Enfourchez vous aussi votre balai magique et laissez-vous ensorceler par cette romance feel good signée Sangu Mandanna qui vous fera rire aux éclats et fondre de bonheur.
Mon avis :
Sangu Mandanna est une autrice de fantasy. Elle est l’autrice de « La Société très secrète des sorcières extraordinaires » (« The Very Secret Society of Irregular Witches », 2022) et de plusieurs autres romans sur la magie, les monstres et les mythes.
Lumen est une maison d’édition française spécialisée dans les romans jeunesse, ado et jeunes adultes.
Une lecture commune pendant le challenge livresque de l’automne.
J’avoue que l’on a toute était un peu déçu c’était un peu trop lent pour nous, cela manquait un peu d’action.
Mais une lecture à l’ambiance automnale avec laquelle j’ai passé un excellent moment. Je me suis douter de la romance bien évidemment avant qu’elle se soit faite.
On y découvre Mika, une jeune femme sans attache et isolée, elle se retrouve propulsée dans la vie d’une drôle famille, totalement atypique et tellement touchante, pour y donner des cours de magie. j’ai aimé la pertinence des sujets traités, la manière dont des règles absurdes et des peurs intégrées, peuvent créer des barrières entre les gens et sont petit à petit remises en question. Je suis tombée sous le charme des personnages, ils sont tous si formidables et on s’attache à tous sans exception. Cette famille est si adorable, si touchante et drôle à la fois.
En bref, le roman est prévisible à 100%, il n’y a pas énormément d’action mais qu’est ce qu’on est bien dedans
Citation
« Vous devez comprendre une chose : être une sorcière, c’est la chose la plus incroyable qui soit. On peut avoir l’air d’être un peu bizarres et différentes des autres, parfois, mais en fait, c’est précisément ce qui fait qu’on est extraordinaires. On appartient à la terre sous nos pieds et au ciel au-dessus de nos têtes. Nos veines copient les motifs des rivières et des racines. Dans nos os irradie la lumière du soleil et de la lune. »
Ma note : 4/5
N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂
Vous pouvez également retrouver mon avis sur instagram ici : https://www.instagram.com/emeline.d.c/