les contes interdits : Blanche neige

Ecrivain : L.P Sicard

Maison d’édition : Edition AdA

Parution : Le 10 janvier 2018

Genre :  contes revisites, horreur, folie, viol et hôpitaux psychiatrique

Page : 192

Résumé :

Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir. Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule. La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés. Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes. Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée… Cette sombre réécriture du conte classique « Blanche Neige et les sept nains » est un plongeon dans les eaux noires et visqueuses de la démence, du complot et du meurtre ; un pas angoissant dans les ténèbres d’un passé oublié d’où les horreurs surgissent sans bruit ni crier gare. Il est déjà trop tard pour reculer – que fuirez-vous d’abord : le présent, ou le passé ?

Mon avis :

Louis-Pier Sicard est un écrivain québécois né en 1991.
Gagnant de quelques prix en poésie, dont le premier prix mondial de poésie francophone des 15-25 ans en 2014, il a publié un premier recueil de poèmes en 2013, Les Amants de l’abîme, et a entrepris la publication d’une série fantastique, Félix Vortan, dont le premier tome obtient le Grand prix jeunesse des univers parallèles.

Les éditions Ada inc sont une maison d`édition créée en 1992 spécialisée dans les ouvrages de motivation et de développement personnel. Chef de file francophone dans ce milieu, Ada inc est aussi le plus gros distributeur de livres en Montérégie (région du Québec).

⚠️LECTURE INTERDIT AUX -18ans ⚠️

J’adore les contes revisites mais pour le moment je suis assez déçus de mes lectures.

Pour celle ci, le style d’écriture avec le passé simple à n’en plus finir est assez compliqué à suivre et à lire (écouter).

Au fil de la lecture, on est perdu de savoir si blanche neige est dans un rêve ou si c’est la réalité. On a du mal à suivre tout cela.

Il y a également beaucoup de scènes d’horreur porno-glauques, qui sont à force lassante et répétitives.

Par contre, j’adore la couverture du livre, elle me fait penser au film d’horreur « Ring ».

Citation

« Une étrange lueur brillait au creux de ses pupilles.

— Émilie, parle-moi ! me murmura-t-il vivement en me secouant légèrement les épaules.

Je soutins momentanément son regard, désemparée comme un comateux revient d’années d’absence — on ne pouvait suspendre un saut vers la mort en plein vol.

— Laisse-moi mourir, gémis-je en détournant ma tête vers le mur.

Je cherchai à ôter le bandage me recouvrant le bras, mais il retint fermement ce dernier. On allait ainsi m’enlever tous mes droits, y compris celui d’en finir avec ma propre vie !

— Je sais que tu es innocente, Émilie. Je le sais.

Ces mots transpercèrent ma chair et gagnèrent mon cœur immobile, comme une main tendue qui m’aurait saisie au milieu de ma chute. »

Ma note : 3/5

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Vous pouvez également retrouver mes chroniques sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/emeline.d.c/

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer