
Ecrivain : Pierre Bottero
Maison d’édition : Rageot
Parution : Le 25 octobre 2006
Genre : aventure, saga, fantasy, poésie, adolescents, magie, apprentissage et quête
Page du tome 1 : 448
Page du tome 2 : 480
Page du tome 3 : 640
Résumé du tome 1 :
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches, de rencontres et d’inimitiés. Au terme d’un voyage jusqu’au Rentaï avec Nillem, autre élève marchombre, Ellana reçoit la Greffe et l’héritage marchombre. Mais des mercenaires du Chaos la traquent
Mon avis :
Pierre Bottero est un écrivain français de littérature jeunesse, dont les œuvres principales appartiennent au genre de la fantasy.
Il publie ses premiers textes chez Flammarion, dont Amies à vie (2001), son premier livre. D’autres projets d’écriture ont vu le jour, principalement chez Rageot qui éditera en grand format la saga d’Ewilan, une double trilogie d’heroic fantasy. Il avait vendu 1 million d’exemplaires de ces six livres et du premier tome de la trilogie suivante, Le Pacte des Marchombres, Ellana (2006).
Il publie ensuite une autre trilogie dans un univers différent mais toujours en heroic fantasy, L’Autre (2006-2007), puis la série de romans pour la jeunesse A comme Association (terminée par Erik L’Homme).
Les éditions Rageot ont été créées en 1941 par Tatiana et George Rageot. La maison d`édition, qui appartient au groupe Alexandre Hatier, est spécialisée dans l`édition de romans pour la jeunesse. Aujourd`hui la catalogue de Rageot compte plus de 300 titres avec des auteurs phares comme Pierre Bottero (La Quête d`Ewilan).
Pour le premier tome, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début, il y a énormément de personnages et les noms sont très long. Ainsi, que l’histoire qui a du mal à démarrer mais une fois que l’action commence, on est embarqué dans le monde d’Ellana. Un livre à lire si on aime l’aventure, les arts martiaux et les poèmes car il y a toujours deux réponses à nos questions celle du savant et celle du poète.
Pour le deuxième tome, j’ai eu du mal à me replonger dans le monde d’Ellana, celui ci m’avait laisser perplexe dans le premier tome notamment sur son avenir mais après quelque chapitre, l’histoire nous emporte à nouveau avec Ellana, Julano le maitre marchombre ainsi que Nillem son peut être petit ami car Ellana ne sait pas trop ses sentiments car n’a jamais connu l’amour. Cependant, leurs chemins se séparent pour de nouvelles aventures, avec amour, trahison et tristesse; Ellana finit sa quête et c’est avec douleur que la fin s’achève.
Pour le troisième tome, j’ai l’impression d’avoir fait un bon dans le temps avec se tome. On a les explications au fur et à mesure de l’histoire d’Ellana et la rencontre de nouveaux personnages, plus étonnant les uns que les autres. Encore un tome rempli d’aventures, d’actions et de magie.
Citation tome 1
La vie est une question. La voie du marchombre est tout à la fois la réponse du savant et celle du poète.
Citation tome 2
La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l’infini voyage,
Qui attend celui qui part.
Citation tome 3
La mort.
Douce et confortable mort.
Mort paisible qui vole en éclats sous l’irrésistible
assaut de la mémoire.
Elle ouvre les yeux, s’assoit, chancelle… Achève
de ne pas être morte.
Crie.
-Destan
Ma note : 3/5
N’hésitez pas à laisser un commentaire ou un like 🙂
Vous pouvez également retrouver des chroniques sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/emeline.d.c/