
Ecrivains : Laurel Geiss, Ariel I.S, Nelly Boutchoki et Anais Mony
Autoédition
Genre : nouvelle, recueil de nouvelles, Halloween, romance, thriller, chick lit et fantastique
Parution : Le 29 septembre 2019
Page : 131
Résumé :
Quatre autrices de talent associent leurs plumes pour vous proposer quatre nouvelles à dévorer dans le noir.
La romance, la chick lit, le thriller et le fantastique se rencontrent ainsi pour votre plus grand plaisir.
-UNE NOUNOU D’ENFER par Anaïs Mony
« Jamais je n’ai ressenti pareille excitation, pareil désir. Cette douceur, cette alchimie qu’il y a entre nous me rassure, me fait dire que j’ai bien fait de tenter l’expérience. Camille est hors norme, dans tous les sens du terme. »
-BAS LES MASQUES par Nelly Boutchoki
« Alors, quand Yann me propose de poursuivre notre discussion dans son loft qui se trouve à deux pas de là, je m’imagine dans un remake de Cendrillon des temps modernes – rapport au prince charmant rencontré dans une soirée costumée. »
-HALLOWEEN FATAL par Laurel Geiss
« Qui est derrière tout ça? Qui peut vouloir s’en prendre à sa famille? À la pensée de sa petite Léna seule et sans défense, très sûrement apeurée, Mathias sent sa mâchoire se crisper et une larme perler. D’un geste, il l’efface. »
-LA LUNE D’OPALE par ArieL I.S
« Oscar scrute l’obscurité à la recherche des doigts aux ongles empoisonnés. Il guette un bruit ou un souffle. Mais rien ne vit dans ce bois. Pas même le vol d’une libellule. »
Mon avis :
Grande lectrice depuis sa plus tendre enfance, Laurel Geiss dévore les romans et n’hésite pas à découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres. Elle est l’autrice de La part de l’ombre, Tu as toujours été là et Maniak, ainsi que de nombreuses nouvelles. Dernièrement, elle a publié un livre pour enfants mêlant lecture et coloriage, adapté dys.
Ce sont quatre histoires qui se déroule essentiellement pendant Halloween.
J’ai adoré l’histoire de Laurel Geiss car j’avais déjà lu un de ses livres et que j’ai adoré retrouver sa plume.
La première histoire de Nelly Boutchoki est rempli d’auto dérision et est centré sur l’apparence un peu comme la belle et la bête.
La seconde histoire est un thriller palpitant avec une famille sans histoires sur qui tout va s’abattre. La tension sera présente jusqu’à la fin.
La troisième histoire est plutôt fantastique qui fait penser au chair de poule que je lisais plus jeune. La fin est juste surprenante.
Et la dernière histoire est romantique à souhait avec des petits bout à croquer. Une histoire toute simple et très feel good.
C’est un super recueil de nouvelle écrit par 4 femmes.
Citation
« La silhouette grise remonte la petite allée qui mène à la maison, sans quitter des yeux la porte d’entrée. Elle sent l’excitation gonfler petit à petit dans son corps, la brûlure dans son ventre irradie maintenant tous ses organes et son cœur pulse de plus en plus fort. Face aux trois marches qui se dressent devant lui, l’intrus ne peut s’empêcher de ricaner en murmurant.
-Tu as voulu jouer… Alors, jouons… On verra très vite qui rira le dernier… »
Ma note : 3/5
N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂
Vous pouvez également retrouver mon avis sur mon instagram : https://www.instagram.com/emeline.d.c/