Saga Night School

Ecrivaine : C.J Daugherty

Maison d’édition : Robert Lafont

Genre : amour, lycée, amitié, triangle amoureux et romance

Parution : Le 1er mars 2018

Page du tome 1 : 466

Page du tome 2 : 398

Page du tome 3 : 396

Page du tome 4 : 395

Page du tome 5 : 387

Résumé du tome 1 :

Qui croire quand tout le monde vous ment ? Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre ! Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Mon avis :

Christi (C. J.) Daugherty est romancière. Elle a travaillé comme journaliste pendant plusieurs années. Elle réalise son premier reportage sur un meurtre à l’age de 22 ans. Bien qu’elle ait cessé de rapporter des faits divers tragiques dans les journaux afin d’éditer des livres de voyage, elle n’a jamais perdu sa fascination pour ce qui conduit certains individus à commettre des actes horribles.

Les Éditions Robert Laffont ont été fondées en 1941 par Robert Laffont, et proposent principalement des biographies, des témoignages, de la littérature française et étrangère. 

Cette saga est un énorme coup de cœur pour moi.
L’auteur nous embarque dans une saga saisissante, poignante et haletante.

Dans le tome 1, Allyson Sheridan vit très mal la disparition de son frère, Christopher. Elle se sent rejeter par ses parents, n’arrive plus à communiquer avec eux, du coup, dès qu’elle peut se mettre en danger, elle le fait. Elle est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature, courageuse, déterminé ( et un peu tête de mule..). Pendant qu’elle va à l’école de Night School, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Il se passe des évènements bizarre et elle se demande si ne devient pas folle, elle se demande si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l’entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J’ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir ! Night School regorge de surprises complètement inattendues ! Qui ne nous donne envie d’en savoir plus.

Dans le tome 2, de nouveaux personnages apparait notamment Zoé et Nicole. Ce tome est un peu plus stagnant que le tome 1, Allie devient un peu agaçante aussi en espérant qu’elle change dans les prochains tomes. Et comme dans beaucoup de roman, il y a également un triangle amoureux entre Carter-Sylvain et Allie. On en apprend très peu sur l’Organisation et toutes les choses qui gravitent autour d’elle. C’est bien dommage, parce que je comptais sur Héritage pour nous en dévoiler un peu plus sur Cimmeria et ses secrets… J’ai vraiment adoré l’idée de l’auteure de vraiment nous faire participer au moindre cours et au moindre entraînement ! Surtout que comme une bonne partie de l’histoire se déroule la nuit, le récit est encore plus obscur et saisissant.

Un troisième tome, qui déçoit un peu car le personnage principal est complétement anéantie, s’énerve contre les mauvaises personnes et en oublie d’enquêter sur ce qui était le plus important dans l’intrigue. La romance stagne également, rien n’avance dans se tome, ce qui est vraiment dommage. La confusion de ses sentiments, le doute et la suspicion avec des suspects improbables, l’ignorance totale de son adversaire. On voit pour la première fois, la colère et l’épuisement d’Isabelle, c’est assez surprenant mais ça prouve que les personnages continuent de nous surprendre et c’est cette imprévisibilité des personnages que j’apprécie chez l’auteur. Ce qui m’a interpellé est le fait que les parents d’Allie soit totalement absent dans ce tome alors que le danger est plus que présent et qu’elle-même ne pense pas à eux alors que l’histoire de sa famille est au centre de tous les événements qui se déroulent.

Le quatrième tome relance un peu l’histoire, on y découvre de nouvelles révélations mais on en sort aussi avec pleins d’autres questions. On sait enfin le secret de la taupe qui n’en était pas vraiment un car tout du long, je m’en doutais, j’étais un peu déçu d’avoir eu raison. Un tome avec de l’action, des complots, une intrigue, des personnages complexes, des révélations, des rebondissements, de la douleur, de la trahison, des doutes, de l’amour, de l’amitié et de la passion. La force de ses livres c’est l’écriture de l’auteur, qui nous plonge littéralement dans son univers avec ses descriptions bien approfondies. On imagine aisément la grande bâtisse victorienne de Cimmeria, ses couloirs, son grand réfectoire, la chapelle pu encore la forêt.

C.J Daugherty a su nous offrir un univers envoûtant, angoissant, oppressant, captivant et attendrissant, et ce pendant toute la durée de cette saga qui aura réussi à me faire vibrer sur la totalité des cinq tomes.

Pour le tome 5 est celui des grandes décisions, des grandes révélations et de la grande bataille finale. Même si, finalement, cette fameuse grande bataille tant attendue entre Nathaniel et Allie aura été plus psychologique que physique. Nathaniel, Allie et Isabelle se livre à une véritable partie d’échec, et c’est celui qui placera au mieux ses pions sans se précipiter qui gagnera la partie ! Et autant dire que Nathaniel est très fort à ce jeu ! Mais c’est sans compter sur la motivation et la détermination d’Allie qui devient un peu plus adulte je trouve. Et enfin, Allie a choisi son amoureux, à la fin de la saga… Un dernier tome qui conclut parfaitement cette saga avec son lot d’action.

Citation tome 1

– Ce n’était rien. Un accident . Ça arrive.
-Ça arrive ? répéta-t-elle, incrédule. Un accident dans les bois, sous une pluie battante, pendant lequel la moitié des élèves se vident de leur sang… ça arrive ?
Il lui lança un regard meurtrier, d’autant plus impressionnant que le sang ruisselait sur son visage.
– On t’a déjà dit que tu avais une légère tendance à exagérer ?
– Non. On t’a déjà dit que tu étais con ?

Citation tome 2

Une pour le chagrin,
Deux pour la joie,
Trois pour une fille,
Quatre pour un garçon,
Cinq pour l’argent,
Six pour l’or,
Sept pour un secret,
Que personne ne dévoilera jamais.

Citation tome 3

– Comment fait-on pour retourner en cours après avoir vu une de ses meilleurs amies mourir ? lui avait-elle demandé lors de l’une des rares séances auxquelles elle avait assisté. Comment peut-on encore se soucier de la conjugaison des verbes français ? Ou de l’Armada espagnole ?
– On le fait, c’est tout, avait répondu le psy. Chaque jour, on met un pied devant l’autre. On essaie. On ne cesse d’essayer.

Citation tome 4

– Tu as pris un mauvais coup. Ça te rend grossière. Qui est le Premier ministre ?
– L’autre abruti, grogna Zoé. Avec sa drôle de tête.
– C’est ça, approuva Rachel d’un air satisfait. Je ne pense pas que ton cerveau soit plus abîmé qu’il ne l’était déjà.

Citation tome 5

– Aurora, répondit Rachel, en prenant la main de Nicole. La déesse de l’aube. Silence général.
– J’adore, souffla finalement Allie.
Même Katie semblait satisfaite.
– Ça pourrait être pire.
Zoé les dévisagea tous, l’air carrément abasourdie.
– Et vous trouvez que c’est mieux que les Sœurs de douleur, vous ?

Ma note : 4,5/5

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer