Ashlon

Ecrivaine : H.Roy

Maison d’édition : France loisirs ou j’ai lu

Genre : romance, fantasy, guerriers, intrigue fantastique et roman psychologique.

Parution : Le 3 avril 2019

Page : 384

Résumé :

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite. L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de prendre sa place au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission. Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La LOI voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis…

Mon avis :

H. Roy est auteure d’un premier romance paranormale jeunesse, « Les Els » (2017).

La maison d`édition française J’ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Un seul et unique tome qui donne envie de plus, on a envie grâce à la plume de l’auteur d’en découvrir d’avantages.

L’univers est la croisée des chemins entre fantasy et dystopie.

On est partagé entre une jeune fille qui veut vivre sa fille,Sigal, mais qui est contrainte de faire ce que sa société lui dit de faire et une homme,Ashlon qui lui est libre dans son pays de faire ce qu’il souhaite, un contraste parfait.

Il y a de l’action pendant tout le livre, on est tenu en haleine tout du long, ce qui rend le roman encore plus attrayant.

Sigal doit participer aux vœux et à malheureusement fait la rencontre de Dawn, qui est évidemment une brute.

On a également Perle un personnage assez important dans l’histoire car c’est la meilleure amie de Sigal et il y a également Calista qui elle est l’ennemie de Sigal.

Même si on se doute de la tournure de la romance, je trouve que c’est vraiment bien fait et je trouve qu’ils sont rayonnants.

En tout cas c’est un roman que je conseille fortement et j’ai hâte de lire les autres romans de l’auteur.

Citation

« Sur la terre comme en mer, face, aux vents et aux tempêtes,de l’aube au crépuscule, sous la Lune et le Soleil, je jure de t’être fidèle. Avec mon cœur de t’aimer, avec mon corps de t’honorer, avec mes lames de te protéger. Tes rêves deviennent les miens, tes combats sont les miens. Je prends tout ce que tu es et te donne tout ce que je suis. Une seule lame, une seule personne âme à jamais unies. »

« Puis j’ai guéri, grâce à toi, et tu as continué de peupler mes rêves et d’accaparer mes pensées et… Et pour être honnête, cela n’a rien d’avouable, confesse-t-il néanmoins avec un petit sourire craquant. J’imaginais ce qu’il se serait passé si nos rôles avaient été inversés : je t’aurais conduite chez moi, où tu aurais dormi dans des draps de soie, l’estomac plein. Je t’aurais reçue comme une reine, Gal, susurre-t-il, proche de mes lèvres. J’aurais répondu à tes attentes, assouvi tes moindres désirs, et j’aurais fait en sorte que tu ne t’en lasses jamais. »

Ma note : 4/5

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Vous pouvez également retrouver ma chronique sur mon instagram : https://www.instagram.com/emeline.d.c/p/C731tmbKTwO/

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer