
Ecrivaine : Lexi Ryan
Maison d’édition : De Saxus
Genre : fantasy, fae, magie, romance, fantastique et high fantasy
Parution : Le 24 aout 2023
Page du tome 1 : 432
Page du tome 2 : 464
Résumé du tome 1 :
Un cœur est une chose dangereuse à voler. Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n’a malheureusement d’autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver ! Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d’Or. Mais elle découvre vite que le prince n’est pas aussi détestable qu’elle l’imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l’aide de Finn, le chef d’un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes. Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté… et son cœur.
Mon avis :
Lexi Ryan est une écrivaine de romance contemporaine et de roman fantasy pour jeune adulte. Écrivaine vivant de sa plume mais soucieuse de partager sa passion d’apprendre, elle enseigne l’anglais comme professeure. Elle est membre de la Société Américaine des Auteurs de Romans d’Amour.
Fondé en 2008 par la librairie Komikku, puis en 2012 de la maison d’édition du même nom, Sam Souibgui lance De Saxus, dont le nom rend hommage à sa grand-mère maternelle. « Je n’aime pas que les sushis et le Japon. Je voulais une maison d’édition qui me représente et corresponde à mes goûts, mes passions, mes lectures », raconte Sam Souibgui . La ligne de la maison se révèle éclectique. Après des polars au premier semestre, les éditions De Saxus proposeront des livres pour la jeunesse au second semestre, et des récits, romans et biographies en 2019.
Un premier tome que j’ai fortement apprécié malgré la naïveté du personnage principal. J’ai toute de suite été happé par l’histoire malgré peut être certaine longueur mais j’avoue que j’étais tellement dans ma lecture que cela ne m’a pas déranger j’ai eu l’impression de lire ACOTAR même si cette saga reste la meilleure. J’ai détesté Sebastian, je me suis méfié de lui pendant toute ma lecture, c’est un personnage qui est trop lunatique, mensonger et trop sur de lui. En revanche, j’ai beaucoup aimé Finn, un peu moqueur mais drôle, un peu dangereux mais passionnant. L’univers est vraiment bien construit, on en apprend plus sur la mère de Abriella alias brie, la quête pour sauver sa sœur qui est parfois mis à rude épreuve et également bloqué par le triangle amoureux même si j’aurais bien aimé qu’il y est un peu plus avec Finn.
Un deuxième et dernier tome qui allait au delà de mes attentes, un véritable coup de cœur.
Ce deuxième tome amène plus d’action, d’amour mais aussi d’aventure, alors que le premier nous montrait l’univers tout en amenant l’action. La plume de l’autrice est plus qu’impressionnante car elle nous tient en haleine du début à la fin. L’évolution des personnages est plus qu’impressionnante et agréable à lire. Le triangle amoureux n’est pas gênant et ne gâche en rien à l’histoire, justement cela rajoute du piment à l’histoire. Abriella apprend à se connaître elle et des nouveaux dons, et elle doit rapprendre à faire confiance aux autres après les nombreuses trahisons. Pendant ma lecture, j’avais l’impression de replonger dans ACOTAR qui clairement a été une saga que j’ai adoré. On y retrouve la magie, l’amour, l’univers fantastique dans ses deux sagas.
En tout cas je recommande vraiment cette duologie qui en vaut vraiment le coup.
Citation tome 1
« -Je vous souhaite d’avoir toujours une étoile sur laquelle faire un voeu, Abriella, et une raison croire. »
« -Es-tu amoureuse de lui ?
– Quoi ?!
Je m’étrangle à demi.
-Qu’est-ce qui te prend ?
Cela dit, en toute bonne foi, il a dû toucher un point sensible : j’ai envie de fuir en courant. »
« Abriella, toutes les étoiles du ciel brillent pour vous. »
Citation tome 2
« -Abriella, respire !
Je m’oblige à rouvrir les yeux et vois se dessiner à contre jour le visage de Sébastian. Il se penche sur moi, fou d’inquiétude. Le soleil matinal entre dans le sanctuaire.
-Je savais que tu viendrais, dis je dans un souffle. Mais je ne peux plus garder les yeux ouverts. Une brise me soulève de terre et je me retrouve dans les bras de Sebastian, qui m’emmène loin du temple. Nous redescendons de la montagne et je l’entends qui murmure :
-Je serais toujours là quand tu auras besoin de moi. »
Ma note : 4,5/5
N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂
Et vous pouvez également retrouver mes avis sur mon instagram : https://www.instagram.com/emeline.d.c/