
Ecrivaine : Gaïa Alexia
Maison d’édition : Hugo romance poche
Genre : romance, psychologie, amour, passé douloureux et violence
Parution : Le 12 octobre 2017
Page du tome 1 : 655
Page du tome 2 : 540
Page du tome 3 : 570
Résumé tome 1 :
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
Mon avis :
Gaïa Alexia écrit des mélanges de science-fiction et de romance qu’elle a couché sur le papier pour ne pas l’oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d’autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d’écriture en ligne et a remporté le concours « Au masculin » organisé sur Fyctia
Fondée en 2005 par Hugues de Saint Vincent et aujourd’hui présidée par Arthur de Saint Vincent, Hugo Publishing est une maison d’éditeurs indépendante. En 2013, en réponse à l’émergence d’un nouveau genre, Hugo Publishing lance une ligne éditoriale destinée à devenir la référence en romance contemporaine : la New Romance. On y retrouve Beautiful Bastard, de Christina Lauren (2013) et After, d’Anna Todd (2015), à Calendar Girl, d’Audrey Carlan (2018) en passant par les séries Driven de K. Bromberg, The Elements, de Brittainy C. Cherry ou les romans de Morgane Moncomble et de Gaïa Alexia, une longue liste de Best Sellers a permis à Hugo Roman de devenir un des tous premiers éditeurs de littérature générale en France. https://www.hugopublishing.fr/qui-sommes-nous/
Un premier tome qui me laisse perplexe car j’ai eu énormément de mal avec le personnage de Teagan qui est un personnage forcément assez cliché avec le bad boy etc. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai commencé à l’apprécier car on en apprend plus sur lui, sur son passé et surtout pourquoi il est comme il est avec tout le monde. J’ai quand même trouvé que cela allait un peu vite avec Elena mais comme beaucoup de romance. Et même s’ils jouent pas mal au chat et à la souris. Les personnages que j’ai le plus appréciées sont Daniel (le père de Elena), Solis et Chev. Ils apportent de la douceur à l’histoire et de l’amour. J’ai beaucoup apprécié la fin de l’histoire mais si malheureusement cela finis mal mais j’ai hâte de découvrir la suite quand même. J’avoue aussi avoir eu du mal avec le cliché de la jeune qui devient hyper maigre pour la société et qui du coup ne mange plus rien etc et lui évidement le mec bad boy beau gosse et musclé.
Il y a énormément de propos grossophobes, sexuelles aussi donc il serait bien de le préciser pour les plus jeunes qui pourraient lire le roman.
Un deuxième tome, qui a été long pour moi je trouve. On passe l’intégralité de ce deuxième tome à attendre que le procès de Teagan se fasse et surtout que Elena parle, mais également les menaces qui planent sur les deux personnages. Par contre, j’ai bien aimé que dans se tome on alterne entre les deux points de vue des personnages. Parce que je pense que sinon cela aurait été très long de rester avec le pont de vue de Teagan en prison jusqu’à la fin. J’ai adoré en savoir plus sur Teagan parce qu’il a beaucoup fait de cauchemar en prison donc on a pu découvrir encore plus de chose sur lui. J’ai bien aime le fait que Sally se joigne à la team Teagan et le fait de faire un plan sur comment gérer le procès de Teagan.
Mais j’ai vraiment été déçu quand même et je n’attend rien de spécial pour le tome 3
Un troisième et dernier tome de la saga. Dans se tome, on vit la reconstruction de Teagan et d’Elena après ce qu’ils ont traversé et on apprend les réponses aux questions laissées en suspens sur le passé de Teagan tout en voyant évolué les liens entre les différents personnages. Le tome commence avec un enterrement mais on ne sait pas qui et on l’apprend à la fin du tome. J’adore toujours le fait d’avoir leurs points de vue en alterner pour justement ajouter un peu plus à l’histoire. J’ai trouvé que ce dernier tome était largement mieux que les deux premiers car malgré quelques disputes entre Elena et Teag, ce n’est plus vraiment les je t’aime moi non plus du début avec lequel j’avais énormément de mal.
Et à la fin, Teag et Elena partent en France, vivre loin de celui qui les as détruit.
Citation tome 1
«Devant nous, une jolie BMW se gare. Ou elle sort du lavage, ou elle est plus que neuve. Le conducteur en sort un instant plus tard. Sophie ! Eh bien, son père a été rapide.
-Pff… Je ne peux plus la voir, c’est officiel, lâche Elena à côté de moi.
-Pas mal, sa caisse…
Je sors mon portable de ma poche, je la prends en photo.
-Qu’est-ce que tu fais ? me coupe ma lionne.
-Mmh, rien.
J’envoie le cliché à Benito avec pour légende :
**Ta meuf a une nouvelle caisse, mon gros**
Il me répond un instant plus tard :
**On partage tt elle et moi, elle le sait juste pas encore**
J’explose de rire. Elena se penche pour lire et ouvre la bouche.
-Non… Vous allez pas…
-Pas moi, lui, je coupe.
Elle explose de rire. J’adore la voir comme ça.
-Je vous kiffe tous les deux. »
Citation tome 2
« -Tu me manques… souffle-t-elle.
J’embrasse ses cheveux sans pouvoir lui répondre. Mais elle comprend, parce qu’elle se serre un peu plus contre moi en me volant un autre gémissement de douleur. Elle arrête aussitôt.
-Pardon, Teag…
-C’est rien. Ça va, bébé, panique pas. C’est juste les côtes, je chuchote, le plus bas possible.
Je baisse à peine la tête et la regarde. Ses yeux laissent fuir des larmes. Je les vire de là, elle remonte un peu et m’embrasse. Elle le fait comme si j’étais son air, comme si c’étais la dernière fois. Et j’ai tellement peur que ce soit le cas.
-J’avais peur que tu m’en veuilles… que tu me repousses et…
-Jamais, je coupe. Tu sais que je…
…je t’aime trop pour ça ! Mais je suis incapable de le dire, bordel. Les mots restent coincés en moi et me labourent le cœur. Je serre les dents.
Ma lionne me sonde en attendant la suite. Si je ne lui dis pas maintenant, je n’aurai certainement pas d’autre occasion. Mais ça ne vient pas. Alors, je ferme les yeux pour contenir la colère que ça engendre. Je n’insiste pas plus. Même à Solis, je ne les ai jamais lâchés, alors pourquoi ce serait plus facile avec ma lionne ? »
Citation tome 3
« Des larmes coulent sur les joues de ma lionne, mais elle se tient droite et fière, comme d’habitude. J’ai toujours eu honte de pleurer devant les autres, mais cette fois, c’est différent. Parce que j’enterre mon ami et que ça me flingue.
Je respire un coup. Je n’arrive plus à observer personne. Les Hills, Solis et Lucas… Tanya non plus. Si Elena ne lui tenait pas le bras, je suis certain qu’elle s’effondrerait, dévastée. Comment tout peut-il partir si brusquement en vrille ?
Je jette mon regard vers la tombe. S’il avait su qu’il finirait là, est-ce qu’il aurait changé quelque chose ? Pense à autre chose ! Je détourne la tête et croise l’expression encourageante de ma lionne, son père juste derrière elle me dévisage avec insistance. Je crois qu’il est temps…
L’espèce de curé qui mène la cérémonie m’a demandé hier si je voulais dire quelques mots. J’ai hoché la tête parce que ça me paraissait être la chose à faire sur le moment, mais maintenant que je suis là, devant tous ces gens, la pression monte. Ce n’est pas parce que j’avais enfin réussi à lui parler que je vais y arriver maintenant. Qu’est-ce qui t’a pris ? »
Ma note : 2,5/5
N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂
Vous pouvez également retrouver ma chronique sur mon instagram : https://www.instagram.com/emeline.d.c/