Insane cravy

Ecrivain : J.L Delacroix

Auto édition

Parution :Le 21 septembre 2020

Genre :  policier, thriller, chirurgie, manipulation, sexualité

Page : 161

Résumé :

Catherine Scarhide est atteinte d’une étrange forme d’analgésie congénitale qui la prive de toute douleur et de toute sensation physique. Sous l’emprise d’un père autoritaire et obsédé par la perfection, elle a l’impression de ne pas exister. Durant son adolescence, sa quête identitaire sera marquée par la découverte de son corps, de sa sexualité, des sentiments amoureux et du mystère qui entoure la famille Scarhide.

Mon avis :

Jean Laurent Delacroix a été élevé dans l’univers de Final Fantasy et la littérature, féru de cinéma, de comics et de séries à suspens, je suis passionné par la puissance de l’écriture depuis l’enfance. Au travers de récits surprenants et originaux, il invite les lecteurs à explorer la beauté et la monstruosité de l’humanité, à la manière d’une longue-vue qui porterait à la fois sur le récit et sur nous-mêmes.

Merci à l’auteur pour l’envoi de son roman et de sa confiance, je suis vraiment navré pour le retard de la lecture.

Le début du roman est vraiment très lent et au début j’ai eu vraiment de mal avec l’histoire.

On commence l’histoire avec Catherine enfant qui elle souffre d’une analgésie congénitale, une rare anomalie, qui fait qu’elle ne peut sentir ni les sensations ni les émotions. Elle va vivre comme nous, aller à l’école mais dès qu’elle va se blesser son père, va être violent et la réparer car il est chirurgien plastique. Elle nous livre ses pensées tout au long de sa vie. J’avoue avoir vraiment trouvé le comportement du père très malsain. Je n’étais pas à l’aise avec ça.

Il y a pas mal de personnages que Catherine rencontre et qui essaye de la mettre en confiance malheureusement la plupart sont méchant, ce que je trouve assez dommage car déjà que le personnage a très peu confiance en elle, je trouve que justement cela l’enfonce encore plus.

Et certaines choses ne font sens que par les découvertes de Catherine dans le quart final. L’auteur m’a tenue en haleine dans les derniers chapitres. Et j’en reviens encore une fois, à la fin que l’auteur a pour moi savamment réussie. C’est dérangeant, déroutant et tout s’éclaircit… au niveau de l’intrigue !

Citation

« Le policier referma la porte soigneusement et l’abandonna à son sort. Elle monta dans sa chambre, puis s’assit sur un lit quelques instants… Tout d’abord, elle vociféra contre Matthew. Pourquoi ne comprenait-il pas son état d’esprit ? N’avait-il rien vu ce soir ? Était-il aveugle à sa souffrance ? Mais quelle souffrance ? En avait-elle parlé ? Elle reconnut que le nom d’Édward n’avait jamais franchi le seuil de ses lèvres, mise à part pour les présentations formelle. Mais qu’importait…Pour l’heure, Catherine Crow hantait son esprit… Elle possédait donc le même nom qu’elle ! Mais quel secret dissimulé cette famille Crow ? ! Il fallait en avoir le cœur net… »

Ma note : 3/5

Vous pouvez également retrouver ma chronique sur mon instagram ici :

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer