Saga Mirage’s Memories

Ecrivaine : Sandrine Decroix

Maison d’édtion : Editions Heartless

Genre : Fantastique, anticipation, romance, dystopie et saga

Parution du tome 1 : Le 5 mars 2019

Page tome 1 : 277

Page tome 2 : 322

Page tome 3 : 535

Page tome 4 : 566

Page tome 5 : 592

Page tome 6 : 517

Page tome 7 : 625

Résumé du tome 1 :

« À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir les Hommes.

Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ?

L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.

Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ? »

Mon avis:

Sandrine Decroix est une auteur française qui a écrit la saga. Si vous voulez en savoir plus allez voir mon interview qui se trouve juste ici :

Les Editions Heartless ont été crée en 2018, cette maison d’édition se centre principalement sur des thèmes tel que la fantasy, l’épouvante, les thrillers et les dytopies. Parmi, cette maison d’édition, j’ai déjà pu lire la saga « les cœurs pourpres », j’ai commencé « les chroniques de Black River», j’ai lu aussi « Le jour qui ne vient jamais » et j’ai également lu « Envol Funeste ».

J’ai vraiment l’histoire, c’est vraiment une histoire or du commun. Pour le moment, j’apprécie beaucoup le personnage d’Andrew et de Markk.

Dans se premier tome, on apprend surtout sur la cité, sur ce qui a pu se passer, les télépathes, les personnages. Mais vers la fin, l’action s’installe de plus en plus et évidemment la fin nous laisse sur notre faim, on veut en apprendre d’avantages. J’ai bien aimée le fait dans savoir plus encore à la fin, grâce aux annexes. La première annexe parle de la chronologie de l’histoire, la deuxième sur les paysages, la troisième sur les théorèmes et croyances, la 4eme sur le vocabulaire et expression (Merci a l’auteur pour l’envoie personnel du vocabulaire car je dois aller à la fin pour le vocabulaire), enfin on a des illustrations des personnages, pour que l’on puisse mieux s’imaginer les personnages.

Dans le second tome, on en apprend beaucoup plus sur Orianne et son passé. Markk le ténébreux reste toujours aussi mystérieux tout comme Mirage cette citée si énigmatique. Nous retrouvons aussi dans ce tome, surtout au début, des causes qui tiennent à coeur à l’auteure, des problèmes de société, d’écologie etc, de quoi nous poser des questions et nous faire réfléchir sur le futur de notre belle planète terre. Dans le roman, on retrouve de la romance, du fantastique mais aussi du suspense. J’adore avoir toute ses révélations mais j’avoue que j’ai du mal avec les relations hyper rapide avec tout les personnages.

Pour le troisième tome, on se retrouve encore une fois plonge dans notre lecture et à la fin nous ne savons pas comment réagir face à cette fin qui nous laisse complément anéanti. Comme à chaque fois à à la fin du tome, on retrouve la chronologie, ce que signifie les marques de Markk avec des illustrations, les armements avec illustrations, illustrations des personnages, et les arbres généalogiques. Je trouve toujours que cela a une grande importance pour mieux visualiser. Du coup dans se tome, on en apprend énormément sur Markk, mais aussi sur Mirage. Même si encore une fois pour moi tout s’enchaîne un peu trop vite mais l’important c’est apprécier sa lecture et d’être dans le livre.

Pour se quatrième tome, nous avons comme pour les autres tomes, on retrouve un récapitulatif des autres tomes, ce qui permet de pas forcément relire les autres tomes. A la fin on a également des annexes sur la chronologie, sur la faune, les illustrations des personnages, mais aussi des informations sur l’auteur et de ses romans. Ce tome qui fait plus de 500 pages est remplie de rebondissements et on a également une tension pendant tous le tome qui va se poursuivre dans le prochain. Nous retrouvons Dan, Oriane, Markk et Phylis 15 ans après le Second Bouleversement et l’avènement de la Mort elle-même sous les traits d’une personne inattendue. On a toujours des combats, un compte à rebours, de la survie mais on a aussi de l’amour. Deux générations coexistent, l’une pour combattre et instaurer une nouvelle ère pour que la seconde rebâtisse un monde sur des bases saines.

La plume de l’auteur nous transporte encore une fois pour se cinquième tome, le fait que l’on est un résumé à chaque début de tome de ce qu’il c’est passé dans les précédents car même si on ne les lit pas forcément à la suite, on peut se rappeler des détails. Et c’est vrai que à chacun des tomes, il y a pas mal d’informations à retenir, de moments importants, de personnages également. Mais pour se tome en particulier, un message est marqué qui m’a particulièrement touché pour sa nièce. Et celui-ci, est particulièrement dark comme tome, surtout lorsque l’on suit la mort et l’auteur nous avertit en début de tome. On a également beaucoup de voyage, d’actions mais aussi d’amour. Le personnage qui accompagne Nancy est choquant, on ne s’y attend pas du tout, j’ai été assez choqué. Il y a également les révélations de certains secrets auxquels on ne s’y attend pas.

Une lecture qui nous surprend encore jusqu’au bout, chaque tome est intense et addictif à sa manière. L’auteur nous transporte à chaque fois dans son univers pour nous laisser sans voix à la fin.

Au tout début du tome, on a un récapitulatif de chaque tome, qui nous permet de nous replonger dedans sans relire forcément toute la saga. On a également un lexique de vocabulaire, afin d’être vraiment dans le tome. Un avant dernier tome, qui nous laisse vraiment sans voix. Depuis le début, on a un affrontement entre Amos, Gwen, Andrew et Markk mais là tout se superpose et d’autres personnages cachés dans l’ombre jusqu’à présent arrivent dans l’histoire. D’ailleurs cette dualité ombre/lumière est juste parfaite! Même si on est sur l’avant dernier tome de la saga, je trouve qu’il reste encore pas mal de secret à nous dévoiler dans le dernier tome.

Ça y est, c’est la fin de cette saga que j’ai recommencer plusieurs fois par manque de temps mais que j’ai finis, je m’étais dit que j’allais lire un tome par mois et c’est ce que j’ai fait. On apprend enfin sur le passé de Markk qui le hante depuis longtemps, l’histoire des terres immortelles et l’évolution des relations avec les personnages. Dans l’histoire, les personnages vont encore beaucoup subir et du coup renforcés leurs sentiments. Se tome parle surtout d’aller de l’avant de laisser le passé derrière soit, que ce soit au niveau du travail que font les personnages sur eux-mêmes.

En tout cas, je suis contente de quitter se tome avec cette fin.

Et comme toujours, nous avons le droit à des annexes et également un passage de son autre roman «  le cycle du prophète »

Citation tome 1

« Ainsi se trouvait être Mirage : Cité irrémédiablement pleine d’espérance, souffrant dans sa chair de ne savoir mieux protéger ses enfants.
Mirage, dernière des Cités.
Dernier centre de rébellion.
Dernière perspective pour la Terre de retrouver la paix.
Comme dans ces écrits, elle plie mais ne rompt pas.
Seule, au milieu du désert.
Seule face à Amos.
Seule… mais libre !
Pour Andrew, cette cité représentait tout cela en même temps. »

Citation tome 2

« Les yeux perdus dans le vide, Orlane regardait la tombe de sa mère. Elle ne prêtait attention à rien d’autre qu’aux battements affolés de son cœur. Des souvenirs lui revenaient en tête au rythme lancinant d’une mélodie datant d’après son père du Monde Ancien, que sa mère, de son vivant, ne cessait de chanter.
Aussi loin que remonte ma mémoire
Les souvenirs accourent par milliers.
Ces mots si doux, ceux que tu murmurais.
Tu feras toujours partie de mon histoire.
Loin de ton amour et de ta lumière,
Je me suis perdue dans ce désert.
Je t’en ai tant voulu de m’avoir laissée
Pourtant, je n’ai pas cessé de t’aimer »

Citation tome 3

« Une lueur blanche hachure l’horizon chargé de nuages sombres qui n’apportaient aux hommes qu’une maigre fraicheur, triste distinction d’un espoir fugitif. L’air se chargea de particules électriques. La cité embauma un instant la terre humide.
Un autre claquement.
Une autre lueur.
Une rafle. Un râle céleste. Une rage charnelle.
Voir éclater ces embonpoints chargés. Les admirer déverser une bonne fois pour toute leur cargaison vitale. Sentir le rideau du ciel se déchirer jusqu’à eux. »

Citation tome 4

« La terre est souillée du sang de ses enfants.
Que devait-elle ressentir de les voir s’entretuer depuis la nuit des temps ? Comment parvenait-elle a supporter tout ça ? Peut-être était-ce elle qui leur avait envoyé la Mort.. s’agissait-il de leur pénitence ? Notre pénitence?
Combien de vies perdues, ayant tenté d’instaurer la plus belle utopie de tous les temps ? Mais, cela en valait il la peine ? Sans doute.. sinon pourquoi nous battrions nous? Parce que tout est en perpétuel changement ? Parce que c’est écrit sur la roue du temps ? Peut être… »

Citation tome 5

« L’espoir se cachera sous les traits d’un amour perdu.
Et, le mirage de sa tendresse éblouira le mage déchu
Qui condamnera l’Elu aux pouvoirs de la destruction.
L’Elu oubliera tout dans ses douloureuses Passions,
C’est alors que la Prophetie se réalisera,
Le douez du troisième mois de cette année-là.
En l’année 3698, le douze du troisième mois,
Parmi tous, un Homme s’élèvera
Et la Terre tremblera. »

Citation tome 6

« Il y eut un temps en suspens durant lequel le GTC s’immobilisa complètement. Cela ne dura que quelques secondes. Secondes durant lesquelles un froid glacial s’empara soudainement de Markk. La lumière se fit plus intense encore. Tout tourbillonna autour de lui. Des images lui traversèrent l’esprit : un Phénix, un homme d’âge mûr dont il ne se souvenait avoir vu que des représentations. La lumière, les battements de cœur, le sang, les cris. »

Citation tome 7

« Plusieurs têtes pour une Couronne mortelle,
Plusieurs serpents rôdant sur les Terres Immortelles.
Patiemment, ils veillent, attendent l’heure.
Héritiers dans votre lumière, les Ombres se meurent.
Les peuples s’uniront pour l’avenir,
Feront front aux serpents pour ne plus fuir.
Face au danger périront de nobles guerriers
Lorsque s’abattra en courroux de la Mère entravée. […] »

Ma note globale: 3/5

Vous pouvez retrouver mes avis sur instagram : https://www.instagram.com/emeline.d.c/

Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire:)

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer