
Ecrivaine : Belinda Bornsmith
Maison d’édition : Cyplog
Genre : fantastique, romance contemporaine, monde post apocalyptique
Parution : Le 28 mai 2021
Page : 361
Résumé :
En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre. Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut. Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos. Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ. Car au bout du chemin, tous deux savent… qu’aucun avenir n’est possible entre eux.
Mon avis :
Belinda Bornsmith est auteure de romance. En 2009, elle reprend un manuscrit qui sommeillait sur son ordinateur « La Confrérie des Ombres : Le Chaos », une romance paranormale. Elle le retravaille et poursuit son écriture, tout en diffusant un chapitre par semaine sur son site. Suite aux nombreux avis positifs, elle saute le pas et fait le choix de s’auto-éditer en 2010, puis enchaîne sur une série érotique vampirique « Dans la Chaleur de la Nuit ». Depuis 2012, elle est publiée aux Éditions CyPLoG et continue sa carrière d’écrivain en explorant différents genres. Ses romans New Adult, « Pari risqué » (2015), « Rainbow » (2018) et « Pari osé » (2019) rencontrent un beau succès auprès des lectrices.
Situées dans le Sud de la France, les éditions CyPLoG reposent sur une ligne éditoriale basée sur la romance qui se décline en différents sous-genres :
→ Historique,
→ Fantastique,
→ Contemporain,
→ Suspense,
→ New Adult,
→ Gay/Ménage
Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.
J’ai connu l’auteur pour son roman Pari risqué qui est une romance avec des scènes sexuelles.
Pour se roman nous la retrouvons dans un autre genre qui est le monde apocalyptique avec quand même une légère romance et attirance sexuelle avec une scène torride évidemment.
Ce thème nous remet en question sur comment nous on réagirai si ce scénario devait un jour arriver. Est ce que l’on irait voir nos proches ? Est ce que l’on s’isolerait à attendre ? Ou se suiciderait ton pour éviter de mourir autrement?
Il se passe énormément de choses, un road trip, des rencontres mais aussi des sauvetages, fusillades etc.
J’ai hâte de savoir ce que va donne le deuxième tome, un univers vraiment encore plus apocalyptique je suppose vu la fin que l’on a eu.
Citation tome 1
« Kelsie avait le regard perdu sur le paysage plat qui s’étendait devant elle. Cela faisait deux bonnes heures qu’ils roulaient sans avoir croisé âme qui vive. Quand Gérald Foster avait prononcé son discours qui avait changé la face du monde – en sursis, à présent -, une sorte de torpeur s’était abattue sur la terre, les gens n’arrivant pas à y croire.
C’était une mauvaise blague ! On leur mentait!
Puis, peu à peu, tout avait changé. La nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre sur la planète entière. »
Ma note : 3/5
Vous pouvez également trouvé ma chronique sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/emeline.d.c/
N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂