Pour que tu m’appartiennes

Ecrivaine : Théa Klodette

Auto édition

Genre : dark romance, drame, thriller psychologique, drame sentimental et drame d’enfance

Page : 156

Résumé :

Quand l’amour fait basculer les frontières de la normalité dans l’abject avec une possession qui n’a pas lieu d’être. Louise a connu cela toute sa vie sans pour autant s’en plaindre. Elle avait même fini par apprécier puisqu’elle ne connaissait que cette façon d’être aimée. Le non consentement avait été banalisé par un discours rabâché depuis sa tendre enfance jusqu’au jour où sa rencontre avec Oskar lui fait comprendre qu’elle est loin de la réalité. Avec son quotidien chamboulé, elle va pouvoir s’apaiser quelque temps, à ses côtés, dans le respect d’un amour sincère. Mais l’abominable refait toujours surface…

Avis :

Originaire de Bordeaux, l’autrice a vécu toute ma jeunesse dans les alentours de Toulouse ainsi que dans la ville dite même.
Elle a commencé des petits bouts de cette histoire en 2011 pour continuer quelques parties en 2013. Une mésaventure lui a fait perdre les fragments de texte. C’est fin 2015 qu’elle a eu le déclic pour tout recommencer depuis le début. Après quelques mois de pause, elle a véritablement avancé fin 2016 pour laissé tomber en 2017 lorsque elle a appris sa grossesse. On peut dire que 2020 a été la bonne année pour terminer le roman de A à Z.

Dans se roman, il faut s’accrocher car c’est un sujet très particulier qui est l’inceste mais du point de vue de plusieurs personnages Louise, celle qui vie l’inceste mais qui ne comprend pas pourquoi cela est mal car elle l’a toujours vécu, son père, son oncle et également Oskar, qui va lui ouvrir les yeux.

Je l’avoue c’est un sujet auxquels j’ai énormément de mal, et je ne comprend pas comment les personnes de la famille peuvent faire cela, que se soit à leurs enfants, petits enfants, nièces, neveux etc.

Cela fait peur, on a tellement peur que quelqu’un puisse le vivre et ne dise rien.

Louise nous raconte son histoire ainsi que son passé sur sa mère, elle reste beaucoup dans les années de son enfance pour se souvenir d’elle. On voit que la situation est normal pour elle au début, vie de luxe, fille à papa, elle ne peut juste pas être libre de ses mouvements.

Oskar quand à lui, cherche à tout prix un travail, et monsieur goodman (pere de Louise) va l’embauche, un autre employé lui dit surtout ne t’intéresse pas à Louise sinon tu le regretteras mais pour lui il fallait qu’il aille lui parler.

C’est une histoire touchante mais aussi dur a lire car il y a les passages sexuelle entre Louise et son père.

Citation

« Je commande un Mocchiato avec un cinnamon roll et m’installe à la terrasse afin de me griller une Rothmans. À peine entamée, je finis par l’écraser par terre. Par simple provocation. Histoire de faire chier ces deux vieilles qui me regardent avec insistance. Et je décide d’en entamer une autre. C’est au bout de quelques secondes qu’elles lâchent prise à ce jeu du regard. Et se remettent à cancaner par la suite. Du moins, je suppose. Je ne sais pas et je m’en fous. Je n’aime pas la vieillesse. Je la trouve déprimante. L’enfance m’horripile également. À vrai dire, je n’accepte que la compagnie de quelques hommes et quelques instants. Pas plus. J’en suis là. J’enchaîne le plus grand péché d’un pauvre petit cancéreux des poumons. Peut-être que son calvaire a commencé comme le mien. Une histoire anodine pour les autres et une tragédie terrible pour ceux qui la vivent. »

Ma note : 3/5

Vous pouvez également retrouver ma chronique sur mon instagram : https://www.instagram.com/livres.emeline76/

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer