Humana

Ecrivaine : Jocabel C.Caballero

Maison d’édition : La plume de papier

Genre : young adult, magie, vampire, créature fantastique et danger

Parution : Le 12 avril 2019

Page du tome 1 : 400

Page du tome 2 : 465

Résumé du tome 1 :

Sérena, l’une des dernières humaines de la région de Silana, s’est toujours sentie exclue. Après tout, qui se sentirait à son aise entouré de créatures plus puissantes les unes que les autres ? Si sa famille est en partie vampire, cela ne l’empêche pas de détester tous les nocturnes, sans exception. Etre entourée de vampires, métamorphes, démons et ensorceleurs ne lui a jamais rien apporté de bon dans sa vie. Du moins, avant son arrivée à l’académie Valdenbourg… Entre conflits et mystères, un amour semé d’embûches naîtra entre Sérena et l’un des vampires de l’académie. Cette rencontre bouleversera son existence, mais aussi ses croyances sur les nocturnes. Finalement, peut-être ne sont-ils pas tous pareils… 

Mon avis :

Jocabel C. Caballero est auteure de fantastique et romance chez Plume de Papier. « Humana » (2019) est le premier tome d’une saga fantastique où l’univers surnaturels prime sur celui que nous connaissons.

L’aventure de la maison d’édition Plume de papier a démarré en Novembre 2018.Prenez l’amour des livres, ajoutez la passion de la lecture, et vous obtenez Plume de papier. Situé à Cadaujac, près de Bordeaux, notre maison d’édition à compte d’éditeur a pour but de découvrir et de promouvoir les auteurs de talent, novices ou confirmés. Trois univers de prédilection : la romance Young Adult, le fantastique Young Adult et la New Romance. Au-travers de nos romans, nous souhaitons vous embarquer au cœur d’histoires originales, débordantes de rebondissements et de romance. L’ambition d’être publié est le propre de chaque auteur, et révéler des pépites cachées est celle de Plume de papier. Petits et Grands, bienvenue dans nos univers !

Pour le premier tome, j’ai tout simplement dévorer ce livre, si j’avais pu je l’aurais lu en une journée et même comme ça je l’ai dévorer tellement la plume est facile à lire et agréable.

Les chapitres sont assez court et nous permet de digérer les informations facilement. Car il faut connaître, la condition de Serena et aussi des autres nocturnes. De s’adapter aux pouvoirs, aux conditions de chacun, des personnages.

J’adore Gabriel et Dorian qui sont mes personnages préférés. Mais j’aurais bien aimer en savoir plus sur la voix, sur les changements de comportements des parents et de tout le monde enfaite mdr.

Et surtout la fin, je reste sans voix vraiment, j’ai vraiment hâte de lire la suite. Et je n’ai pas vu le lien entre Twilight car il n’y a pas de loup et un vampire qui se battent pour une humaine.

Pour le second tome, je n’avais pas relu le premier tome mais je pense qu’il faudrait ou l’auteur devrait nous rappeler les fait.

J’avais oublier à quel point, j’adore la plume de l’auteur et la manière dont elle nous transporte facilement dans son monde.

Nous avons Serena, une humaine qui vit dans un monde de surnaturel avec des démons, des sorciers et des vampires, ses parents sont également des surnaturels. Dans se tome, on est plus concentré sur le fait que Serena perçoit des choses que les surnaturels, eux ne perçoivent pas, du coup on se pose des questions.

On découvre Sören qui va prendre soin de Serena en tant que Gardien, on a encore Dorian et Gabriel qui font tout pour elle et leurs amitiés comptent vraiment.

On découvre enfin aussi d’où proviennent les cauchemars de Serena, et aussi ce qui va les tourmenter.

Et cette fin de tome, m’a bouleversé au plus au point et du coup j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer surtout avec les dernières paroles du tome.

Citation tome 1

«- Tu te rappelles ce que tu m’as dit la première fois que je t’ai ramenée?

Acquiesçant, je me laissais happer par ses yeux ardents. Je me souvenais très bien de mon conseil : « sois toi-même ». Si j’étais surprise qu’il s’en souvienne, je l’étais encore plus en comprenant qu’il l’appliquait.

– Tu as chamboulé ma vie, Serena. Toutes ces cérémonies avec les nocturnes me poussent à être quelqu’un d’autre. Avec eux, je dois me comporter en permanence comme le sang-pur digne de succéder au régent. Mais avec toi, tout est différent »

Citation tome 2

« -Ce que tu ressens pour elle n’est pas réel ! S’enteta mon oncle. Éveil ou non, elle n’est pas faite pour toi. Elle n’obéit même pas à nos règles d’accouplement ! Tu ferais mieux d’accepter de l’effacer une bonne foi pour toutes.
L’éveil ?
Ophelia l’avait déjà mentionné. Elle semblait croire que ce qui nous unissait, Serena et moi, était dû à ce fameux lien psychique et inexplicable qui se créait entre deux âmes prédestinées. Seulement, mes sentiments pour Serena allaient bien au delà. J’en avais la certitude. Malgré le sortilège, ils restaient intact. Malgré l’envoûtement, mon cœur et mon esprit ne cessaient de me mener à elle. »

Ma note : 3,5 /5

Vous pouvez également retrouver mes chroniques sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/livres.emeline76/

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer