La fourchette, la sorcière et le dragon

Ecrivain : Christopher Paolini

Maison d’édition : Bayard edition

Genre : histoires courtes, fantasy, dragons, littérature américaine et jeunesse.

Parution : Le 18 septembre 2019

Page : 320

Résumé :

Cela fait un an que l’Empire est tombé. Un an que le tyran Galbatorix a disparu. Après la victoire, Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du lieu parfait pour entraîner la nouvelle génération de dragons à naître et leurs futurs dragonniers. Aujourd’hui, ses nouvelles responsabilités ne lui laissent aucun répit. Construire un nouveau refuge pour protéger les oeufs des dragons, abriter les précieux EldunarÌ, répondre aux demandes des différents peuples, gérer les querelles entre les Urgals belliqueux et les Elfes hautains… Le dragonnier ne connaît pas de repos. Trois histoires vont pourtant le distraire et lui permettre d’envisager l’avenir sous un nouvel angle. Bienvenue en Alagaësia !

Mon avis :

Christopher Paolini est un auteur américain réputé notamment pour son cycle « L’Héritage ». Il est le fils d’un écrivain et d’une ancienne institutrice qui ont fondée leur propre maison d’édition « Paolini International LLC » . Leur maison d’édition a été tout spécialement créée pour pouvoir publier le premier livre de la saga de « L’héritage » de leur fils. Dès l’âge de quinze ans, il commence un premier roman de Fantasy inspiré de « Dragon Hatcher » de Bruce Coville. En 2004, « Eragon », premier tome de sa série « L’Héritage » est publié et rencontre aussitôt un immense succès public partout dans le monde. Suivent deux autres volumes: »L’Ainé » et « Brisingr », et enfin un quatrième: « L’héritage »; reprenant ainsi le titre de la saga; qui clôt ce qui, à la base, devait être une trilogie. Une adaptation cinématographique du premier tome a également été réalisée avec un succès plus que mitigé.

Chaque année Bayard Editions publie 270 nouveautés dans le secteur de la jeunesse : albums, petite enfance, documentaires, fiction et littérature. La diversité du catalogue illustre l’engagement historique  de Bayard en faveur de la lecture et son attachement pour rester accessible à tous les publics. Des albums, des BD, des romans, des essais, des livres de poche… Aujourd’hui Bayard poursuit la complémentarité de son offre éditoriale et continue à développer une offre plurimédia originale au contenu minutieusement adapté à chaque enfant, selon ses capacités et ses goûts.

En finissant les Eragon, je me suis dit pourquoi pas lire la suite de la saga par se magnifique roman avec les pages dorés.

On a également un récapitulatif de l’héritage juste avant de découvrir notre lecture.

Dans se roman, on a trois nouvelles, trois légendes et de nouveaux personnages bien sur.

On retrouve des personnages connus, on en découvre d’autres, même si tout cela ne paraît qu’à peine effleuré.

Certains chapitres sont également très long, l’avant dernier notamment qui fait plus de 100 pages.. c’est très frustrant, j’ai du m’arrêter en pleins chapitres et je déteste cela.

Je reste quand même déçu du roman même si j’ai beaucoup la dernière histoire avec le dragon, une courageuse jeune fille qui va tout faire pour sauver sa famille au péril de sa vie.

Ah mon avis, il y aura une suite mais je ne sais pas quand, on a quelques indices dans les chapitres nous l’indiquant.

Citation

« Ilgra vit alors son père courir à travers le champ, la lance levée. Une lueur d’espoir s’alluma dans son cœur. Son père était le premier des Initiés. Peu de ses pairs étaient aussi forts que lui, et, même s’il était bien petit face au dragon, elle savait que son courage égalait celui des dieux. Quatre hivers plus tôt, un ours des cavernes affamé était descendu de la montagne en faisant des ravages. Son père l’avait affronté, un couteau dans une main et un gourdin dans l’autre. »
« En effet… Bien que tu puisses reprocher à Brom de ne pas t’avoir enseigné correctement les termes de l’ancien langage.
Eragon ne put s’empêcher de pouffer :
– Peut-être. Mais rendre les morts responsables de ns bévues n’avance pas à grand-chose.
L’herboriste lui jeta un coup d’œil pensif, sans que ralentisse le cliquetis de ses aiguilles :
– L’âge t’a rendu sage, me semble-t-il. »

Ma note : 3/5

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Vous pouvez également me suivre sur mon instagram ici ou voir mon post : https://instagram.com/livres.emeline76/

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer