Rock’n Shadow

Ecrivaine : Elle Sévéno

Maison d’édition : Cyplog

Genre : super-héros, romance contemporaine, action et différence d’âge

Parution : Le 24 juin 2021

Page : 349

Résumé :

Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder !Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu’on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi… je me balade en baskets et en jean. OK, je suis du genre hyper rapide et hyper douée à l’escalade, mais pour séduire un mec – ce mec –, ce n’est pas bien efficace. Je devrais me faire une raison. Le super héros est inaccessible ! Il ne me verra jamais autrement que comme une petite sœur…Mais il se passe quoi lorsque le héros est en mauvaise posture, et que seule sa coéquipière peut encore le sauver ? Peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrai autre chose à ses yeux…

Mon avis :

Elle Seveno est auteur de romance. Elle est auteur de la série « Make me bad » (2017) qui a été l’objet de plus d’1,2 million de lectures.

Situées dans le Sud de la France, les éditions CyPLoG reposent sur une ligne éditoriale basée sur la romance qui se décline en différents sous-genres :

Historique,
 → Fantastique,
 → Contemporain,
 → Suspense,
 → New Adult,
 → Gay/Ménage

 Je remercie la maison d’édition pour l’envoi du roman ainsi que pour votre confiance.

J’adore tout simplement la plume de l’auteur, j’avais déjà bien aimé suprêmes tome1 et tome 2 et 6 ans qui est un véritable coup de cœur.

Au début, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, au fur et à mesure de l’histoire on a des ressemblances avec Batman et Robin. L’action est placé au deuxième plan et la romance prend beaucoup de place au sein du roman mais cela ne m’a pas posé de problème.

On a également le ressenti des personnages tout du long de l’histoire.

J’ai bien aimé le fait d’avoir le passé, le présent et le futur des personnages, cela permet d’avancer même si au début c’est le présent ensuite le passé et après le futur.

La question de la différence d’âge est assez bien amenée aussi, et demeure tout de même une question à laquelle encore pas mal de personnes se retrouvent confronter.

En tout cas c’est un livre que je recommande sans hésitation, c’est un one shot qui m’a fait rire et aime le livre à le dévorer.

Citation

« Aujourd’hui tout roulait, ma présence était parfois inutile. Trop inutile. Heureusement, cette sensation ne se répercutait pas dans la ville à la nuit tombée, pas auprès de Dylan. Dylan… L’épisode dans la médiathèque datait d’une semaine, mais me hantait du matin au soir. Je ne dormais pas bien, son corps contre le mien me manquait… »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/p/CRzZeRPHDtH/?utm_medium=copy_link

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer