Saga Silver Batal

Ecrivaine : Kristin D. Halbrook

Maison d’édition : Lumen

Genre : aventure, dragons, fantasy, désert et littérature jeunesse.

Parution : Le 16 mai 2019

Page du tome 1 : 332

Page du tome 2 : 379

Résumé du tome 1 :

Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d’ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l’un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n’appartient pas au désert, mais aux flots de l’océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d’eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s’est liée d’amitié, la mène jusqu’à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l’océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes… les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d’eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d’Hiyyan !Savant mélange de Dragons et des Royaumes de feu, Silver Batal et le dragon d’eau marque le début d’une aventure épique entre désert et océan, pleine de cœur et de rebondissements. Très vite rejoint par une ribambelle de personnages secondaires hauts en couleur, un étrange trio y joue le tout pour le tout afin d’empêcher une race de dragons presque éteinte de se retrouver l’esclave des hommes…

Mon avis :

Kristin (K.D.) Halbrook est écrivaine. Diplômée en littérature anglaise à l’Université de Washington, elle est co-fondatrice du blog YA Highway qui met à l’honneur la littérature pour jeunes adultes. « Rien que nous » (« Nobody but Us », 2013), est son premier roman. En 2019, elle a publié « Silver Batal et le Dragon d’eau » (« Silver Batal and the Water Dragon Races »). Elle vit à Seattle avec son mari et leurs trois enfants.

Lumen est une maison d’édition adolescents et young adult, avec en plus au catalogue quelques livres jeunesse (pour les enfants à partir de 9 ans). Le projet, c’est de proposer une sélection de titres à vocation avant tout de divertissement, dans des genres variés : action, fantastique, aventure, dystopie, thriller, fantasy, au croisement du réel et de l’imaginaire… Pour garçons et pour filles, sans distinction, et en grand format.

Pour le premier tome, j’ai trouver que le début du roman était assez long, on a du mal à rentrer dans l’histoire mais ensuite on se laisse emporter par la beauté de l’histoire. On a également trouvé que la traduction laisse parfois des phrases bizarres, ou le sens était différent de ce qu’il aurait du être. Et que c’est également très jeunesse, et malheureusement pour moi c’était également écrit très petit. Sinon, l’histoire, le lien avec les dragons est vraiment important et on se laisse embarqué dans l’univers et j’ai hâte de savoir la suite même si à la fin, cela ne présage pas forcément une suite même si les dragons légendaires veulent se faire connaître parmi les autres dragons.

Pour se second tome, c’est également le cas, je le trouve beaucoup trop jeunesse a mon goût et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai même failli abandonné mais je ne l’ai pas fait car je déteste abandonné une histoire. Elle comprend au fur et à mesure du roman que tout ne lui est pas dû, et que la vie de ses amis ne s’organise pas uniquement en fonction d’elle. L’épreuve qu’elle traverse pour récupérer la pierre de cœur ainsi que les aventures qu’elle vit la transforment peu à peu et lui permettent de grandir.
Il y a également le fait que le fonce dans le tas tout le temps qui est agaçant, elle se met en danger elle et son entourage même si cela fait avancer l’histoire. Je pense qu’il y aura un troisième tome mais celui ci je ne le lirais pas parce que je trouve que la fin de se tome finis bien.

Citation tome 1

« Ce que Silver avait pris, au départ, pour un faucon de très grande envergure s’avéra au final bien différent. Les écailles de l’animal étaient bleue. Du bleu qui, dans l’imagination de la jeune fille, était celui de l’océan. Il avait l’extrémité des ailes et de la queue tacheté de blanc. Par une belle journée de printemps, dans un ciel azur constellé de nuages duveteux, le camouflage de la bête aurait été parfait. Quand le colosse se posa au milieu des arbres dans de grandes gerbes d’eau, l’adolescente se leva d’un bond et se précipita vers lui, toutes ces petites douleurs envolées. »

Citation tome 2

« Ni les foulards d’un festival de danse, ni une bannière de course claquant au vent n’auraient su remonter le Moral de Silver autant que le battement majestueux des ailes striées de bleu de Kirja »
« Ainsi en allait il du lien entre un dragon et un humain : ils ne pouvaient exister longtemps l’un sans l’autre. Un monde sans Hiyyan, c’était un monde sans Silver. »

Ma note : 2,5/5

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Vous pouvez retrouver mes chroniques sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/livres.emeline76/

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer