Saga Landon

Ecrivaine : Anna Todd

Maison d’édition : Hugoroman

Genre : triangle amoureux, romance, new adult, romance contemporaine et amour

Parution : Le 16 juin 2016

Page du tome 1 : 376

Page du tome 2 : 423

Résumé :

UN HÉRO SÉDUISANT ET SENSIBLE, DEUX JOLIES FILLES BIEN DÉCIDÉES À OBTENIR SON CŒUR, UNE HISTOIRE TROUBLE ET SENSUELLE.New-York, Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s’est mis à la course à pied. Il se fait des nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d’avec Hardin.Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas.Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une jeune fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.Son longue et belle histoire avec Dakota va t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?Pourra t-il construire une relation forte avec Nora alors qu’elle cache des secrets qu’il n’arrive pas à percer à jour ?Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) Ou l’aventure excitante de l’inconnu …

Avis :

Anna Renee Todd est une autrice américaine connue pour sa suite romanesque « After ». Elle a rencontré son mari au lycée. Ils se sont mariés un mois après l’obtention de leur diplôme. Anna Todd avait dix-huit ans. Avec son mari militaire, elle s’installe à Fort Hood au Texas. Elle se met alors à écrire pour surmonter l’ennui de la base militaire. À l’origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe « One Direction ». Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire, « After », connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres en 2014 (cinq pour la version française). L’adaptation cinématographie de son roman « After » sortira au cinéma le 17 Avril 2019 (titre français : « After : Chapitre 1 »).

Maison d`édition fondée en 2005 par Hugues de Saint Vincent autour de documents, de titres de sport ou encore d`humour, Hugo et Compagnie parie sur la fanfiction de Twilight : Beautiful Bastards, avec 150 000 exemplaires tirés. C`est avec la série After d`Anna Todd et la création du label New romance que la maison connaît le succès auprès d`un large public.

Une lecture commune afin de finir la saga de After, avec Marine nous avions déjà lu ensemble les After et les Before et nous avions beaucoup apprécier cette saga donc nous voulions la continuer et surtout la finir.

Landon est quand même mon personnage favori mais j’avoue que en lisant son point de vue, je l’apprécie un peu moins.

Avec Marine, on a trouver que Landon racontait beaucoup de fois la même chose sans vraiment développer, on a toujours les mêmes penses, je suis encore un peu bouboule donc faut que je m’entretienne etc, beaucoup de blabla pour en revenir au même point. Les descriptions sont longues et il y a très peu de dialogues.

Le triangle amoureux donnent vraiment beaucoup de piment à l’histoire sinon se serait vraiment ennuyeux et je trouve que c’est tellement dommage car Landon est vraiment un personnage que j’apprécie et j’adore aussi le personnage de Nora que je trouve très mystérieuse.

Un deuxième tome où on apprend davantage des personnages que se soit sur le personnage de Nora qui était un vrai mystère mais aussi le personnage de Landon qui s’ouvre et change grâce à elle.

C’est une deuxième tome qui fait du bien comparer au premier tome qui était par moment assez long.

Le roman a gagné en maturité entre le premier et le deuxième car dans le premier, Landon ne savait pas sur quel pieds danser, on avait des je t’aime mais au final je dois pas trop en dire, alors que là on a enfin les facettes de tout les personnages.

Je ressors donc de cette lecture satisfaite par la tournure des événements meme si j’aurais aimé avoir un peu plus de détail sur le mariage, sur leurs vies a 3 etc.

Mais bon je pense que l’on aura tous ça dans les films même si se sera sûrement concentré que sur Tessa et Hardin mais bon on ne sait jamais.

Citation tome 1

« Ma vie est plutôt simple. Je n’ai pas vraiment de problèmes au quotidien. Je suis une personne heureuse, tout le monde le sait.
Les trois premières pensées qui me traversent l’esprit chaque jour sont :
C’est moins bondé ici que je ne l’aurais cru.
J’espère que Tessa ne travaille pas aujourd’hui pour que l’on puisse traîner ensemble.
Ma mère me manque.
Oui, je suis bien en deuxième année à l’université de New York, mais ma mère est l’une de mes meilleures amies.
Ma maison me manque beaucoup. Ça m’aide d’avoir Tessa ; elle est le lien qui me raccroche à ma famille ici. »

Citation tome 2

« – Je te l’ai dit depuis le début, Nora…
Sa voix apaise un peu mon besoin de lui. Je n’aurais jamais imaginée qu’il me manquerait à ce point, après un si court laps de temps.
– …Je voulais que tu te confies à moi. Je ne t’aurais pas jugée.
Il tourne son visage vers moi et son expression me fend le cœur. Un visage comme le sien ne devrait pas être triste.
– J’aurais pensé que tu étais courageuse.
Je manque m’étouffer. Je devrais détourner mon regard de lui je devrais vraiment.
– J’aurais pensé que tu étais dévouée.
Lorsqu’il prononce ces mots, j’ai l’impression qu’ils me libèrent. Mes muscles se dénouent et le poids sur mes épaules disparaît.
Son regard ne dévie pas du mien, pas même une fraction de seconde.
– J’aurais pensé que tu étais une femme forte, une femme incroyable. J’aurais essayé de te soulagé un peu de ton fardeau en le prenant sur mes épaules. »

Ma note : 3/5

Vous pouvez également trouver mes avis sur mon instagram ici : Emeline76 (@livres.emeline76) • Photos et vidéos Instagram

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

2 commentaires sur « Saga Landon »

  1. J’ai lu toute la saga After et même si le côté addictif m’a totalement pris au jeu à la réflexion j’ai trouvé que la saga finissait par tourner en rond et avait un côté très toxique c’est pour ça que je ne lirai pas les tomes compagnons.
    Merci en tout cas de ton retour dessus

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer