
Ecrivaine : Liah Waureel
Maison d’édition : Edition cyplog
Genre : amitié, fantastique, dragon, paranormal et pouvoirs
Parution : Le 26 mai 2017
Page du tome 1 : 212
Page du tome 2 : 263
Page du tome 3 : 312
Page du tome 4 : 231
Page du tome 5 : 311
Résumé :
Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu’elle découvre qu’elle est l’un des Gardiens du Sceau de l’Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l’existence de la Réalité. Les humains n’étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d’éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.
Mon avis :
Liah Waureel est auteure de romance fantastique. Elle écrit également de la romance contemporaine sous le pseudonyme d’Anna Wendell. Elle a d’abord suivi des études scientifiques et obtenu un BTS de chimie en 2002. Rêveuse et déterminée, elle se découvre une passion pour les chevaux et le monde du spectacle. Après avoir écrit et mis en scène plusieurs comédies musicales équestres, Liah se lance dans l’écriture de son premier roman en novembre 2015. Dès lors, Liah ne cessera plus d’écrire, et 2017 verra la concrétisation de ses espoirs avec la publication de deux de ses romans.
Les Editions Cyblog est crée en 2012, les romans de cette édition se décline sous plusieurs genres :
→Historique,
→ Fantastique,
→ Contemporain,
→ Suspense,
→ NewAdult,
→ Gay/Ménage
Je remercie la maison d’édition pour la découverte de cette saga.
L’histoire nous emmene dans un monde fantastique mêlé à la réalité de façon très intéressante, l’action est présente sans y être très prononcée, elle arrive à point nommé et on y embarque de manière à avoir l’impression d’y être. On survole avec légèreté un peu de romance, de quoi venir adoucir tous les moments difficiles vécus par les personnages.
On y découvre le personnage d’Elianor, qui est une jeune fille assez solitaire qui n’a qu’une amie et qui vit au sein du manoir, son père ne veut pas être présente pour sa fille à cause de son destin et également parce que la mère de la jeune fille est décédé.
L’écriture de l’auteure est toujours fluide est très addictive, les chapitres sont court et s’enchaînent rapidement.
Dans le premier tome, nous nous centrons surtout sur la découverte des personnages, du monde mais aussi de leurs dons. Il n’y a qu’une seule chose qui m’a déranger, c’était l’impression que l’héroïne allait tombe amoureuse de la plupart des personnages masculins mais bon ce n’est qu’un détail.
Dans le second tome, nous voyageons entre le France et le Japon. Les descriptions des paysages, des ambiances sont bien amenées et m’ont permis d’imaginer facilement l’environnement dans lequel interagissent les personnages On retrouve Eleanor qui doit faire face à son handicap pendant presque toute la durée du roman, on la retrouve anéanti par ce qu’il c’est passé lors du premier tome mais aussi quelque détails qui arrivent au début de celui ci que je ne dirais pas. On a la révélation des sentiments que se soit Guillaume, Eleanor mais aussi Damien qui se confie également sur son passé et sa famille.
Dans le troisieme tome, on apprend beaucoup de révélation que se soit sur la mère d’Eleanor, Guillaume, Damien mais aussi Mellissandre. Elianor va encore se trouver au cœur de la tourmente, chaque bonne chose est toujours accompagnée d’une mauvaise. On se retrouve à nouveau avec des nouvelles guerres légendaires qui viennent s’ajouter au combat contre la Guilde sombre. Mais la Guilde sombre devient malheureusement de plus en plus forte au fur et à mesure des tomes, on se demande vraiment si tout cela va finir avant la fin de la saga. J’adore ce nouveau lien également avec les autres membres des guildes qui sont situés un peu dans n’importe quel pays. On en apprend vraiment plus sur l’histoire de la guilde et d’ou viennent leurs pouvoirs à tous.
Dans le quatrième tome, on découvre une nouvelle Elianor qui est sous l’influence néfaste de l’Esther et justement c’est cela qui est captivant car du coup on a l’impression d’avoir un nouveau personnage. Guillaume est plus présent au sein de se tome ainsi que nos autres Gardiens par contre Rory n’est pas présent. On a également pas mal de happy end malgré toute les péripéties, il en faut bien par moment. A la lecture de se tome, on a vraiment l’impression que la saga va se terminer mais au final un nouveau rebondissement arrive au moment où on s’y attend forcément le moins.
Et enfin, dans le dernier tome, nous sommes vraiment au cœur de l’histoire et on suit vraiment tout les personnages jusqu’au bout. J’ai vraiment apprécier le personnage de Damien qui est vraiment important et on s’en la souffrance du personnage. J’ai été chamboulé par les désastres qu’il y a eu dans se tome. J’ai toujours peur dans ce genre de sagas, car parfois, la bataille finale est mal menée et cela gâche tout. Heureusement, ici, ça n’a pas été le cas, au contraire ! Cela a été une véritable explosion d’émotions, de révélations, mais également de pertes, comme dans toute bataille. L’auteure a réussi à maîtriser son sujet jusqu’au bout, ce que j’ai vraiment apprécié. Une belle histoire avec des dragons et de la magie.
En tout cas une bonne saga que j’ai eu l’occasion de lire grâce à la maison d’édition.
Citation tome 1
« Pourtant, elle va beaucoup mieux, un énorme bien être, l’a envahie, tous ses sens sont exacerbés. Elle a compris qu’un nouveau monde s’ouvre à elle et apprécie enfin les bienfaits de ces privations. Comme il est encore tôt, elle décide de faire un tour avant que les gens ne se lèvent. Normalement, elle n’en a pas le droit, mais c’est son dernier jour. Elle a respecté à la lettre toutes les règles, hormis sur sa terrasse, elle n’est pas sortie e sa chambre depuis le début.
De toute façon, à cette heure, elle ne croisera personne et l’envie de rester son éveil des sens, tout nouveau, est beaucoup plus forte que la peur de se faire prendre. »
Citation tome 2
« Damien vérifie ses sangles et rétorque :
-Probablement parce que ta chérie te préfère loin d’elle ? Sois pas jaloux, elle en veut pas d’Aleksi, enfin… je ne suis plus sûr en fait. Peut-être qu’il lui plaît, regarde, ils vont si bien ensemble ! Allez, ne me gêne plus avec tes questions débiles. Ne dois déjà te supporter, c’est suffisant!
Le Guerrier fronce les sourcils d’agacement.
-T’es vraiment un con quand tu t’y mets.
-Pas seulement quand je m’y mets. Tout le temps, s’éclaffe le Gardien avec ironie. Et le serre pas de trop près… je sais que je suis beau gosse, mais ça me dérangerait que tu succombes toi aussi à mon charme ravageur… »
Citation tome 3
« Physiquement…la douleur n’est plus qu’une compagne omniprésente, lui rappelant sans cesse sa situation désespérée. Mentalement, il est au bord de l’abîme, en train de basculer d’un précipice.
Tout cela doit s’arrêter. Il n’a plus la force.
Les multiples tentatives d’Ilithye, sous sa forme éthérique, pour lui laver le cerveau, sa lutte pour l’empêcher, ses tortures et des humiliations l’ont vidé. Le fier Guerrier de la Guilde des Gardiens, Maîtres d’armes d’Yparys, n’est plus ; même respirer est devenu une épreuve. Le moindre mouvement réveille ses diverses blessures, et de toute façon, il est bien trop faible pour espérer pouvoir fuir. »
Citation tome 4
« Épuisé et tremblante, Elianor ça fait sur elle-même. Du haut de son dragon, elle discerne les astrians et les gardiens converser. Mélissandre est appuyer contre Damien, a priori ce nez mais sur ses pieds. La silhouette de Guillaume assis sur un rocher fini de la rassurer, elle peut enfin respirer un peu plus librement.
Le silence après tout se tumulte est oppressant, presque insupportable. Voir Hera se disloquer en milliers de morceaux l’a soulagée, mais le poids de sa culpabilité lui pèse d’autant plus qu’elle va devoir à présent affronter ses amis. »
Citation tome 5
« Une vague d’émotions l’envahît lorsqu’elle comprend la révélation qu’il est en train de lui faire. Elle ne se sent cependant pas prête à recevoir un tel choc. C’est beaucoup. Énorme. Inconcevable.
Déjà toute jeune, elle se perdait dans ses livres qui relataient des histoires folles de magie et de créatures venues d’un autre monde ! Elle rêvait de connaître la vérité ! Cette vérité qu’elle pensait avoir comprise avec la découverte du Monde réel. Mais… ce qu’il s’apprête à lui dire risque de compromettre ce fait. Elle était loin d’en avoir appréhendé toute l’ampleur. »
Ma note : 4/5
Vous pouvez retrouver mes chroniques sur mon instagram ici : Emeline76 (@livres.emeline76) • Photos et vidéos Instagram
N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂