Le sang des éternels

Écrivaine : Marine Waguet

Auto édition

Genre : fantasy, fantastique, dark fantasy, fantasy urbaine et relation familiale

Parution : le 2 juillet 2020

Page : 157

Résumé :

Plongez dans un monde magique… Adaline est une fée, pas comme dans les contes pour enfants… Même si elle aurait préféré. Elle, elle ne vit que pour venger la mort de sa mère, mais une rencontre va bouleverser sa vie et compliquer ses plans. Ce qui l’attend est bien au delà de ce qu’elle peut imaginer. Elle va se plonger dans le passé et enfin comprendre pourquoi sa mère a quitté un monde paisible et merveilleux, 19ans plus tôt, pour se cacher au milieu des mortels dans un monde gris et remplit de dangers.

Mon avis :

Marine Waguet est une auteure de romans fantasy, fantastique et de science-fiction de 22 ans, originaire du nord de la France. Elle écrit depuis le collège, où une professeur de Français lui à transmis l’amour des livres.

Le Sang des éternels est son premier roman publié, elle a ensuite publié Le Chaos pour l’éden Tome 1 et a déjà un autre projet en cours d’écriture, qui reste pour l’instant un secret bien gardé.

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que pour sa confiance.

J’ai beaucoup aimé cette histoire assez courte je trouve car certains passages sont trop rapides à mon goût du coup et aurait pu être plus développé afin de nous transporter encore plus au sein de l’histoire.

On apprend à connaître l’histoire d’Adaline au sein du monde des mortels mais également dans l’autre monde, on va du coup rencontrer deux personnes totalement différentes je trouve.

On a également le personnage du beau goss Ash, donc on sait déjà d’avance ce qui va se passer à la fin.

On a également Julia, la meilleure amie du monde des mortels qui va également lui arriver des choses et on rencontre plein d’autres personnages qui vont être important pour que Adaline évolue.

L’histoire se porte sur la vengeance De Ada et Ash mais aussi de savoir qui est le père d’Adaline et le secret est gardé vraiment jusqu’à la fin même si j’avais déjà un gros doute dès le départ.

Les chapitres sont assez court, au tout début on a même le passage d’un point de vue de la mere.

L’univers est vraiment bien travaillé et la plume de l’auteur nous transporte facilement. J’ai quand même pas mal rigoler lors de certains passages.

Citation

« Je tente de partir, malheureusement elle me barre la route.
–Qu’est-ce qu’il y a, tu ne veux pas t’amuser ? T’es de la garde ou quoi ? Prends-le tu me remercieras tu verras.
Je prends mon courage à demain, je ne doit pas nous faire repérer et puis qu’est-ce que ça peut me faire de mal. J’en informerai Ash tout de suite en sortant et il pourra l’interpeller. Je prends la fiole et observe le liquide.
–Bois le d’un trait.
J’avale le contenu de la fiole d’un trait comme elle me le dit.
–Voilà, reviens me voir si t’en veux plus je te ferai un prix. »

Ma note : 3/5

Vous pouvez également retrouver ma chronique sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/p/CJQ_ZUtnEfh/?igshid=9u2nuym77tb

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer