
Ecrivaine : Elle Séveno
Maison d’édition : Cyblog
Genre : Dystopie, fantastique, amour et fantasy
Parution: Le 27 mars 2020
Page tome 1 : 315
Page tome 2 : 287
Résumé :
« Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur. Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique. Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres. Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide… À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes. »
Mon avis :
Elle Séveno est une auteur française, elle adore les histoires d’amour et de magie, elle aime également que les héros de ses romans soient doter de pouvoirs surnaturels. Elle dévore les thrilles et fantasy avant de se passionnée de romance. En 2017, elle écrit « Make me bad » tome 1 et tome 2. En 2018, elle écrit « Restart with Song ».
En 2019, après deux succès en romance ( Make me Bad, Restart with Song ), elle continue d’écrire les histoires d’amour qui la font vibrer ( 6 ans sortie en septembre) et retourne aussi à ses premières amours : le fantastique ( Les Liés en octobre).
Les Editions Cyblog est crée en 2012, les romans de cette édition se décline sous plusieurs genres :
→Historique,
→ Fantastique,
→ Contemporain,
→ Suspense,
→ NewAdult,
→ Gay/Ménage
Je remercie la maison d’édition pour l’envoi ainsi que pour leur confiance et l’auteur que je suis pour ses nombreux romans.
Avis T1 :
L’histoire débute par elle et lui, on va savoir le prénom de l’héroïne au premier chapitre mais lui on ne le saura que vers la fin.
J’ai beaucoup aimé le fait d’alterner les points de vue entre Vine et lui pour ne pas dévoilé son prénom.
J’ai directement accroché avec le personnage de Vine qui a un fort caractère.
Entre invasion sur la terre, romance et fantastique j’ai été servi et j’ai vraiment adorer tout se mélange qui va si bien à l’histoire.
Je ne m’attendais pas du tout à cette fin même si on avait un doute par moment mais on ne veut pas que ça arrive.
Avis T2
J’ai beaucoup apprécié ma lecture, à voir si pour l’année 2021, je vais pouvoir aller au salon du livres afin de récupérer le tome 2 et de rencontrer l’auteur.
On retrouve le point de vue alterner entre Vine et Allen. Même si Vine a oublier tout son passé et que du coup on a l’impression de retourner dans le premier tome même s’il y a énormément de différence.
Dans le premier tome, on est plus centré sur la Terre et là dans se second tome, on est sur une autre planète.
Vine va apprendre à découvrir son pouvoir, on la retrouve encore plus forte que dans le premier tome.
J’ai adoré me plonger dans cette duologie, ou l’on retrouve de la romance, du fantastique et de la science-fiction.
J’adore aussi la plume de l’auteur qui nous transporte dans tout ses univers, que se soit dans celui la pour de la dystopie, de la romance pour 6 ans et t’atteindre.
Citation tome 1
« -Tu sais qu’ils vont venir te chercher Al’, lança Drick. Qu’est-ce que tu vas faire ?
Les buter un à un.
Ils seront plus nombreux.
Comme à chaque fois, sauf que je m’en sors toujours.
Cette fois aussi ? Avec elle ?
Tu n’as pas idée de qui elle est.
Le leskan eut une grimace.
qui que ce soit, elle t’affaiblira, riposta-t-il de mauvaise fois. Elle va vouloir aider les humains, n’oublie pas, ajoute-t-il avec un sourire victorieux. Et… eux te ralentiront »
Citation tome 2
« Il grogna de frustration ce jour là.
J’étais pourtant une élève modèle. Je connaissais toutes les attaques, je pouvais les parer et l’atteindre à la mâchoire quand il ne s’y attendait pas. Sauf que mes progrès ne lui suffisaient pas. Il attendait autre chose : mes flammes.
Au crochet suivant, son impatience se déversa sur moi. Il bloqua mon poignet, le tordit vers l’arrière, et bientôt tout son corps me plaqua en avant contre le mur le plus proche. J’étais désarmée et à sa merci.
-Alkan peut faire tout ce qu’il veut de vous dans cette position. »
Ma note : 4 /5
Vous pouvez retrouvez mon avis sur instagram : https://www.instagram.com/livres.emeline76
Et n’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂