
1. Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ?
Hello, je m’appelle Lucille, j’ai 25 ans, des études en agro-alimentaire et un bébé livre déjà publié !
2. Comment vous êtes venu votre passion pour l’écriture ?
Depuis toute petite, j’adore créer des histoires, que ce soit avec mes barbies, avec mes légos… Le transit s’est fait naturellement, je suis passée à l’adolescence à l’écriture pour continuer de créer mes histoires !
3. L’écriture est-elle votre métier à part entière aujourd’hui ?
Non, pas encore, mais c’est clairement un but à atteindre !
4. Depuis quand écrivez-vous?
Depuis l’adolescence je crois. Mon premier livre écrit intégralement, c’était en 4ème grâce à mon prof de français ! Je l’ai d’ailleurs toujours ce manuscrit, mais croyez-moi, vous n’avez pas envie de le lire.
5. Quand écrivez-vous ? Avez-vous un rituel d’écriture, des horaires ?
Ca fait deux mois maintenant que j’écris tous les matins au petit-déjeuner avant d’aller travailler. Et sinon, ça dépend vraiment de ma motivation et de l’inspiration, ça peut être pendant les pauses à mon boulot, comme le soir en rentrant, comme pas du tout.
6. Combien de livre avez-vous écrit à ce jour ?
Sans compter ma Fanfiction HP terminée, j’ai 5 livres écris, mais qu’un seul de corrigé et publié (les autres sont en cours 😉 )
7. Combien de livres sont-ils en cours d’écriture ?
Oulaaaa, franchement, je ne sais pas. Beaucoup, beaucoup trop. Je ne vais donc compter que les projets qui peuvent aboutir dans les prochains temps : une bonne dizaine !
8. Comment vous vient l’inspiration ?
Franchement, je ne sais pas. Ca peut venir de rêves, de situations que je ressasse, ou tout simplement quand je m’ennuie, des histoires ou personnages s’imposent
9. Comment choisissez-vous la couverture de vos romans ?
Au feeling je dirais, je cherche un symbole qui correspond au livre ou une situation, puis je regarde aussi ce qui est déjà fait en terme de couverture et ce qui m’inspire !
10. Comment choisissez-vous le(s) thème(s) d’un roman ?
J’avoue que ce n’est pas vraiment moi qui les choisis, mais plus mes personnages je pense ^^ Ceci dit, j’ai à cœur de parler de cultures différentes, d’ouverture d’esprit en général.
11. De quels livres êtes-vous le plus fière ?
Je suis assez fière de La Cité des Sang-Pur, mais je pense que je serais plus fière encore des Plaines du Vent et d’un autre de mes projets sans titre pour le moment 😉
12. Faites-vous partis d’une maison d’édition ou êtes-vous en autoédition ?
Non je suis en auto-édition pour le moment.
13. Si vous faites partis d’une maison d’édition, est-ce simple de choisir, comment vous êtes vous décidé ?
→ X
14. Si vous êtes en auto-édition, comment cela se passe-t-il ? (c’est un choix de votre part ou vous souhaiteriez faire partie d’une me)
C’est un choix, j’avais besoin de me sentir lue, et surtout « légitime » pour écrire mon tome 2. Depuis, j’ai découvert les nombreux avantages en AE et je compte y rester pour certains projets !
15. Avez-vous beaucoup de projet ou c’est au coup par coup ? (par exemple sur l’année/mois)
J’ai beaucoup de projet, mais après La Cité des Sang-Pur, je ne travaillerais que sur 3 d’entre eux.
16. Envoyez-vous beaucoup de SP ? Comment les déterminez-vous ?
J’envoie beaucoup de SPs numériques où, pour le coup, je vérifie juste que c’est dans les goûts de la personne. Pour les les SPs papiers, par contre, je sélectionne beaucoup car c’est un vrai investissement. Donc je regarde les goûts de la personne, ses chroniques (je les souhaite détaillées), sa communauté (le nombre d’abonnés, oui, mais surtout de commentaires sous les posts ou les likes ! J’ai reçu une demande de quelqu’un avec 11k abo, beaucoup de likes, mais peu de comms et des chroniques très courtes, j’ai refusé. Au contraire, j’ai accepté une personne avec 1k abo, 100 likes par photos mais beaucoup de comms et de présence sur les réseaux !)
17. Que ressentez-vous à la fin d’un ouvrage ? (sentiment achevé, tristesse ou autre)
Ca dépend du roman ! Mais souvent, de la tristesse et une certaine fierté également.
18. Lequel de vos personnes vous sentez-vous le plus proche ?
Je me sens très proche de Vania, mon héroïne des Plaines du Vent, à venir bientôt j’espère 😉
19. Une citation d’un de vos ouvrages ?
« Il était, de toute façon, très dur de s’entendre dire à l’adolescence que la vie ne tiendrait jamais qu’à un fil, à de la chance et à beaucoup, beaucoup de trahisons. »
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à les poser, vous pouvez également retrouve l’interview sur mon instagram : https://www.instagram.com/p/CGU5lVSnfDx/?igshid=3bhcfzt0ygyo
N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂