Le puits

Ecrivaine : Marie Sexton

Maison d’édition : Les édition Bookmark

Genre :  fantastique, fantôme, homosexualite, mystère et suspense

Parution : Le 22 novembre 2017

Page : 194

Résumé :

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n’importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter. Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces. Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu’ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecoeur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu’est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous – comment a-t-elle connu le secret du puits ?

Mon avis :

Marie Sexton (A.M. Sexton) est auteure de romance. Le premier roman de Marie Sexton, « Promises », est parue en janvier 2010. Depuis elle a publié une trentaine de romans, nouvelles et histoires courtes, toutes décrivant des hommes qui tombent amoureux d’autres hommes. Son travail inclut de la romance contemporaine, de la fantasy, des romans historiques et quelques trucs bizarres. Marie a reçu quelques Raibow Awards, ainsi que le prix CRW d’excellence en 2012. Ses livres ont été traduits en six langues.

Les éditions Bookmark, fondées en 2013, ont pour but de promouvoir la fiction à travers des œuvres de qualité mettant en lumière et de façon positive des histoires d’amours, de passion et d’évasion. Nous éditons des œuvres diverses et variées, aussi bien du domaine de la fantasy, que du mystère ou de l’homoromance.

J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur qui m’a transporter.

Entre passé et présent, nous suivons les pas de Haven et Pierce, ainsi que de leurs divers acolytes, et avec eux, nous menons l’enquête sur la disparation d’Elise.

Dans le roman, il est question de paranormal, d’enquête, de remise en question mais aussi de confiance.

Je n’ai vraiment rien compris jusqu’à la fin de l’histoire et c’est justement pour cela que j’ai été fasciné, je l’ai dévorer en une journée tellement j’étais dans le roman. Je voulais savoir ce qui c’était passé pour Elise.

Je voulais également commencé à me faire frissonner comme l’automne est arrivé et c’est le cas.

Par contre, c’est un roman MM, et j’ai beaucoup aimé la romance entre nos deux personnages qui a été pimentée elle aussi par cette alternance passé/présent mais cela n’est pas le principal dans l’histoire même si c’est appréciable pour attendrir le mystère.

Citation

« -Tu veux que justice soit faite pour Elise, non ? Demanda finalement Pierce.
-Plus que tout autre chose.
-Alors retrouve-moi a Hobbsburg. Aide moi à enfin découvrir la vérité. À nous deux, on pourra comprendre ce qui est arrivé à Elise, d’une façon ou d’une autre.
-Et si la vérité, c’est que j’ai toujours eu raison ?
Pierce hésita, mais seulement un instant.
-Comme je te l’ai dit, d’une façon ou d’une autre. Alors dis moi ? Tu en es ou pas ?
Haven n’eut pas à réfléchir
-J’en suis »

Ma note : 5/5

Vous pouvez également retrouver ma chronique sur instagram ici : https://www.instagram.com/p/CGIKKtynfEr/?igshid=nzkx4ijhcx67

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer