Duologie, sheridan

Ecrivaine : Nathalie Badiali

Maison d’édition : Edition cyplog

Genre : vampire, chasseur de vampire, fantastique et surnaturel

Parution : Le 15 octobre 2019

Page du tome 1 : 240

Page du tome 2 : 303

Résumé :

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo. Cependant, lorsqu’elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu’elle croyait connaître s’avère d’un coup bien plus complexe et elle comprend qu’elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu’elle est réellement. Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

Mon avis :

Natalie Badiali est née en 1986, elle a fait de longues études, dans plusieurs domaines, elle a touché à la biologie, la criminalistique et l’informatique. Tout cela lui a permis de s’enrichir intellectuellement et de découvrir beaucoup de choses. Actuellement, elle est autoentrepreneur dans le domaine de l’informatique, spécialisée dans l’assistance informatique et administrative. Elle ecrit depuis le lycée, depuis la découverte du monde fantastique grâce à la trilogie de La saga des lances, de R.A Salvatore.

Les Editions Cyblog est crée en 2012, les romans de cette édition se décline sous plusieurs genres :
→Historique,
→ Fantastique,
→ Contemporain,
→ Suspense,
→ NewAdult,
→ Gay/Ménage

Je remercie la maison d’édition pour l’envoie du roman ainsi que sa confiance.

Une duologie qui est juste hyper intéressante et addictive. J’ai vraiment apprécié cette duologie qui change un peu, c’est vrai que je ne lis que rarement des livres évoquant des chasseurs de vampires.

Entre la nouvelle vie de Sheridan, l’enquête, sa formation, le monde fantastique que demander de mieux. Le personnage de Sheridan est vraiment quelqu’un de fort, prête à affronter pleins de chose pour ceux qu’elles aiment. Mais j’ai trouvé cela dommage que l’on est pas dans se tome, des retrouvailles avec sa famille, on en entend parler mais c’est tout après elle est préoccupé par son état et sa première mission.

L’univers de Nathalie badiali est plutôt plaisant à découvrir.

Je pensais avoir le droit à un triangle amoureux comme beaucoup dans se genre d’histoire mais au final non, et j’en ai été soulagé et j’ai également eu peur de son choix.

Au début du premier tome, j’ai également eu peur car tout est vite révélée, on a beaucoup de révélation d’un coup, alors je m’étais demander ce qui allait se passer et au final on a toujours plein de chose à apprendre au cours de l’histoire et on a encore des questions à la fin.

Pour le tome 2, le tatouage de sheridan dans ma tête est magnifique aussi, j’aurais bien aimer avoir une représentation car il doit vraiment être beau. Et j’aurais aimer avoir plus de détails sur celui de Kyle, le beau gosse mystérieux et attendrissant qu’il est dans se tome même s’il empiète un peu trop sur son territoire à mon goût mais apparement cela ne gêne pas trop Sheridan.

Et j’ai également aimé la fin, qui n’est pas ouverte et justement c’est ce que j’apprécie dans un livre.

Citation tome 1

« – C’était un test, soupira-t-il profondément. Je savais qu’ils étaient là et qu’en te blessant de la sorte, tu allais forcément les réveiller.
-Je ne comprend rien à ce que tu racontes. Un test de quoi ? Réveiller qui?
-C’est pour ça que je veux t’amener les voir; moi, je ne suis pas doué pour les explications. Je parlais de ceux que tu as tués. C’est l’odeur de ton sang qui les a réveillés.
-Tu me parles chinois, tu te rend compte ? Tu savais qu’ils étaient là ? Tu nous as mises en danger sciemment?
-Tu n’as jamais été en danger.
-Ma collègue, Jessie, avait l’air en danger, répliquai-je.
-Elle, peut être, avoua-t-il »

Citation tome 2

« Après l’atterrissage et alors que nous allions repartir, il demanda à me parler en privé. Bien sûr, Kyle grogna dans mon dos, mais au lieu d’envoyer bouler le vampire, il me plaqua contre lui et m’offrît un baiser des plus explicites avant de monter en voiture.
-Tu avais raison, Sheridan, murmura Krystain
-Je sais.
-J’imagine que tu m’en veux ?
-Pour avoir mis ma vie et celle de Kyle en danger pour un caprice ? A peine… répliquai-je, sarcastique.
-Je suis désolé.
-Peu importe. Tu sais quoi ? Tu me fais penser à Ralph. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire.
Il se figea.
-Avec ce que tu m’as raconté, c’est… insultant.
-Pourtant, tu ne comprends pas plus un refus que lui. »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver mes avis sur mon instagram ici : https://www.instagram.com/livres.emeline76/?hl=fr

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer