
Ecrivaine : San Vieri
Auto édition
Genre : Aventure, romance, Colombie, suspense, danger et amour impossible
Parution : Le 10 avril 2020
Page : 466
Résumé :
Ses études de médecine terminées, Alice Vernay décide de rejoindre son frère Thomas en Colombie, pour apporter son aide à une association de quartier, La Casa de Todos. Mais après quelques semaines, les deux médecins se font enlever par des Narcos afin de soigner le leader d’un des cartels les plus importants du pays, réputé pour sa cruauté : El Diablo. Malgré tout, Alice finit par être libérée alors que Thomas doit rester sur place ! Désemparée, elle met tout en oeuvre pour le sauver, et fait appel à Geronimo, un homme mystérieux au caractère ombrageux, qui mène une guerre acharnée contre le cartel…Entre méfiance et attirance, arriveront-ils au bout de cette mission pleine de dangers ?Plongez dans un roman d’aventures haletant, rythmé par des personnages touchants, au courage sans faille !
Mon avis :
San Vieri a profité d’une pause dans sa vie professionnelle pour se lancer dans l’écriture. Une passion qui couvait, mais qui n’avait jamais pu s’exprimer, faute de temps. L’idée de mettre à profit son imagination lui est apparue comme une évidence. Dès lors, l’envie irrépressible de coucher sur le papier, la fiction qu’elle avait en tête, ne l’a plus quittée. Elle attache beaucoup d’importance au style. Il faut que l’écriture soit séduisante, engageante, fluide. À chaque auteur de trouver la sienne. À chaque liseur d’y être sensible. Autant de possibilités que d’émotivités humaines ! Elle espère pouvoir captiver ses lecteurs avec son premier roman, une aventure, où l’ivresse d’une relation ambiguë impactera et pimentera l’histoire de manière significative.
Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que pour sa confiance.
C’est un roman où il faut s’accrocher psychologiquement, je trouve, tout simplement car vous êtes dans un pays que vous ne connaissez pas et il y a un enlèvement etc. Il y a aussi des scènes de sexe qui peuvent choquer.
On est vite transporté dans l’histoire et elle se lit assez rapidement car on a besoin de tout les détails pour avancer dans l’histoire et je trouve que le côté dramatique est bien présent jusqu’à la fin du roman.
On suit Alice et son frère Thomas qui sont medecin, Alice va y aller pour 1 ans afin d’avoir de l’expérience mais aussi pour découvrir les conditions de travail de son frère. Puis tout dégénère un jour et après on ne peux plus le lâcher.
On a vraiment l’impression d’y être entre les paroles en espagnol, on voyage, on a vraiment chacun des détails qui nous transporte dans le monde que l’auteur a voulu et c’est impressionnant.
Citation
« Dans sa vie privée, elle fuyait autant que possible toutes formes de contraintes et se déchargeait volontiers sur les autres, et notamment sur Thomas. Elle préférait se laisser guider surtout quand cela la dispensait de subir une réalité qu’elle jugeait ennuyante. Un contre-courant générationnel, elle en avait conscience, car la tendance était plutôt au féminisme exacerbé. Être une femme libre et indépendante et se défaire de la suprématie masculine ? Oui elle adhérait à cent pour cent, sur le papier… Mais en vérité, elle trouvait bien commode de se reposer sur un homme, du moment qu’elle le choisissait. C’était peut-être à cause de cela, que ses tentatives pour se « caser », avaient toutes échoué. Elle ne se sentait pas en phase avec les garçons de son époque ! Elle en avait tristement conscience, jamais elle ne trouverait un homme comme Thomas. »
Ma note : 4/5
Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram ici : https://www.instagram.com/p/CEWv2rNH7kK/?igshid=gf2o41ut7bcz
N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂