La cité des sang pur

Ecrivaine : Lucille Chaponnay

Auto édition

Genre : amitiés, pouvoirs surnaturels, fantasy et castes

Parution : Le 9 février 2020

Page : 214

Résumé :

 Imwin, capitale d’Ermera, est surnommée la Cité des Sang-Pur en référence aux mages qui la gouvernent. Grâce à leurs pouvoirs, ils règnent sans partage sur deux castes inférieures, les Privilégiés et les Poussières.Suite à l’assassinat de ses parents, Senia, une Poussière, se voit propulsée dans le monde des Privilégiés où elle fera la connaissance de la jeune Miodanscelle Fet’Melek.Malgré sa condition inférieure, elle devra protéger son amie et évoluer dans un univers qui la rejette. L’arrivée d’un Ombre, ces Sang-Pur espions du Conseil des Douze, va compliquer sa mission. Entre meurtres et enquêtes, Senia parviendra-t-elle à défendre ceux qu’elle aime ?

Mon avis :

Lucille Chaponnay a vécu aux quatre coins de l’Europe. Ingénieure agro-alimentaire qui passe son temps libre la tête dans les livres. Ses genres de prédilections touchent l’imaginaire mais aussi les recoins obscurs du quotidien.

J’ai tout simplement adoré cette histoire et il n’y a que un seul bémol qui a fait que je n’ai pas eu le coup de cœur.

L’univers est vraiment incroyable, on a plusieurs catégories de personnes, il y a les ombres, les nobles et les poussières et parmi eux certains ont des dons plus interessant que d’autres.

On va suivre une petite fille du nom de Senia, qui a un destin funeste.

Au fil de l’histoire on va la découvrir adolescente, et tout va s’enchaîner.

J’ai hâte de savoir la suite car la fin est vraiment intriguante.

En tout cas, j’ai dévorer son histoire en a peine 10h tellement j’étais à fond dedans.

Citation

« Elle avait même l’habitude des cris, de la souffrance et des longues négociations. Mais ce soir-là était particulier, elle l’avait perçu. Elle sentait ces choses-là. Les personnes qui étaient venues n’étaient pas comme les autres. Elles avaient soif de sang. La fillette avait tenté de le leur expliquer, mais ses parents ne l’avaient pas écoutée. Ils lui avaient dit qu’elle était trop petite pour comprendre, qu’ils n’étaient pas différents des autres. Comprenant qu’elle ne pourrait pas les sauver – comment le pourrait-elle, du haut de ses dix ans et armée d’un unique petit couteau ? – elle était montée à l’étage, avait récupéré son sac de survie dans ce qu’ils appelaient sa chambre et ouvert la fenêtre du couloir pour faire croire à une escapade, puis s’était réfugiée dans l’armoire de ses parents. »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram ici : https://www.instagram.com/p/CDbxtionOPQ/?igshid=j7y51u9ukq7

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer