Le nouveau parleur

Ecrivain : Franck J. Matthews

Auto édition par Librinova

Genre : fantasy, voleur, créature légendaire, aventure

Parution : Le 23 janvier 2020

Page : 386

Résumé :

Degan est un voleur reconnu du Bagne d’Avir. Vaquant à de malhonnêtes occupations, il s’en prend à une vieille femme apparemment sans défense, mais sa victime s’avère être une cible moins facile que prévu. Degan se voit même convaincu par des arguments frappants de suivre la mystérieuse vieille femme au cours d’un périple dont il ignore l’objectif. Cette dernière déteste les criminels et le fait bien sentir, mais Degan porte la marque des Parleurs, ces créatures légendaires capables de ressentir les émotions des êtres vivants qui les entourent. Or, les Parleurs ont disparu des siècles auparavant et non sans raison. Que peut bien signifier l’apparition de la marque ? Et comment un voleur de bas étage peut-il en être le porteur ?

Mon avis :

Franck J. Matthews est Docteur en neurosciences et auteur fantasy. Après son bac S, il a fait un double master en génétique à l’université avant d’obtenir un doctorat en neurosciences en 2018. Après un CDD en tant que manager en entreprise, il quitte le monde de la science et du laboratoire pour se consacrer à l’écriture à plein temps. Il a également été coach sportif. « Le Nouveau Parleur » (2020) est son premier roman.

L’auto-édition façon Librinova, c’est bien plus qu’une alternative à l’édition traditionnelle et, bien plus avantageux que l’édition à compte d’auteur. Une façon simple de publier son livre et d’être lu.

Je remercie du fond du cœur l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que sa patience.

Au tout début, j’étais impatiente de comprendre l’histoire car on suit Degan dans ses aventures et péripétie en tant que voleur. Puis on découvre Neela et tout va changer dans l’histoire.

J’ai adoré le personnage de Neela ainsi que de Tara, entre la sagesse et l’innocence.

On découvre également le rôle du Parleur et des personnes qui l’accompagneront pour son aventure.

Vers la fin, tout s’enchaîne et on a qu’une envie c’est de savoir la suite de l’histoire mais également de la suite pour Degan et ses acolytes.

Une suite de prévu pour 2021 et 2022 🙂

Citation

« – Peste et malepeste ! Vous êtes vachement doués ! Ce n’est pas étonnant que vous m’ayez mis une dérouillée au marché !
– Degan ! S’écria Neela en le foudroyant du regard. Votre langage !
– Oups, pardon. Laissez moi la refaire, dit le jeune homme avant de prendre le ton le plus pompeux dont il était capable. Diantre, votre talent infini n’a point d’égal, j’en reste pantois. Il n’est guère surprenant que vous ayez triomphé de moi au marché.
BAM!
La vieille femme venait de le frapper derrière la tête avec le plat de sa lame de bois . »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram ici : https://www.instagram.com/p/CDJeq6tnXyj/?igshid=13rd42pp4fn34

N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer