
Ecrivain : Arsène Slab
Auto édition
Genre : science fiction et destins croisés
Parution : Le 26 janvier 2018
Page : 356
Résumé :
Dans un futur proche, où pollution, « ubérisation » et religion paupérisent l’humanité…Après un long sommeil, un célèbre magicien apparaît sur un pylône du Golden Gate Bridge.Toujours en Californie, à Davis, Stuart Cohen, éminent professeur, est froidement assassiné. Intriguée par certains dysfonctionnements dans l’enquête officielle, une de ses étudiantes décide d’en savoir plus sur cet étrange meurtre.Enfermé dans la forteresse sans nom, un prisonnier attend résigné l’heure de son exécution. Pour quelles raisons la Chine souhaite-t-elle le faire disparaître coûte que coûte ? Y aurait-il un rapport avec ce drone russe récemment intercepté dans cette région reculée ?Mokhtar Al Badadi contrôle son immense califat d’une poigne de fer. La rumeur prétend qu’un donateur anonyme a doté le calife de l’arme atomique. Et que ce dernier aurait un plan secret pour perpétrer des attentats. Face à ces menaces, pour la première fois de leur histoire, les États-Unis, malgré la profonde crise économique qu’ils traversent, pourraient envoyer des robots à la place d’humains au combat.Longtemps en possession de la pierre d’Antarès, son détenteur découvre enfin comment utiliser son pouvoir destructeur.Quels buts poursuivent les différents protagonistes ? Particulièrement les membres de cette très puissante organisation, tenant conciliabules dans ce lieu hors d’atteinte pour le commun des mortels ?
Mon avis :
Arsène Slab est un auteur français. Après plusieurs années passées dans un secteur d’activité technique où il était conseiller financier, Arsène Slab est devenu concepteur-rédacteur. Auteur déjà publié dans un autre genre littéraire, il souhaite garder l’anonymat pour son livre « Planète » (2018), un roman futuriste, mêlant science-fiction, fantasy et thriller
Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.
J’avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, et même ensuite j’accrochais beaucoup quand c’était sur Merlin ou Amanda Cruz mais pas sur le reste de l’histoire pourtant tout à un lien.
Et attention également car dans le roman, il y a des scènes violentes et sexuelles.
Il y a une enquête, une course poursuite, une histoire avec Merlin mais également des djihadistes.
Je trouve que l’histoire par dans tout les sens, on a un point de vue différent à chaque chapitre et par moment les chapitres font qu’une page, ce qui m’a perturbé, je ne savais plus qui parlait.
Et je n’arrivais plus à suivre l’histoire, je ne pense pas lire la suite malheureusement de cette histoire.
Citation
« Voilà trop longtemps qu’il patientait. Trop longtemps qu’il s’échinait à reconstruire un honorable empire familial, fondé au XVIe siècle. Jadis, les Van Hagen étaient les armateurs les plus prestigieux de ce monde, les rois des sept mers. En bois, à vapeur, à voile, en métal, leurs navires traversaient superbement les océans comme les époques. Ils savaient construire petit, moyen, grand, pharaonique, si leurs clients l’exigeaient. Seuls les Van Hagen eux mêmes ou de fin connaisseurs percevaient pleinement la puissance, la philosophie d’une telle entreprise, l’abnégation nécessaire pour inlassablement renouveler, innover, créer et faire perdurer cette noble entreprise qui parfois, relevait presque du mystique. »
Ma note : 2/5
Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram ici : https://www.instagram.com/p/CClc6gNHWI8/?igshid=lrhjn928qnbf
N’hésitez pas à laisser un like et un commentaire 🙂