Le réveil des légendes

Ecrivaine : Sophie Ginisty

Maison d’édition: 404 Factory

Genre :  fantasy, elfes, magie, aventure et quêtes

Parution : Le 4 juin 2020

Page : 330

Résumé :

Un voyage au cœur d’un royaume oublié…Derrière son regard flamboyant et son statut de rebut de la société, Ieven le demi-elfe n’a qu’un but depuis son enfance : retrouver le jumeau à qui on l’a arraché, faisant prévaloir ainsi la loi de l’enfant unique qui règne sur l’Empire de Gaïa. En attendant que ce jour vienne, Ieven loue ses services en tant que guide pour tous ceux qui voudraient s’aventurer dans les Bas-Fonds, une dangereuse région isolée du reste du monde. Se préparant pour une nouvelle mission, le demi-elfe n’a alors aucune idée de ce qui l’attend. Entre tempêtes de neige, assassinats et trahisons, il va se faire entraîner dans une véritable course contre la montre qui l’amènera peut-être jusqu’au bout de sa quête…

Mon avis :

Sophie Ginisty est titulaire d’une licence (2008-2012) et d’un master (2012-2014) en relations internationales de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco). Elle a commencé à écrire son premier roman, « Le Réveil des Légendes », en 2011, lorsqu’elle habitait à Tokyo, où elle a obtenu son certificat d’études japonaises. C’est en le publiant, chapitre après chapitre, à l’occasion d’un concours d’écriture, sur le site d’écriture collaborative 404 Factory, que Sophie Ginisty a été repérée par le jury composé de professionnels de l’édition et des univers de l’imaginaire. « Le Réveil des Légendes » (2020) est le gagnant de l’édition 2019 du Grand Prix 404 Factory.

404 factory est une plateforme d’écriture créée par des geeks : une plateforme qui leur ressemble et qui les rassemble. Lancée en octobre 2016, 404 factory compte déjà des milliers de lecteurs et d’auteurs qui échangent autour de univers forts de la pop culture : fantasy, science-fiction, apocalypse, fanfiction, steampunk, il y en a pour tout les gouts.

Je remercie Babelio pour m’avoir sélectionné afin de découvrir ce roman.

J’avoue avoir été intrigué par le résumé et puis je trouve qu’il y a peu de libre avec des demi elfes donc cela m’a donné envie de le découvrir et je n’ai pas été déçu.

On rentre dans un univers assez complexe car il y a plusieurs sociétés qui sont assez différentes les une des autres mais on sait une chose, les elfes ou autres créatures sont bannis ou pire.

On suit Ieven qui m’a clairement fait penser à un ours vu son caractère, on découvre aussi Rochelle sa mère et Gaël.

Par contre, certains passages sont assez sexuelles, et les répliques peuvent l’être également ainsi que cru.

Mais personnellement cela ne m’a pas déranger plus que ça. Car à côté, on a de l’aventure et de l’action. On a envie de découvrir un peu plus du personnage sombre que l’on découvre au début.

(SPOIL)

Et la fin me laisse sur ma faim, car on n’en apprend pas plus sur son jumeau malgré ce qui est annoncé dans le résumé

Citation

« – Qu’est-ce que vous lisez?
Je terminais à peine le deuxième chapitre qu’Helen s’asseyait à mes côtés.
– Un livre.
Je détestais qu’on me dérange pendant mes lectures. Pourquoi les gens ne comprenaient-ils pas que lire était un échappatoire, une façon de s’évader de ce monde, de s’isoler dans un univers que seul l’esprit pouvait atteindre ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas comprendre qu’empêcher un homme de lire était aussi impoli qu’empêcher un croyant de prier ? Et pourquoi ressentaient-ils toujours ce besoin de parler ? Sûrement parce que c’était la seule façon de manipuler les mots qu’ils connaissaient. »

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ma chronique sur instagram ici: https://www.instagram.com/p/CCYjzKSHl88/?igshid=1hna6akndaumk

N’hésitez pas à laisser un like ou un commentaire 🙂

Le Réveil des Légendes, tome 1 : L\'étoile flamboyante par Sophie Ginisty

Le Réveil des Légendes, tome 1 : L’étoile flamboyante

Le Réveil des Légendes, tome 1 : L\'étoile flamboyante

Sophie Ginistytous les livres sur Babelio.com

Publié par livres.emeline76

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis passionné de lecture, mais aussi de séries et de drama coréen.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer